Paix et Joie dans le Seigneur JESUSQue le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-CHRIST !
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
FRANCO
|
Posted: 03/08/2006 07:57:57 Post subject: MON TEMOINAGE |
|
|
salut a tous
je me nomme franco j`habite l`ile maurice et je suis chretien . j`aime le seigneur et je recherche des etres sur terre qui l`aime en esprit et en vérité
mon ame se repose chaque jour davantage sur dieu et je me consacre a lui entierement dans chaqune de mes actions .
j`aime etre en compagnie des plus pauvres et des plus démunis car ils me rappelent le vrai visage de Dieu . A travers ce forum j`espere decouvrir des hommes et des femmes qui aiment dieu et qui travaille pour le royaume des cieux .
jesus je t`aime de tout mon coeur et de toute mon ame fait de moi ce que tu veux je suis franco ton humble serviteur , je prie pour mes freres du monde entier ceux qui te connaisse et ceux qui ne te connaisse pas . ouvre mes levres seigneur et ma bouche publiera ta louange
Que le dieu tout puissant vous bénisse q`uil fasse de vous de vrais témoins de son amour
Mes freres et soeurs je vous offre la paix ,cette paix est pour moi le symbole de l`unité des chrétiens du monde entier. DONC MES FRERES TENONS NOUS LA MAIN ET TRAVAILLONS ENSEMBLE POUR LE ROYAUME DES CIEUX .
franco
|
|
| Back to top |
|
 |
Patrick PETITOT Administrateur

|
Posted: 03/08/2006 12:42:37 Post subject: MON TEMOINAGE |
|
|
Bonjour Franco,
Merci pour ce témoignage. Mais pourrais-tu en dire un peu plus sur ta conversion et nouvelle naissance ? Aujourd'hui, le mot " chrétien " est tellement répondu dans le monde, et utilisé par le monde que...
Tu as quel âge ? Es-tu marié ? Depuis quand es-tu un enfant né de DIEU ? Comment est-ce arrivé dans ta vie ? Dans la Parole, plusieurs conversions et nouvelles naissances nous sont données en témoignage pour notre édification, à plus forte raison, devrions nous pouvoir lire celles de chacun(e) lorsque l'occasion nous est donnée, ceci pour l'édification de tous et toutes !
Tu vois, c'est cela le témoignage que chaque frères et soeurs sont en droit d'attendre de la part d'une personne qui se nomme frère ou soeur de JESUS-CHRIST. La communion fraternelle sincère commence toujours par le témoignage, d'ailleurs, ne sommes-nous pas appellés à êtres des témoins dans ce monde ?
Sans douter de ton amour pour le Seigneur.
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick P. _________________ Site: http://pagesperso-orange.fr/patrick.petitot
Forum : http://vienouvelle.xooit.com |
|
| Back to top |
|
 |
FRANCO
|
Posted: 03/08/2006 16:38:42 Post subject: MON TEMOINAGE |
|
|
je reste assez perplexe sur ta réponse patrick que veuxtu dire par nouvelle naissance j`ai été le plus simple possible dans mon temoinage explique toi je ne comprends pas .... moi jai toujours eu une relation profonde avec le seigneur depuis ma tendre enfance que veux tu que je te dise de plus ...
enfin si vous ne voulez pas de moi sur ce forum je l`accepte mais dite le moi franchement ...
en attente d`une reponse
franco |
|
| Back to top |
|
 |
lobeetienne

|
Posted: 04/08/2006 02:54:19 Post subject: Re: MON TEMOINAGE |
|
|
Bonjour Franco! tu as dit ceci: | Quote: | salut a tous
je me nomme franco j`habite l`ile maurice et je suis chretien . j`aime le seigneur et je recherche des etres sur terre qui l`aime en esprit et en vérité
mon ame se repose chaque jour davantage sur dieu et je me consacre a lui entierement dans chaqune de mes actions . | Amen!!!
Je voudrais te connaitre d'avantage mon bien-aimé :lol:
à quand remonte ta conversion? as-tu accepter Jésus facilement après son appel?
franco est ton psodo ou ton nom à l'état civile?
vraiment nous serons édifié par ton témoignage!
que Dieu te guide, au nom de Jésus!
à l'état civile, je me nomme lobé tahoue etienne!
bisou à toi je t'embrasse très fort!!! :) _________________ Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous puisque vous, êtes non sous la loi, mais sous la grâce.
Romains:6v14
http://etiennlobe.over-blog.net/
http://vietransfe.xooit.com |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 04/08/2006 14:17:01 Post subject: MON TEMOINAGE |
|
|
| FRANCO wrote: | je reste assez perplexe sur ta réponse patrick que veuxtu dire par nouvelle naissance j`ai été le plus simple possible dans mon temoinage explique toi je ne comprends pas .... moi jai toujours eu une relation profonde avec le seigneur depuis ma tendre enfance que veux tu que je te dise de plus ...
enfin si vous ne voulez pas de moi sur ce forum je l`accepte mais dite le moi franchement ...
en attente d`une reponse
franco |
Bonjour Franco,
Afin denlever en toi toute mauvaise interprétation de ce que je tai écrit précédemment, je te je répète, tu es le bienvenu sur ce forum. Si tu avais été « mal venu », je te laurais écrit de suite, car la communion entre frères et surs est une communion exempte dhypocrisie.
Tu dois savoir que sur cette terre, tous les hommes (ou femmes) naissent pécheurs, c'est-à-dire séparés de DIEU pour léternité à cause du péché dAdam et Eve. Tu dois aussi savoir que DIEU le Créateur de toutes choses, à cause de sa grande miséricorde, a donné un moyen aux hommes dêtre réconciliés avec LUI par son Fils JESUS-CHRIST, Sa Parole faite chair.
Comme je te lai écrit, je ne doute en rien de ton amour pour le Seigneur, je voulais simplement apprendre de toi, comment le Seigneur sest manifesté dans ta vie, parce quun jour obligatoirement, lESPRIT du Seigneur ta un jour convaincu dêtre un homme pécheur. Ce jour là, tu as du reconnaître devant DIEU que tu étais bien un homme pécheur comme tous les hommes naissant de parents humains sur cette terre, tu as du confessé au moins ce péché là à DIEU (si tu nen avais pas commis dautres par-dessus celui-ci), et que tu avais besoin maintenant quIL te sauve.
Ce premier pas avec le Seigneur se termine par le baptême deau. Tu es donc passé par une repentance sincère. Ensuite, DIEU ta donné à son Fils JESUS pour que LUI te sauve de toi-même, quIL te sauve de cette nature pécheresse qui tient tous les hommes dans lesclavage du péché, ceci par Satan le prince de ce monde. En obéissant à lESPRIT, de suite ou dans le temps, tu es passé par la vraie conversion (la mort du vieux Franco) et ta nouvelle naissance, (le nouveau Franco qui né de suite de cette mort). Ce jour là, tu as reçu une nouvelle Vie par lESPRIT de CHRIST en toi. Cest à ce moment que tu es devenu un enfant né de DIEU, c'est-à-dire « un chrétien ». Sans déjà une repentance sincère suivie de suite ou dans le temps (à cause des circonstances) par le baptême deau, aucune conversion ou nouvelle naissance ne seront possibles , malgré toutes les meilleurs intentions ou bonnes uvres que lhomme pourra faire pour plaire à DIEU.
| Quote: | Marc 16/ 15 et 16 :
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. |
Cest cela que jaurai aimé lire de toi, rien de plus et sans arrières pensées !
Jespère que jai été plus clair et que tu ne seras plus « perplexe » quand à mon accueil envers toi sur ce forum.
|
| Back to top |
|
 |
Jacques Goillot Administrateur
|
Posted: 04/08/2006 21:19:44 Post subject: MON TEMOINAGE |
|
|
Bonjour Franco
Bienvenu
Voici ce que dit Jésus sur la nouvelle naissance.
Evangile de Jean Chapitre 3 verset 3 à 3
Mais il y eut un homme dentre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu nest avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît deau et dEsprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de lEsprit est esprit.
7 Ne tétonne pas que je taie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais doù il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de lEsprit. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 28/08/2006 01:53:41 Post subject: MON TEMOINAGE |
|
|
| FRANCO wrote: | je reste assez perplexe sur ta réponse patrick que veuxtu dire par nouvelle naissance j`ai été le plus simple possible dans mon temoinage explique toi je ne comprends pas .... moi jai toujours eu une relation profonde avec le seigneur depuis ma tendre enfance que veux tu que je te dise de plus ...
en attente d`une reponse
franco |
Bonjour Franco,
Je t'ai répondu selon ton désir le 04/08/2006, et à ce jour j'attends toujours de tes nouvelles. Je pense que d'autres frères et soeurs sont également dans cette attente !
A bientôt te lire.
|
| Back to top |
|
 |
|
|