Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index

Paix et Joie dans le Seigneur JESUS
Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-CHRIST !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LES PRISONNIERS DU SEIGNEUR... De Théodore Austin SPARKS

Post new topic   Reply to topic    Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index -> Témoignages -> Témoignages d'autres Frères et Soeurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick PETITOT
Administrateur

PostPosted: 26/09/2006 12:38:29    Post subject: LES PRISONNIERS DU SEIGNEUR... De Théodore Austin SPARKS Reply with quote

LES PRISONNIERS DU SEIGNEUR SONT VRAIMENT LIBRES, QUOIQUE LIES.

Par Théodore Austin SPARKS

"Moi, Paul, le prisonnier du Seigneur..." (Eph. 4: 1a)

T.Austin-Sparks s'adressa à une assemblée de croyants de Manila dans les années ' 60. Les saints de cet endroit l'ont pressé à plusieurs reprises de venir plus tôt, mais aucun moyen de persuasion ne l'aurait fait venir plus tôt jusqu'à ce qu'il reçoive la direction du Seigneur. Quand , finalement il arriva, il expliqua pourquoi il mit tant de temps à arriver.: "Vous savez chers amis, nous sommes les prisonniers du Seigneur Jésus. Nous ne pouvons aller où nous voudrions aller. Nous ne pouvons bouger quand nous aimerions bouger.."

Dans cette simple explication, nous voyons la différence entre les jeunes et les plus âgés. Les jeunes sont indépendants et libres. Si le chemin est bloqué, ils travaillent pour briser ce blocage. Ils ne considèrent jamais que, peut-être le chemin est bloqué parce qu'ils conduisent eux-mêmes leur vie. Mais ceux qui connaissent leur Seigneur ne sont pas indépendants et libres. Ils sont restreints comme un prisonnier. Comment ça ? Parce que quelqu'un d'autre décide si ils iront ou s'ils n'iront pas, ce qu'ils diront ou ne diront pas, et ce qu'ils feront ou ne feront pas. Il y a une liberté qui n'est pas vraiment une liberté, c'est une sorte d'esclavage déguisé. Plusieurs se proclameront eux-mêmes "libres" , alors qu'il est clair que la vraie liberté n'est pas la capacité de faire ce qui me plait, mais d'être libéré de faire ce qui me plait.; alors lorsque je fais ce qui me plait, lorsque je fais ma propre volonté, lorsque je fais à ma manière, cela ne fait qu'accroître l'esclavage.

D'autre part, il y a un esclavage qui n'en est pas un réellement, c'est une sorte de liberté déguisée. Les prisonniers du Seigneur en savent quelque chose de cette "liberté déguisée". En tendant les bras pour se laisser vêtir et conduire par Quelqu'un d'autre, il semble qu'ils perdent tous leurs "droits". C'est étrange, pensons-nous, que le Seigneur mette Ses plus grands ambassadeurs dans les chaînes - littéralement et figurativement. Mais les prisonniers du Seigneur ont plus de liberté dans leur "esclavage" que la plupart des gens dans leur "liberté".

Que signifie être prisonnier du Seigneur ? Cela veut dire que nous ne nous appartenons plus. Nous n'appartenons pas au monde. Nous n'appartenons pas à la terre. Nous n'appartenons même pas à l'église. Nous sommes la possession propre du Seigneur. Comme le prisonnier du Seigneur, nous abandonnons tous nos droits. Nous abandonnons notre indépendance, et nous soumettons à Sa Volonté et Son Royaume dans toute chose. Quand, nous venons au Seigneur pour la première fois, nous pensons vraiment lui avoir tout donné, mais nous ne pouvons pleinement savoir combien puissant est le moi.Ça prend plusieurs saisons pour voir la vérité à propos du Seigneur, et la vérité sur nous-mêmes. C'est pourquoi je dis qu'il y a plus d'espoir pour quelqu'un qui est prêt à lâcher que pour une personne qui persiste à promettre de faire mieux demain. Seulement après avoir essayé et échoué cent, mille ou un million de fois, serons-nous capables de dire :"Seigneur, je comprends enfin que je ne peux rien faire de moi-même, parce que quand j'essaie, je n'aboutit qu'à la défaite.. Alors, j'ai fini ! Désormais, non plus ma volonté, mais que ta volonté se fasse ".

Ces paroles ne sont pas prononcées facilement. Chacun peut prononcer ces paroles et donner mentalement leur assentiment, mais leur conduite, trop souvent est contradictoire à leur confession. Alors le Seigneur doit travailler longtemps et dur pour aboutir à une attitude du cœur et non seulement du bout des lèvres. Plusieurs chrétiens se demandent pourquoi leurs circonstances sont si difficiles. Ils se demandent pourquoi les choses ne semblent jamais aller bien. La raison première est que le Seigneur a l'intention de vous réduire et de faire de vous Son prisonnier. Comme prisonniers du Seigneur, nous n'avons aucun contrôle sur notre environnement, nos sorties ou nos entrées. La vérité est que le contrôle est une illusion. Le vent souffle où il veut (pas où nous voulons), mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va (Jean 3:8). Si souvent, nous pensons avoir Dieu, la Bible, l'Église et notre vie chrétienne toute calculée d'avance.

Nous avons une réponse pour toute situation. Nous avons une solution pour chaque problème. Soudainement le Vent change, et nous réalisons que nous ne connaissons rien du tout. Nous apprenons que nous ne conduisons pas le vent, mais que c'est le vent qui nous bouge. Ceci est la façon de Dieu pour nous diminuer et pour faire croître Christ. Nous apprenons à partir d'expériences que "sans Lui, nous ne pouvons rien faire" (Jean 15:5b)

L'ACCROISSEMENT DE DIFFICULTÉS INDIQUE LA MATURITÉ SPIRITUELLE.

"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive." Matt. 16:24)

La croix explique pourquoi les choses semblent de plus en plus difficiles pour nous au fur et à mesure que nous allons plus loin sur le chemin étroit. Assumant que nous ne vivons pas dans le péché et que notre cœur est droit devant Dieu, que nous ne ressentons plus ce que nous ressentions déjà, cela veut-il dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas? Plusieurs chrétiens répondraient "oui", il doit y avoir quelque chose qui ne va pas. Devrions-nous alors demander au Seigneur de restaurer nos bons sentiments,nos bonnes émotions ? Encore, plusieurs chrétiens, induits en erreur pensent que la vie chrétienne devrait être une vie remplie de"Hauts", Au contraire, nous devons réaliser que la volonté du Seigneur pour nous est que nous marchions par la foi, et c'est l'opposé de marcher par ce que nous ressentons. Pour nous enseigner, Le Seigneur fréquemment, permet que nous ayons plusieurs expériences spirituelles au début de notre entraînement. Nous devons entendre clairement Sa Voix nous disant quoi faire et où aller. Avec le temps, ces expériences sont de moins en moins fréquentes. Pourquoi? Parce qu'IL désire que nous marchions avec Lui sans le bénéfice d'une expérience spirituelle ou un bon sentiment ou une voix claire. Maintenant, pour marcher avec Lui, nous devons apprendre à faire comme tel sur la base d'une relation.

Voilà le problème de marcher par les sentiments. Si je me sens spirituel aujourd'Hui, alors je prierai, chanterai, et lirai les Écritures, et témoignerai avec grande ferveur. Mais si je ne me sens pas spirituel aujourd'hui,, alors je ne ferai rien. Si c'est comme ça qu'on vit, nous devrions voir que ça importe peu si nos sentiments sont bons ou mauvais, ou s'ils résultes de bons ou mauvais travaux. D'une manière ou d'une autre, nous vivons encore basés sur "comment on se sent, et non basé sur notre relation avec Christ. Même mon bon travail uniquement motivé par ce que je ressens, est enraciné dans le moi. Il est aussi égocentré que mon mauvais travail. Mes sentiments , qu'ils soient bons, mauvais ou indifférents, sont dans les domaine du MOI, et le MOI avec toutes ses émotions, ses sentiments doit être délivré à la mort. Cela ne veut pas dire qu'un chrétien doit être totalement dénudé de sentiments, mais cela veut dire qu'un disciple du Seigneur ne doit pas être conduit par les sentiments ou les émotions.

Ceci est l'application pratique de la Croix. Seulement les prisonniers portent la Croix -- les hommes " libres " ne la porte pas. Ceux et celles qui s'aiment eux-même ne la prendront jamais. Car cela veut dire qu'ils ont la sentence de mort en eux. Alors ceux qui vivent par comment ils se sentent, trouveront la Croix insupportable. Le but est d'amener ma vie à sa fin, pour que je passe par la mort et arrive sur le terrain de la Résurrection. C'est là où Dieu veut nous amener. Le plus tôt nous deviendrons les prisonniers du Seigneur, le plus tôt nous verrons Son but réalisé en nous.

Que veut dire être le prisonnier du Seigneur ?

Premièrement,

ça veut dire abandonner notre liberté. Ça veut dire que nous ne sommes plus libres de nous vêtir nous-mêmes et d'aller où nous voulons. D'autres peuvent faire ce qu'ils veulent, mais les prisonniers du Seigneur ne sont pas libres d'agir comme ils leur plaisent. D'autres peuvent aller de l'avant et foncer en dépit de tout, mais tout notre temps et nos mouvements sont dans Ses Mains.

Deuxièmement,

être le prisonnier du Seigneur veut dire que nous devons accepter de longues périodes de solitude. Les opportunités de communion sont les bienvenues, mais il est fréquemment demandé au prisonnier du Seigneur d'être seul avec Son Dieu. Toutes nos relations doivent porter l'empreinte de la Croix sur elles. Nous donnons à Dieu nos amis et notre famille et les recevons à nouveau de Lui. De cette manière, Dieu maintient Sa prééminence.

Troisièmement,

être le prisonnier du Seigneur veut dire que nous acceptons la sentence de mort, et nous résignons de notre sort. Nous ne sommes pas les prisonniers du Seigneur si nous continuons à proclamer notre innocence. Si nous ne nous mettons pas d'accord avec le Seigneur que le moi mérite la mort, alors nous attendons l'inévitable. Si nous devons prendre la croix et être crucifié, il est mieux de nous soumettre comme Christ là fait., abandonnant notre esprit entre les mains du Père, et baissant la tête , dans la paix. Alors buvons la coupe que le Père nous tend. Si nous protestons comme les deux bandits, nous ne ferons que prolongé notre agonie, et les soldats pourraient venir et nous briser les jambes.

La Croix représente la mort. Le plus vite nous nous rendrons, le plus vite nous trouverons la Résurrection. C'est glorieux d'être le prisonnier du Seigneur, car nous y trouvons la liberté. Dans notre faiblesse nous trouvons la force. Dans notre folie nous trouvons la sagesse. Dans notre pauvreté nous trouvons la prospérité. En perdant tout, nous trouvons tout.. En abandonnant toutes choses, nous héritons de tout. En acceptant la sentence de mort, nous trouvons la vie du Seigneur. Allongeons nos bras et laissons-Le nous vêtir et nous conduire là où Il le désire., dans un chemin que nous n'aurions pas choisi nous-mêmes, car c'est le Chemin Étroit, et c'est le sentier des bénédictions, bien qu'il soit déguisé. Que le Seigneur confirme cette parole dans nos cœurs.

Amen

Théodore Austin SPARKS

Sources du message :

http://perso.orange.fr/lasourcedeauvive/les_prisonniers_du_Seigneur.htm

© SEV - Toute diffusion des écrits de ce site est autorisée et même encouragée. Toute modification des textes ayant pour objet d'altérer la pensée des auteurs est strictement interdite.

Forum : http://vienouvelle.xooit.com
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index -> Témoignages -> Témoignages d'autres Frères et Soeurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation