Paix et Joie dans le Seigneur JESUSQue le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-CHRIST !
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Deborah-Esther LIEBER

|
Posted: 29/07/2007 17:09:14 Post subject: La Grâce de Dieu |
|
|
Comme tu me l'as demandé, Patrick, j'ai "installé" mon témoignage ici. Merci de ton accueil et... bienvenue sur notre nouveau forum - où nous espérons aussi bénéficier de ce que le Seigneur vous a confié. Sois béni !
La Grâce de Dieu
SHALOM !
Je suis Deborah-Esther LIEBER, heureuse d'être avec vous ce soir pour témoigner de la Grâce de Dieu dans ma vie...
Que la Paix du Seigneur préside dans vos cœurs !
Que la Puissance du Sang de Jésus-Christ, Yeshua Ha Massiah (nom hébreu pour Jésus-Christ) soit invoqué sur chacun de nous, internautes du monde qui êtes présents ici ce soir, pour que vous aussi rentriez dans ce que Dieu a préparé pour vous - à Sa Gloire !
AMEN !
* J'ai eu le privilège - et la responsabilité - de naître dans une famille fortement engagée dans le témoignage chrétien.
Le premier verset que mes parents m'ont appris, à l'âge de trois ans :
" L'homme ne vivra pas de pain seulement
mais de toute Parole qui sort de la Bouche de Dieu ! "
À cinq ans, comme je savais lire et écrire, je l'ai écrit sur mon " cahier de versets " - versets que nos parents nous faisaient apprendre chaque semaine. Ce verset me suit encore... à plus de 55 ans de Marche avec Lui.
Notre famille traversait des circonstances très difficiles et Dieu s'en est servi pour travailler mon cœur d'enfant : c'est ainsi, qu'après avoir vécu une profonde conviction de péché - concernant mes désobéissances et mensonges - j'ai compris et reçu Jésus comme mon Sauveur dans ma septième année.
Ce n'est véritablement que dans ma ving-huitième année, après la perte d'un enfant et d'un drame conjugal, que Jésus-Christ est devenu à part entière, mon Seigneur, c'est-à-dire, Celui dont je désirais faire et faisais la Volonté, quoiqu'il m'en coûte !
C'est à cette période que j'ai découvert dans la Parole, toute la dimension de ce qu'était l'Alliance de Dieu.
Comme j'ai une tête très dure... (comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs !! je ne suis pas la seule dans ce cas... ) le Seigneur a dû souvent me discipliner - non pour me faire mal, mais pour m'apprendre... dans la Correction ce que je ne voulais pas entendre et apprendre dans la Communion !
* ...Apprendre dans la Correction ce que je ne voulais pas entendre dans la Communion !
Le Seigneur connaît tout de notre vie et Il nous forme des années à l'avance pour le Ministère auquel Il nous appelle !
" Ministère " un grand mot très souvent mal compris et mal utilisé, mais il signifie simplement SERVICE confié pour l'accomplir.
Savez-vous que vous êtes sur la terre pour accomplir un service qui vous est propre ?
Personne d'autre ne peut l'accomplir à votre place et c'est pour cela que c'est si important pour moi de savoir quelle est la place que j'occupe dans le Corps de Christ - afin de connaître quelle est la fonction que je suis appelée à remplir dans ce Corps.
Il m'a fallu quarante ans de formation avant d'entrer dans un ministère public, pas toujours facile, car le ministère féminin n'était pas encore accepté alors comme il est maintenant.
Il a utilisé mes études et formations professionnelles pour Son Service (études médicales, direction et gestion d'entreprises sociales, management, gérontologie...) dans la conduite de projets pour Lui.
Le Seigneur s'est servi enfin de toute les oppositions que j'ai rencontrées pour me faire chercher dans SA PAROLE la justification de toutes mes actions et les baser sur un socle sûr et non équivoque.
C'est Lui mon Rocher sur Lequel je me tiens, par Sa Grâce !
* J'ai exercé différents ministères en responsabilité :
- Travail pastoral, accompagnement spirituel, cure d'âme et délivrance, enseignement biblique, animations de formation et encadrement d'équipes, responsabilités ecclésiales diverses, accueil, radio, comptoir de littérature chrétienne, direction de chorales, instrumentiste, marionnettes...
- dans l'Église locale et dans le Corps de Christ, en coordination et collaboration de Ministères (Communion des Ministères en France) pour ensuite devenir Ministère Itinérant dans le Corps de Christ.
- J'ai dirigé et conduit des Équipes d'Intercession - spécialement dans la repentance pour la France et l'Europe, ainsi que l'Équipe du " Ministère de L'Alliance".
- Le travail sur Internet m'a montré la Grande Paroisse qu'est le Monde qui a faim d'entendre une VRAIE BONNE NOUVELLE ! C'est la raison qui m'a fait accepter l'invitation du Top Chrétien.
Voici comment je pourrais définir le Ministère que Dieu m'a confié :
Ministère pastoral prophétique,
d'enseignement biblique
concernant
l'ALLIANCE ÉTERNELLE en JÉSUS-CHRIST
et ses multiples applications pratiques quotidiennes
(théologie appliquée) :
Personne, couple, famille, pays...

Un mot enfin sur mon nom de Ministère, Deborah-Esther LIEBER, car on m'interroge souvent sur cela.
* Deborah, une femme Juge en Israël,
* tout comme Esther, une reine qui sauve son peuple, Israël, peuple voué à la destruction,
sont deux femmes de la Bible qui ont eu un rôle et une fonction particulière dans leur génération, là où le Seigneur les avait placées. Vous trouverez leur histoire dans Juges 4 et le livre d'Esther.
En un sens, ce nom est en lui-même tout un programme...
Je l'ai reçu : je ne l'ai pas choisi - mais il correspond au Ministère qui m'a été confié.
J'y tiens : ne me l'escamotez pas, s'il vous plaît, même si cela est long sur le T'chat.
Vous pouvez par exemple le remplacer par DEL ( ce qui correspond à Diode Electro-Luminescente... j'espère bien éclairer de la Lumière du Saint-Esprit...)
* Quant à LIEBER, il a une histoire que je vais vous raconter !
Il y avait une femme qui désirait se joindre à notre ministère ; elle avait fait un bout de chemin mais elle rencontrait dans sa rébellion des difficultés pour se soumettre et se heurtait constamment à l'Autorité Spirituelle que j'exercais tout simplement à cause de ma position de " leader ".
Nous avons une Charte dans le Ministère de l'Alliance, Charte qui se résume tout simplement à vivre concrètement la vie d'Alliance avec Dieu et avec nos frères.
Un soir, en colère contre moi, elle se dit : " Mais au fond, qui elle est, celle-là ? Je ne sais même pas qui elle est, je ne vois pas pourquoi il faudrait que je me soumette. "
Elle s'endormit et eût un songe.
Elle entendit la Voix de Dieu, irrité, répondre à sa question et lui dire par deux fois :
Elle ne connaissait pas ce mot d'origine allemande et se demandait bien quelle pouvait en être la signification... jusqu'au jour où elle m'en parla.
La voici : LIEBER est un mot d'origine allemande qui signifie " bien-aimé, chéri ou encore préféré..."
Oui, je sais que je suis aimée et chérie de mon Dieu !
Et vous, savez-vous qu'Il vous aime et vous chérit
- tel que vous êtes ?
* Ma découverte de l'Alliance
La vie venait de basculer....
J'avais cherché à me supprimer deux fois et chaque fois, Quelqu'un était assis à ma droite et me reconduisait à la maison où il y avait une fillette de 7 ans, une de 2 ans et un petit bébé...
J'avais peur... mais je n'avais plus la capacité de vivre !
Même mes enfants... ne me retenaient pas dans cette envie de mourir.
Il me semblait - dans ma folie - qu'ils seraient plus heureux sans moi.
Alors, j'ai hurlé :
" Dieu, si Tu ne veux pas me laisser mourir...
S'il faut que je vive... et j'en suis incapable !
ALORS
JE VEUX TE VOIR DANS MA VIE COMME JE TE VOIS DANS LES ÉVANGILES
et je m'engage à Te suivre...
Sinon,
cela ne vaut pas la peine de vivre et je prends ma vie en main et je Te laisse tomber !!
J'en ai assez d'une réputation de jeune femme "bien sous tous rapports"
Je veux du concret POUR POUVOIR VIVRE puisque TU ne me laisses pas mourir..."
Je ne savais pas que : " Quand le malheureux crie, l'Éternel l'entend toujours ! "
Dans ma détresse, je Lui ai posé un ultimatum...
Dans ma souffrance, Il m'a entendue et m'a prise au mot !
Je ne le regrette pas !
Il est venu un soir peu de temps après ; je tournais en rond physiquement (et moralement) autour de ma table de salle à manger. J'étais incapable de pleurer dans ma douleur mais elle me submergeait.
La pièce était faiblement éclairée par les lampadaires extérieurs car les volets n'étaient pas clos.
La pièce s'est illuminée sans violence et j'arrêtai ma déambulation surprise de lire l'heure à la pendule, de voir les cristaux et argenterie briller.
Je regardai autour de moi, hébétée redisant encore une fois : Je ne peux pas accepter cela !
Je sentis comme une grande Cape être déposée sur ma tête et mes épaules, chaude et douce, l'impression d'Huile qui coule...
J'entendis alors Quelqu'un me dire, tout entourant de Son Bras mes épaules, avec un grand respect :
" Pourquoi cries-tu à Moi ?
Tu n'es pas toute seule PUISQUE JE suis là ! "
Et moi, de répondre sans rien comprendre ni saisir ce qui se passait et en mettant ma main sur mon coeur :
" Mais oui, c'est vrai... Puisqu'Il est là !
L'étau qui serrait mon cœur - au point d'en avoir mal - depuis des mois venait de disparaître...
Je suis allée me coucher ce soir-là et j'ai dormi comme je n'avais plus dormi depuis des mois.
Le lendemain, ma Bible me parut être si douce et intéressante que je me suis mise à La dévorer.
Elle me nourrissait, elle me faisait vivre : tout mon temps disponible, je La lisais et je m'arrangeais pour faire tout plus vite pour avoir plus de temps pour La lire.
Cela a pu se faire pendant cinq années.
J'ai ainsi appris à connaître la Pensée du Seigneur concernant Ma VIE !
- Que devais-je faire de ma vie ?
- Comment Lui voyait la chose ?
- Comment voulait-Il que je me comporte dans les circonstances que je vivais ?
J 'ai découvert la VIE d'ALLIANCE - dans laquelle le Seigneur m'a placée quand je suis venue à LUI ( 21 ans plus tôt en tant que petite fille ), mais jamais cela ne m'avait été enseigné !
Et vous, La connaissez-vous ?
Connaissez-vous cette Vie d'Alliance dans laquelle vous êtes quand vous avez accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur ?
Nous étudierons ensemble, si le Seigneur le permet, dans les prochaines études bibliques " L'Évangile selon Abraham " l'Alliance de Sang dans laquelle nous sommes en Jésus-Christ et toutes Ses implications pour notre vie quotidienne.
Nous voici arrivés à la fin de la rencontre de ce soir !
Il va y avoir un temps de questions : Si vous ne pouvez pas rester ou si je n'ai pas pu répondre à votre question, vous pouvez toujours ajouter un commentaire formulé sur ce site SIMPLES ENTRETIENS...
QUESTIONS-RÉPONSES
* Vous dites que vous avez posé un ultimatum à Dieu comment ?
Ma souffrance ne me laissait pas de choix, je voulais la fuir et mourir, mais Dieu m'a protégée contre moi-même, car Il avait un plan pour ma vie. C'est dans ma détresse que j'ai dit à Dieu " je veux du Vrai de vrai, dans ma vie... pas de l'ertzatz ! "
Si c'est quelque chose de minable, je ne veux plus continuer comme cela - avec l'apparence de vivre une vie chrétienne qui n'est pas celle que je vois dans les Évangiles.
* Combien de temps avant d'entrer dans ton Ministère ?
J'ai été préparée durant 40 ans !!
* Comment on fait pour savoir où est notre place dans le Corps de Christ ?
C'est simple : dans l'obéissance à la Parole et la Marche quotidienne avec Lui !
Alors Il nous montre ce pourquoi nous sommes sur la terre.
* Ce qui veut dire : suivre Ses commandements et faire fidèlement Sa Volonté ?
C'est très simple et très difficile à la fois, et nous avons besoin de nos frères, car ce sont nos meilleurs éducateurs !!!! Dieu nous demande d'être soumis les uns aux autres dans la Crainte de Christ, ce n'est pas naturel, cela demande d'abandonner nos droits... même si on a raison !
Cela est impossible à notre vieille nature car elle doit mourir !
Ce que l'on apprend dans la Communion empêche le Seigneur de nous le faire apprendre dans la Correction !!! C'est ce que j'ai dû apprendre - car j'avais une tête dure !
* Tu es pasteur dans quelle église ?
Je voyage dans le Corps de Christ, comme Ministère itinérant.
* C'est le brisement qui est difficile !!
C'est notre école spirituelle pour devenir disciples !
Le disciple n'est pas au dessus de son Maître. Le Maître a souffert, et nous aussi nous sommes appellés à souffrir, en étant assurés de Sa Grâce Qui va nous faire tenir debout et fort en Lui. Il veut toute la place dans nos vies, pas seulement un petit bout. Il veut TOUTE la place parce qu'il nous a donné TOUTE SA VIE.
* Comment sait on qu'il ne reste plus rien de notre vie antérieure ?
Avant de venir sur terre, tu étais en Dieu, quand tu es venu au monde tu avais un héritage comme tout un chacun, qui t'a fait marcher plus ou moins bien dans ta vie, mais Dieu sait tout cela.
Un héritage de péché par Adam, par nos pères, par la vie que nous avons voulu mener à notre guise et non selon les Lois de Dieu.
* Comment être sûr d'être dans le Chemin que Dieu a prévu pour nous ?
Simplement entendre quand Dieu t'appelle à Le suivre ; ce n'est pas difficile car Jésus a dit que "SES BREBIS ENTENDENT SA VOIX " ; si tu es une brebis, tu entends Sa Voix.
Souvent tu ne sais pas la reconnaître, parce qu'on ne t'a pas appris à La reconnaître, mais tu l'entends. On entend Jésus simplement par Sa Parole et on apprend à La reconnaître en nous.
Quand Sa Parole habite en toi, parce que tu la connais, c'est simple ! Tu peux effectivement entendre La Voix de Dieu au fond de toi, dans ton esprit, SI TU ES UNE BREBIS.
La Voix audible de Dieu est rare, mais on l'entend dans des cas très spécifiques.. comme Paul sur le chemin de Damas, par exemple.
En général le Saint-Esprit nous parle par " une petite voix tranquille " comme le prophète Éli l'a entendue.
La condition pour entendre La Voix de Dieu est d'être une BREBIS, car on peut entendre d'autres voix, c'est courant, c'est même normal. Mais nous devons apprendre à reconnaître ces voix - qui ne sont pas celles du Bon Berger, en trouvant toujours une confirmation dans la Parole de Dieu.
Vous entendez la Voix du Bon Berger quand vous êtes une brebis du Seigneur. Et si vous ne l'êtes pas alors, ne tardez pas : venez à LUI aujourd'hui !
* Quand as-tu su que tu étais Appelée ?
J'étais une petite fille et je savais déjà, que Dieu m'appellait à enseigner Sa Parole.
* Dieu guérit-il encore aujourd'hui ?
Bien sûr, Jésus guérit les malades !
J'étais sans argent et mon bébé avait une double otite avec grosse fièvre, je savais que celà pouvait être grave, très grave, je pleurais avec lui...
Je ne savais pas à l'époque que JESUS guérissait ENCORE aujourd'hui, parce qu'on ne me l'avait pas enseigné. Mais toujours en pleurant de voir mon bébé en danger (j'ai une formation médicale et je me rendais mieux compte des dangers), je me suis tournée vers le Seigneur Jésus et je lui ai dis :
" TU guérissais les malades, quand Tu étais sur la terre ...alors guéris mon enfant, puisque je ne peux pas avoir de médecin ! "
Je n'étais pas enseignée dans cela ; je me suis endormie avec mon bébé dans les bras. Et le lendemain matin, les oreilles coulaient et la fièvre était tombée.
J'ai appris dans l'expérience qu'Il guérit toujours, encore maintenant !!
Les médecins ne sont cependant pas inutiles, Luc était médecin.
* Comment un enfant peut-il savoir à quoi Dieu l'appelle ?
Oui, un enfant peut savoir à quoi Dieu l'appelle par exemple SAMUEL et toute sa vie doit être orientée vers sa formation. Plus l'Appel est élevé et plus la formation est longue et difficile.
* Moi, je prie pour avoir un Ministère !
Tu n'as pas à prier pour un Ministère, mais tu as à prier pour que Dieu te révèle Sa Volonté afin que tu Lui obéisses.
Il nous faut obéir à la Parole de Dieu et nous soumettre à nos frères et sœurs.
Que le Seigneur continue à Se révéler dans vos vies !
Témoignage donné sur le T'chat du Top Chrétien en mai 2007
Désirez-vous être béni de la Bénédiction Sacerdotale ??
(en hébreu & en anglais)
Que l’Eternel te bénisse et te garde !
Que l’Eternel te regarde avec bonté et qu’Il te fasse Grâce !
Que l’Eternel veille sur toi et t’accorde Sa Paix !
Nombres 6, 22…
Alors rendez-vous sur ce lien et écoutez !!
Deborah-Esther LIEBER
_________________ Deborah-Esther LIEBER
Que l'Éternel te bénisse et te protège !
Que l'Éternel te regarde avec Bonté et qu'Il te fasse Grâce !
Que l'Éternel veille sur toi et t'accorde la Paix ! |
|
| Back to top |
|
 |
Patrick PETITOT Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
Deborah-Esther LIEBER

|
Posted: 29/07/2007 18:18:12 Post subject: La Grâce de Dieu |
|
|
Cher Patrick,
DEL me suffira amplement - d'autant que cela signifie Diode Electro Luminescente !! ( c'est le petit témoin lumineux qui indique q'un appareil est branché...) et j'espère bien deux choses : rester toujours branchée, les "deux doigts dans la Prise Céleste" et briller de la Lumière du Saint Esprit. (En plus ce n'est pas mon nom civil mais mon nom de Ministère)
Je crois que Seigneur a vraiment de l'humour et nous pousse souvent - par les circonstances qu'Il permet, mais contrôle - à démarrer ou faire des choses que nous n'aurions pas fait autrement ou tarder à faire.
C'est ainsi que pour nous, vient de démarrer Un forum à Vivre ouvert à ceux que le Seigneur y amènera. J'ai aussi beaucoup apprécié la Protection que tu annonces pour ton Forum. C'est cette Protection-là sur Laquelle je compte aussi !
Dans la Joie Qu'Il donne à Ses enfants de se retrouver,
sois béni ainsi que les tiens ! _________________ Deborah-Esther LIEBER
Que l'Éternel te bénisse et te protège !
Que l'Éternel te regarde avec Bonté et qu'Il te fasse Grâce !
Que l'Éternel veille sur toi et t'accorde la Paix ! |
|
| Back to top |
|
 |
Didier Gellenoncourt
|
Posted: 29/11/2007 16:40:10 Post subject: La Grâce de Dieu |
|
|
Bonjour Déborah-Ester-Lieber,
Je ne veux créer aucune polémique,mais je viens de lire votre témoignage et j'y ai lu ( reprenez-moi si je me trompe ) que vous avez un ministère pastoral et que vous vous êtes donnée un nom "de ministère"ou de servante dans votre milieu.Il y a d'autres choses qui m'interpellent,mais je ne veux pas maintenant entrer dans les détails.
Selon la Parole,l'homme a sa place ainsi que la femme dans l'Eglise.Une femme n'a pas à remplacer l'homme pour la prédication,mais qu'elle se taise dans l'Eglise,car Dieu a donné ce ministère à l'homme et moi je donne raison à la Parole et non au raisonnement humain.Je ne parle pas là du témoignage.
Excusez-moi mais,même s'il y a des passages difficiles à comprendre dans la bible comme dit l'apôtre,il ne faut surtout pas en tordre le sens.La femme n'a pas à prêcher l'évangile,mais elle a d'autres ministères aussi précieux aux yeux de Dieu.
Nous sommes dans une époque où les femmes veulent être pasteur,mais est-ce la volonté de Dieu ?
Dieu ne donnera jamais une révélation qui soit contraire aux écritures,même si nous manquons de pasteurs en France et ailleurs.Mais prions plutôt pour que Dieu envoie des pasteurs.
Vous savez Madame,le plus beau ministère de mon épouse,c'est la prière,le coeur et la maison ouvert,celà est conforme aux écritures.Et je peux vous affirmer que celà porte du fruit,je le constate par la conversion de beaucoup de membres de nos familles et l'exocement de nos prières.
Didier Gellenoncourt |
|
| Back to top |
|
 |
Mary-lise

|
Posted: 29/11/2007 20:22:59 Post subject: La Grâce de Dieu |
|
|
Bonjour DEL,
Merci pour ton témoignage et bienvenue,
Quelque chose m'interpelle, tu dis avant de donner "un ministère" il nous faut auparavant apprendre beaucoup, le chemin est difficile etc etc.....voir pendant de longues années.
Dans la Parole, lorsque l'Apotre Paul a eu cette rencontre avec le SEIGNEUR, aussitôt il se dirigeait pour annoncer la parole et ce, sans même consulter les apotres!
Lorsque DIEU parlait à moîse, a t'il attendu qu'il eu fait des études ou un grand apprentissage avant de Lui faire conduire le peuple?
JESUS a choisi pour disciples des hommes qui vivait de la pêche, Il leur a dit : venait vous serez pécheurs d'hommes!
De même, le ou les "ministères" ne seraient-ils donnés qu'aux, pardonnez moi l'expression "CERVAUX"
Et ceux qui n'ont eu la chance de pouvoir faire des études, ANNONCER LE MISTERE DES ECRITURES LEUR EST-IL FERME?
Pardonne moi DEL, j'ai l'impression que c'est TON PRODUIT QUE TU VENDS! TON NOM, mis EN AVANT de la sorte, me laisse perplexe!
Théologie appliquée!!! est-ce que DIEU avait auparavant formé les apotres à la THEOLOGIE et j'en passe!!!!
Multiques APPLICATIONS PRATIQUES ET QUOTIDIENNES????!!!!!!!!!
Moi je te répondrai par la parole :
ET VOUS QUI L'AVEZ RECU VOUS N'AVEZ PAS BESOIN QU'ON VOUS ENSEIGNE, CAR SON ONCTION VOUS ENSEIGNE TOUTE CHOSE!!!!!!
GLOIRE A JESUS-CHRIST GLOIRE A DIEU QUI NOUS A DONNE DE SON ESPRIT et nous A BENI DE SON INTELLIGENCE SPIRITUEL!
A bientôt, ne sois pas attristée de ma franchise :al _________________ -6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.- |
|
| Back to top |
|
 |
SOLANGE
|
Posted: 18/03/2008 19:32:48 Post subject: La Grâce de Dieu |
|
|
Bonjour !!!
Je voudrais ajouter aussi, l'homme et la femme ne sont-ils pas égaux devant Dieu.
Et le ministère de la femme a de l'importance NON .....?
Voyez toutes ses femmes dans la bible, Deborah, Esther, Anne et d'autres.
J'ai peut-être pas bien tout vu dans le site de Deborah !!!
Si elle l'a fait c'est en tout cas dans l'Esprit du Seigneur, et si son mari lui permet ...... que pouvez-vous juger !! ?
Bonne Continuation Deborah pour ton site.
GROSSES BISES A TOUS. _________________ Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 JEAN 5 : 20
Qui est menteur, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|