Paix et Joie dans le Seigneur JESUSQue le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-CHRIST !
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Didier Gellenoncourt
|
Posted: 29/11/2007 12:31:31 Post subject: Je me présente,Didier Gellenoncourt. |
|
|
Bonjour,
Pour mieux me présenter,j'aurais bien voulu mettre ma photo comme avatar,mais la technique de ce forum est limitée ( pixel ).Je me suis converti au Seigneur en 1984.Mais avant ma conversion,j'étais un jeune homme avec plein de problêmes.J'étais paresseux,angoissé,violent car je pratiquais les arts martiaux à un niveau élevé,et il faut savoir que ceux qui pratiques les arts martiaux s'adonnent à la puissance de l'Orient,une puissance occulte.Je pratiquais l'occultisme,le spiritisme.J'étais très mariolatre,c'est à dire que j'adorais la vierge Marie du catholicisme,et l'évangile m'était voilé.
Un jour où j'étais vraiment désespéré,une personne m'a offert une bible sur un stand biblique du marché et m'a invité chez lui pour boire un café.J'y suis allé sans aucune conviction,car mon coeur était vide de tout,très triste.Cette personne m'a témoigné de sa foi en Christ et m'a lu quelques passages de la bible avec mon accord.Celà m'a touché tout simplement et j'ai commencé à vouloir vivre autre chose que ma vie de débauche et de violent.Par la suite je suis aller dans une église chrétienne et l'évangile de la grâce m'a touché.J'ai résisté 1 mois entier à l'appel de Dieu,puis j'ai demandé à un pasteur qui m'avait accueilli et à qui je me confiais souvent s'il voulait prier avec moi pour donner mon coeur au Seigneur Jésus,car je voulais qu'un chrétien soit témoin de ma conversion.Je m'en souviens comme si c'était hier.J'ai dis au Seigneur:"Seigneur je te donne mon coeur,prends toute la place de mon coeur,je ne veux plus qu'un maitre,toi Seigneur.Je te demande pardon pour mes péchés ( occultisme,spiritisme,arts martiaux,etc... )et je renonce à toutes ces pratiques,je les abandonne.Je confesse que ton sang me purifie de tous mes péchés et que ton oeuvre à la croix me sauve et me donne la vie éternelle avec toi,car il n'y a rien à ajouter à l'oeuvre de la croix."
Voilà,je suis né de nouveau comme dit la Parole.Je ne porte aucune étiquète,même si je vais dans une église chrétienne.Pour moi depuis plus de 20 ans,Jésus-Christ est le chemin,la vérité et la vie,et je ne veux rien savoir d'autre que la Parole chez un chrétien.La bible est mon livre de repère,et je respecte toute la Parole de Dieu.
Voici le témoignage de ma conversion au Seigneur.Mais j'aurais encore beaucoup à vous dire.Celà viendra !
A bientôt !
Didier Gellenoncourt |
|
| Back to top |
|
 |
Jacques Goillot Administrateur
|
Posted: 29/11/2007 13:21:45 Post subject: Je me présente,Didier Gellenoncourt. |
|
|
Bonjour Didier
Merci pour ton témoignage.
Exode 14, 13-14
Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour; car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais.
L'Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence.
( ...)
Exode 15, 1-2
Alors Moïse et les enfants d'Israël chantèrent ce cantique à l'Éternel. Ils dirent: Je chanterai à l'Éternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.
2 L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célèbrerai; Il est le Dieu de mon père: je l'exalterai.
Que le Seigneur te bénisse
Jacques |
|
| Back to top |
|
 |
Patrick PETITOT Administrateur

|
Posted: 29/11/2007 19:48:34 Post subject: Je me présente,Didier Gellenoncourt. |
|
|
Bonjour Didier,
Bienvenu sur le forum, et merci pour ton témoignage.
Déjà 20 ans... que les années passent, mais la Parole de DIEU demeure éternellement. Gloire à DIEU notre Père par JESUS-CHRIST notre Seigneur.
La Paix et la Joie du Seigneur JESUS soient sur toi et toute ta maison.
Patrick P. _________________ Site: http://pagesperso-orange.fr/patrick.petitot
Forum : http://vienouvelle.xooit.com |
|
| Back to top |
|
 |
Mary-lise

|
Posted: 29/11/2007 19:57:39 Post subject: Je me présente,Didier Gellenoncourt. |
|
|
Bonjour Didier,
Quel beau témoignage de conversion,
GLOIRE A DIEU qui travaille les COEURS!!!!!!
C'est super beau lorsqu'on voit que quelqu'un s'est donné corps coeur âme à DIEU!!!! ALLELUIA!!!!!!!!
Je pense actuellement à 1 amie, que DIEU a mis sur mon chemin tout récemment cette rencontre n'était pas un hazard!
Puisse DIEU LUI OUVRIR LE COEUR ET LA CONDUIRE DANS SA VERITE c'est ma prière au nom de JESUS-CHRIST!!
Au plaisir de te lire,
Bénédictions en CHRIST, Mary. _________________ -6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.- |
|
| Back to top |
|
 |
|
|