Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index

Paix et Joie dans le Seigneur JESUS
Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-CHRIST !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon itinéraire et ma nouvelle naissance

Post new topic   Reply to topic    Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index -> Témoignages -> Témoignage personnel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Daniel

PostPosted: 11/12/2007 14:11:28    Post subject: Mon itinéraire et ma nouvelle naissance Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes,

Moi Daniel quand je me suis inscrit c’était pour participer à des sujets de discussions qui me tient à cœur mais le Seigneur m’a mis à cœur qu’avant de participer activement à des sujets de discussions il est préférable de raconter mon itinéraire personnel qui m’a conduit à recevoir Jésus-Christ comme mon Sauveur et Seigneur de ma vie.

Je suis donc présentement ici pour vous témoigner de mon cheminement et de ma relation avec Christ afin que vous sachiez les circonstances dans lesquelles elles m’ont conduit à recevoir Christ pour le Salut de mon âme.

CHEMINEMENT DEPUIS MON BAS AGE

Je suis issue d’une famille de 3 enfants ; je n’ai que 2 sœurs et elles sont plus jeunes que moi, je suis le fils unique de la famille. Durant mon enfance et mon adolescence j’étais très malheureux de vivre dans une famille à problème et d’aucun de mes parents n’était chrétien durant mon enfance jusqu’à l’âge adulte. Donc je n’ai eu aucune éducation chrétienne durant cette période si ce n’est que mes parents m’incitaient très jeune à aller à la messe Catholique du Dimanche et à aller au confessionnal (confessionnal que je trouvais ridicule compte tenu que je ne comprenais pas comment un curé puisse ôter les péchés et ce au nom d’un Dieu que je connaissais pas). Depuis mon très jeune âge j’étais très négligé de mes parents de telle sorte qu’ils ne se souciaient peu de ma sécurité et c’était aussi le cas pour mes 2 sœurs qui eux aussi ont été souvent négligés. Mes parents ne prenaient pas souvent leurs responsabilités pour éviter les risques auxquels nous étions exposés. Par exemple vers l’âge de 4 ans j’ai eu un accident à mon bras gauche causé par une essoreuse à linge d’une ancienne machine à laver. J’ai été traumatisé à la vue de mon sang, de l’un de mes os et de mes tendons abîmés dans la plaie béante de mon bras. La cicatrice est encore très visible.

Et puis j’ai été fréquemment molesté par mes parents depuis l’âge de mes 5 ans environ. Pour une raison que j’ignore encore, vers cet âge ma mère me frappa à toute volée plusieurs fois à la hauteur de mes oreilles avant que mon père ne soit intervenu pour l’arrêter. Mon oreille gauche me bourdonnait sous l’enflure et j’étais sous un terrible choc nerveux. C’est depuis cet âge jusqu’à vers la fin de mon adolescence que j’ai commencé à être terriblement parano et à faire fréquemment des cauchemars durant la nuit. Durant cette période J’avais commencé à entendre des voix venues de nulle part.

Quand j’ai commencé à fréquenter l’école il n’y avait aucun autobus scolaire de disponible pour le ramassage scolaire afin de me conduire à l’école et ni pour me ramener à la maison si bien qu’au début je me perdais souvent en chemin, tant sur le chemin de l’école que sur le chemin de retour. Une fois je me suis tellement perdu sur le chemin de l’école que j’ai du revenir sur mes pas pour me rendre à la maison et c’est là que j’ai surpris ma mère dans les bras d’un autre homme qui n’était nul autre que mon oncle, et mon père était à son bureau de travail hors de la ville à ce moment. Mais bien sûr à cet âge là je ne comprenais pas qu’il s’agissait d’adultère, je ne pouvais donc pas le formuler ainsi

Pendant cette période je continuais à faire des cauchemars durant la nuit et à entendre des voix venues de nulle part en état d’éveil; sûrement le résultat d’un traumatisme causé en grande partie par l’agressivité de ma mère devenu infidèle qui férocement avait prise l’habitude de me molester régulièrement à coup de latte de bois. Traumatisme qui d’ailleurs s’est développé davantage lorsque je commençais à subir à l’occasion la brutalité de mon père dans son alcoolisme. Mon père étant alcoolique tenait, lorsqu’il était en était d’ébriété, souvent des propos tels que je ne pouvais avoir aucune conversation cohérente avec lui. J’avais commencé à prendre l’habitude de traiter ma mère de malade dès l’âge de 7 ans jusqu’à 10 ans environ ; j’étais rebelle.

Les relations familiales entre tous les membres de la famille étaient si malsaines au point qu’il y eut plusieurs plats de vaisselles cassés suite à des querelles parentales. C’est peu de temps après que mes parents se sont séparés avant d’obtenir leur divorce et je n’étais pas encore pubère à ce moment là. De telles perturbations familiales avaient suscité de grand stress en moi et parmi mes 2 sœurs. Après leur séparation avant d’obtenir leur divorce ma mère s’est dégotée un petit logis en prenant à sa charge ma plus jeune sœur. Son logis se trouvait à proximité de la nôtre de sorte qu’ils nous étaient possible à moi et mon autre sœur de lui rendre visite malgré toute l’amertume que nous éprouvions à l’égard des problèmes de comportement de nos parents. Nous formions désormais une famille désunie et au travers de toutes ces perturbations il était déplorable que nos parents ne nous aient pas transmis de véritables valeurs humaines et sociales. Par exemple les sujets traitant de sexualité faisaient toujours chambre à part si bien que nous ne pouvions pas discuter ouvertement de chose qui relève d’aspect psycho-sexuel. Et comme il n’existait aucun programme d’enseignement psycho-sexuel dans les écoles nous étions ignorants sur ce thème Par exemple le jour où ma plus jeune sœur fut prise de panique lorsqu’elle a eu ses premières menstrues ma mère s’est mise à la critiquer sévèrement devant ce que ma plus jeune sœur ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait. Est-ce cela l’attitude que doit prendre une mère responsable devant sa fille qui avait besoin d’être rassurée devant ce qu’elle ne comprenait pas au lieu d’être critiquée sur son état de panique ?

Ensuite durant ma puberté j’ai été victime de pédophilie de la part de l’un de mes oncles (qui maintenant est décédé) ainsi que du harcèlement sexuel venant de pédophiles étrangers. Durant cette période j’ignorais que de tels actes étaient des pratiques sexuelles qui tombaient sous le coup de la Loi et il m’était impossible d’en parler à mes parents car leur attitude à mon égard me démontrait qu’ils n’ont jamais été réceptifs à mes problèmes et à mes difficultés comme ça été aussi le cas avec mes deux sœurs dont l’une d’elles (la plus jeune) s’est suicidée plus tard à l’âge de 28 ans. Je ne pouvais donc pas me fier sur leur aide face à de telles difficultés, bien au contraire ils ont été les premiers à être une source de difficultés en me maltraitant comme ils l’ont fait durant ma formation scolaire alors qu’en principe ils auraient dû en qualité de parents responsables être les premières personnes-ressources à pouvoir m’aider et à aider mes deux soeurs. S’en était au point que l’idée m’avait traversée l’esprit de les tuer pendant leur sommeil. J’avais l’impression que mes parents avaient décidé d’être en famille dans le seul but de faire des enfants et de les mettre à contributions dans les corvées domestiques.

Et puis j’ai commencé à consommer de la drogue durant mes fréquentations scolaires de niveau Secondaire ; mescaline, cannabis, haschich, amphétamine, THC ( Tétra-Hydro-Cannabinol), acide (micro-purple, STP), champignon psylocibe…etc. C’était une façon de me changer les idées devant de telles conditions de vie. Durant ma formation scolaire au Secondaire je présentais une incapacité d’adaptation que la majorité des étudiants et des profs qualifiaient de « timidité » ou encore de « dérangé » alors qu’en fait je souffrais d’isolement à cause de mes problèmes et de mes difficultés auxquels je croyais que personne ne pouvait m’aider. Mon dossier scolaire indiquait des absences scolaires prolongées parce que j’avais déserté tout mes cours pendant tout un mois avant que mon père n’en soit informé.

Entre-temps j’avais commencé à lire la Bible pendant mon adolescence avant même d’avoir eu l’occasion d’entendre aucun témoignage de conversion, avant même de connaître aucune église, mais je lisais la bible en la considérant comme un conte de fée comme s’il s’agissait de comptine d’enfant parce que je considérais les versets bibliques comme n’ayant aucun sens avec la réalité dans laquelle nous vivions moi et mes 2 soeurs. J’en étais venu à la conclusion que si Dieu existe et qu’il est celui dont il est question dans la bible il n’est pas un Dieu de bienveillance, plein de compassion et de miséricorde puisqu’Il ne se soucie pas de beaucoup de chose essentielle dans la vie quotidienne de pauvres gens à commencer par moi et mes 2 sœurs. Je trouvais la moralité chrétienne pernicieuse et c’est ainsi j’en suis venu à considérer que ce Dieu ne méritait pas ma faveur puis qu’Il ne me démontrait pas la raison pour laquelle il était nécessaire que je subisse de telle chose. Je ne comprenais pas la leçon que je devais tirer pour m’avoir mis la barre si haute? Dieu cherchait-Il à me faire une faveur en me posant une épreuve que je devais surmonter ?

Toutes ces questions étaient restées sans réponse pendant très longtemps parce qu’atteint d’instabilité émotionnelle j’éprouvais des problèmes de concentration et je manifestais des problèmes de comportement, de l’indiscipline scolaire qui m’a valu à plusieurs reprises d’être convoqué au bureau du Directeur scolaire ainsi qu’au bureau de la Directrice-adjointe. Une fois à la demande de mon père et du Directeur scolaire un agent constable était venu me ramasser pour me reconduire directement au bureau de la Directrice-adjointe de l’école qui un peu plus tard me fit passer au bureau du Directeur lui-même. Devant mon attitude récalcitrante le Directeur scolaire avait pris la décision de me faire passer à plusieurs reprises au bureau du psychologue scolaire. Cette décision n’a obtenue aucun succès. Dans mon anxiété, mes terribles angoisses et le stress que j’éprouvais quotidiennement j’étais révolté parce que par-dessus tout ça je subissais l’oppression qui me mettait sous une tension nerveuse et psychologique. Finalement les responsables qui occupaient une position d’autorité dans les derniers établissements d’enseignements scolaires que je fréquentais m’ont mis sur la liste des « RIEN À N’EN TIRER ».

Aussi j’ai fait une fugue vers l’âge de 16 ou 17 ans, la Police locale s’était mise à ma recherche et c’est mon père qui m’a retrouvé le soir même.

J’ai donc du faire cavalier seul parce que mes parents ne prenaient jamais l’initiative de me conseiller judicieusement.

Donc j’ai eu une vie pendant laquelle j’étais traité comme un adulte alors que j’étais encore un enfant

À L’AGE ADULTE

Une fois devenue à l’âge adulte, je ne voulais pas continuer des études de haut niveau en demeurant dans de telles conditions, alors j’ai quitté le milieu familial (du moins ce qu’il en restait). J’ai donc quitté le milieu scolaire pour me dégoter un emploi et faire ma vie indépendante. Puisque je n’avais aucune spécialité professionnelle, j’ai du occuper toute sorte d’emploi avec un salaire de misère en l’apprenant souvent en milieu de travail : j’ai été aide-cuisinier dans un casse-croûte, homme de service dans une station service à essence, manutentionnaire d’entrepôt pour ne nommer que ceux là. Entre-temps je me suis épris d’une femme qui avait des enfants mais notre relation n’a guère duré très longtemps. Il en a été ainsi pour toutes les femmes que j’ai connus pendant les dix années suivantes. Et un jour en prenant une marche de santé je me retrouve devant un vaste terrain sportif très tard le soir, je m’y engage à continuer mon chemin sur ce terrain j’ai commencé à méditer sur le sens de la vie et sans raison apparente j’ai lancé un cri à Dieu lui disant que s’il existe, qu’il fasse quelque chose pour moi. En fait, j’ai compris plus tard que mon cri à Dieu était la conséquence de ma détresse face à la vie car je détestais ma vie, je détestais la vie sociale, je détestais le système, je sentais que j’étais misérable. Peu de temps après il m’a répondu.

MA NOUVELLE NAISSANCE

C’était suite à un dépliant chrétien dans lequel il était écrit le plan du Salut pour l’homme. Une journée je réfléchissais à tout ce qui était écrit dans ce dépliant pendant que je marchais.

Il était écrit en substance que tous sont pécheurs et qu’ils sont privés de la gloire de Dieu et que le pécheur désireux de voir la gloire de Dieu doit être RACHETÉ par le sang de Christ : il devait premièrement être convaincu du péché, s’en repentir et accepter Jésus-Christ comme son Sauveur personnel afin d’avoir la vie éternelle.

En me promenant je me dirige vers un petit terrain boisé et après m’être embusqué à l’intérieur je me retrouve à un endroit où il n’y avait pas d’arbres sur plusieurs centaines de mètres. Je me suis mis à pleurer et à me repentir pour n’avoir pas cherché Dieu ardemment de tout mon cœur et là pour la première fois de ma vie j’ai ressenti une présence. Un fort vent s’était levé faisant remuer la poussière au sol comme s’il y avait une armée de chevaux déplaçant la terre sous leurs sabots. Ce fort vent s’est dirigé rapidement vers moi en déplaçant la terre au sol, et rendu à mon niveau j’ai été enveloppé d’une présence divine qui est entré à l’intérieur de moi. Je voyais autour de moi les arbres valser allègement au son du vent comme s’ils étaient joyeux que je sois là. Je me trouvais être en harmonie avec la nature sans savoir comment et pourquoi ; je ressentais l’amour de Christ pour moi et j’ai su dès ce moment que Celui qui vivait en moi est le même qui a créé les arbres que je voyais, le même qui a créé la terre sur lequel je marchais, le même qui a créé le ciel avec son soleil radieux que je voyais ce jour là et à partir de ce moment là j’ai compris que je venais de naître de nouveau.

J’ai reçu par la foi le Seigneur Jésus-Christ comme mon Sauveur et il m’a purifié de tout péché.

À partir de ce moment je suis devenu une nouvelle créature comme il est dit dans le passage 2 Corinthiens 5 :17

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Ayant été enseveli avec lui par le baptême en sa mort je suis donc devenu une nouvelle créature marchant en nouveauté de vie

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie Romains 6 :4

Tout les versets bibliques que j’avais lus longtemps auparavant sont revenus en mémoire et avaient soudainement un sens.

Je suis PARFAITEMENT sauvé puisque Jésus m’a purifié de tout péché et je suis maintenant mort au péché.

J’ai maintenant la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence

Gloire à Dieu pour sa magnifique grâce en Jésus-Christ et soyez bénis vous tous Patrick, Mary-lise, Jacques pour votre accueil :D

Daniel B.
Back to top
Patrick PETITOT
Administrateur

PostPosted: 11/12/2007 16:46:45    Post subject: Mon itinéraire et ma nouvelle naissance Reply with quote

Bonjour Daniel,

C'est moi qui te remercie pour ton témoignage et lorsque je te lisais, je revivais dans un même ESPRIT, les moments forts où dans la solitude intérieure la plus complète, le Seigneur JESUS m'ouvrait les yeux sur l'Amour de DIEU notre Père, cet Amour que je n'arrivais pas à concevoir à l'époque , IL m'aimait moi " pourrit " jusqu'à la moëlle ! Comment pouvait-IL m'aimer ???

Par ton témoignage, tu ravives la flamme d'Amour en mon esprit, réjouissant mon coeur de savoir que DIEU notre Père ne se lasse pas de pardonner, et que par sa Parole faite chair en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur, l'ESPRIT, IL continue d'écouter quand un malheureux crie à LUI, d'appeler et de sauver quiconque d'un coeur sincère ne s'appuie que sur Sa Vérité.

DIEU notre Père te bénisse.

Patrick P.

Forum : http://vienouvelle.xooit.com
Back to top
Visit poster’s website
Mary-lise

PostPosted: 11/12/2007 19:19:52    Post subject: Re: Mon itinéraire et ma nouvelle naissance Reply with quote

Bonjour Daniel,

Bienvenu,
Merci à toi, Merci SEIGNEUR qu'il est bon de lire ces témoignages de convertion!!!!!
Gloire à DIEU qui t'a sorti des ténébres pour te faire passer à son admirable lumière, Libre et sans péché!!!

GLOIRE A DIEU pour cette Grâce!!!!

Comme toi, un jour cette vie n'avait plus sens, ne valait rien, J'ai crié à DIEU, ce DIEU que je ne connaissais que siiiiiiiiiiiii PEU!!!!
Et j'ai cherché, qui est ce DIEU dont on parle, existe t'il vraiment????
Dans ma detresse, pouvait-il faire quelque chose????
Une vie que je ne voulais pas, que je ne voulais plus, une vie que j'aurai aimé REcommencer à zéro, AUTREMENT!
Etait-ce possible?
Oui, par JESUS-CHRIST j'étais sorti du monde des ténébres
J'ai découvert SA PAROLE, j'ai appris à Le connaître, et comme toi, j'ai pleuré ma repentance.
J'étais sans église, SEULE, Il m'a enseignait.

Je goûtais à SON IMMENSE AMOUR,  que mon coeur avait tant cherché ( sans savoir qu'IL SE NOMAIT JESUS) mais que mon coeur aussitôt a RECONNU.

Qu'Il soit béni en toi,

Et à toi, toutes bénédictions pour ce partage à la Gloire de JESUS-CHRIST notre sauveur!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-II)  Mary-lise.
-6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.-
Back to top
Visit poster’s website
Jacques Goillot
Administrateur

PostPosted: 11/12/2007 19:35:06    Post subject: Mon itinéraire et ma nouvelle naissance Reply with quote

Merci Daniel pour le partage de ton témoignage.

Que le Seigneur te bénisse

Jacques
Back to top
Sylvie (chouchou)

PostPosted: 16/12/2007 02:14:06    Post subject: Mon itinéraire et ma nouvelle naissance Reply with quote

Bonsoir Daniel,

Toi aussi quel merveilleux témoignage,de guérrisons et de délivrances.

A bientot de te lire QDTB

Chouchou.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index -> Témoignages -> Témoignage personnel All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation