Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index

Paix et Joie dans le Seigneur JESUS
Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-CHRIST !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST

Post new topic   Reply to topic    Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index -> Témoignages -> Témoignages d'autres Frères et Soeurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jacques Goillot
Administrateur

PostPosted: 30/12/2007 20:16:42    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Frères et sœurs

Je vais poster un message donné par un Suisse Allemand Ivo Sasek, ce message sera donné dans son intégralité, je me permettrais pour plus de clarté, certaines mises en gras, soulignés et sauts de ligne qui ne sont pas dans le texte original que vous pouvez retrouvé sur le site http://www.o-c-g.net/ Circulaire 41
Je le donnerai en plusieurs post de façon à laisser la place aux commentaires éventuels entre post.

Début du message.

Prière de lire toujours avec un cœur ouvert en étant préparé intérieurement par la prière et la purification

La chute de l’antéchrist

Ivo Sasek

«Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de sa présence. Celui, dont l’avènement se fera selon l’efficacité de Satan »(2 Th 2:8)

« Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus (les faux prophètes et l’antéchrist), parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jn 4:4)

« Dans le temps de ces rois (mélange des peuples), le Dieu des cieux suscitera un pouvoir royal qui ne sera jamais détruit, et on ne laissera à aucun autre peuple une domination quelconque ; le pouvoir royal brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. » (Da 2:44)

Dès le début, la victoire sur l’antéchrist était réservée pour les jours de son développement total sur toute la terre, pour les jours où la méchanceté de l’impie sera à son comble.
D’après Da 2:44, 1 Jn 4:4, etc., sa chute ne sera pas provoquée par Jésus seul, mais par Christ en nous, Ses saints comme il est écrit :

« Voici, le Seigneur est venu dans ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies. » (Jud 14-15).

Les jours de l’accomplissement de l’injustice de l’antéchrist sont arrivés. Alors qu’on a le droit de tuer impunément, aujourd’hui en Hollande, des enfants innocents après leur naissance, on met d’autres derrière les barreaux parce qu’ils ont donné une fessée à leur petit voyou, etc.

C’est une question d’honneur pour Dieu de renverser l’antéchrist au moment de sa pleine expansion par le seul souffle de Sa bouche.
Il se peut que la bête accomplie sortant de la mer des peuples puisse ouvrir encore une fois sa gueule assoiffée de sang en vue du réveil définitif de tous les élus, mais ses jours sont définitivement comptés.

L’antéchrist accompli n’est pas notre ruine ! Nous sommes sa ruine ! Mais quelle est l’arme qui frappera et renversera ce monstre arrivé à maturité ?

C’est le souffle qui sort de la bouche de Celui qui a des yeux comme une flamme de feu, des pieds semblables à de l’airain ardent, et de la bouche duquel sort une épée aiguë à double tranchant.

Tout pouvoir de Satan, des faux prophètes et de l’antéchrist, sera frappé uniquement par la parole sortant de la bouche de Christ. La chute du christ-de-substitution commence par le souffle de Christ qui s’adresse avec un pouvoir purificateur à Son corps.
C’est la parole de Dieu qui libère les élus de tous les enseignements mensongers et des théologies tordues du christ-de-substitution.
Après que ce souffle créateur aura réveillé et remis sur pieds les prémices de Dieu, Son souffle de vie s’adressera encore à tous les élus restant de cette terre. Ceux-ci se retireront du christ-de-substitution selon l’esprit, l’âme et le corps et contribueront ainsi à sa chute.
Puis, sortira un souffle de mort de la bouche de Celui qui a une ceinture d’or sur sa poitrine et une robe longue allant jusqu’aux pieds (vêtement de guerre), comme il est écrit :

« Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière. » (Ap 11:5)

(A suivre.)
Back to top
Jacques Goillot
Administrateur

PostPosted: 30/12/2007 20:20:33    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

La chute de l’antéchrist

Ivo Sasek

Suite 2

La racine de tout ce qui est antéchrétien

« Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, et ne confessent point Jésus-Christ venant en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. » (2 Jn 7)

La racine de toute séduction et du pouvoir de l’antéchrist est le fait de nier que Christ est un "venant" continuellement dans la chair.

C’est exactement ce qui est écrit en 2 Jn 7.

Christ n’est pas seulement venu une fois en chair (passé composé) et ne reviendra pas seulement une fois dans la chair (futur), mais dans le texte grec d’origine il est écrit :

Christ est continuellement "venant dans la chair" (participe présent).

Durant des siècles, le séducteur et antéchrist a réussi à nous voler le plus précieux de tous les mystères par du noyautage théologique ciblé.
C’est typique que le verset de 2 Jn 7 ait été traduit comme si le séducteur et antéchrist niait seulement que Christ soit venu ( passé) jadis en chair. Naturellement, il nie aussi que Christ est Dieu venu dans la chair.

Mais ce qui a des conséquences beaucoup plus graves c’est le fait de nier que Christ est continuellement "venant dans la chair" (participe présent). Dans quelle chair ? Dans notre chair !

Cette venue du Christ dans la chair a commencé à la pentecôte lorsque, par l’Esprit Saint, Il fit Sa demeure en nous

Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.(Jn 14:23).

Il n’y a pas d’autre mystère qui fut tellement attaqué et mis à l’envers que ce dernier par le séducteur, et antéchrist. Il tolère que Christ soit venu une fois et qu’il reviendra une fois, mais ce qu’il n’a encore jamais toléré c’est le fait qu’ici et maintenant, par sa présence dans notre chair, Christ commence à apparaître et à percer.
Il ne veut pas que Christ commence à gagner en stature en nous, à parler, à agir et à marcher à travers nous. Surtout pas cela !
La ruse principale de la séduction ne réside pas dans le fait qu’il cherche à détruire toute la bible. Il désamorce juste les mystères cruciaux les plus fondamentaux, il les mystifie ou les transfère soit dans le passé soit dans le futur.

Ce n’est donc pas un hasard, que mon ministère aussi ne connaisse pas d’opposition plus grande que sur ce point qui concerne la volonté de Christ de Se manifester dans notre chair mortelle avec pouvoir en puissance, en gloire, en sainteté, en sagesse et en accomplissement (à la mesure de Sa stature parfaite). Et c’est justement parce qu’on veut nier si fortement les perfections de Christ manifestées, en et à travers nous, que je brandis l’épée de la parole de Dieu en direction de ses séducteurs et antéchrists,

et je vais démontrer une fois de plus que l’Ecriture ne parle dans aucun passage de pardon où nous parlons du pardon, et que l’Ecriture sainte ne parle également dans aucun passage de libération où nous parlons de libération. C’est le contraire qui est le cas.
Sans exception, partout où nous avons traduit en allemand "pardon" en pensant à la justification juridique du péché, l’Ecriture Sainte parle d’une réelle libération pratique de la puissance du péché. Et partout où nous avons traduit "libération ou délivrance" en allemand en pensant à rien d’autre qu’au pardon des péchés, l’Ecriture Sainte parle du rachat.

La conséquence en est que l’héritage de la nature divine, que notre marche dans les perfections de Christ, que notre foi en notre état surnaturel et le droit à une métamorphose surnaturelle ici et maintenant, nous ont été totalement dérobés.

Je continue avec l’exposé des preuves.

(A Suivre.)
Back to top
Jacques Goillot
Administrateur

PostPosted: 31/12/2007 13:46:22    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Ci Joint commentaire de Patrick Petitot par mail:

Patrick wrote:
Sans vouloir " jouer sur les mots ", personnellement, je ne crois pas que ce soit le jour de la pentecôte que l'ESPRIT-SAINT ait été donné par JESUS à ses disciples, je préfère m'en tenir à ce qui est écrit dans Jean 20 :

20.21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

D'autre part, la pentecôte à l'origine étant : Une fête juive (fête de la moisson) remplacée progressivement par la commémoration de la remise des Tables de la Loi à Moïse, au Sinaï, célébrée sept semaines après le second jour de la Pâque. ¶

Réponse Jacques:

Bonjour Patrick

Je te remercie de me répondre et je te remercie aussi pour ta franchise, et comme tu le sais entre nous nous ne voulons pas autre chose que la vérité.

En ce qui concerne la venue du Saint Esprit, je ne cherche pas à polémiquer, mais je suis en point d'interrogation.

j'ai lu comme toi ce passage de Jean 20, que je crois, mais il y a aussi ce passage dans Actes 1:

4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

D'un côté dans Jean 20, il dit: "recevez le Saint Esprit" et d'un autre dans Actes 1, il leur demande "d'attendre ce que le Père avait promis." Qui manifestement est le baptême du Saint Esprit qui est reçu à la pentecôte.

Dans Actes 10 Alors que Corneille et les siens reçurent le Saint Esprit, Pierre compare leur réception du Saint Esprit, avec signes visibles, avec le baptême du Saint Esprit qu'ont reçu les premiers disciples à la pentecôte.

46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit:
47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?

De plus Jésus disait, qu'il ne pouvait pas recevoir le Saint Esprit tant qu'il était présent avec eux.

Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m‘en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Alors????

Si j'en reste sur les textes ???
Personnellement je penche plutôt pour l'instant sur la réception du Saint Esprit dans Actes 1 ce qui corrobore davantage JEan 16, 7 mais je n'en ferai pas une doctrine absolument certaine.

A bientôt
Back to top
Jacques Goillot
Administrateur

PostPosted: 31/12/2007 13:49:29    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Réponse Patrcik

Quote:
Bonsoir Jacques,

Je me réjouis toujours autant de partager avec toi dans la Paix et le repos du Seigneur. Concernant le " baptême du SAINT-ESPRIT et la vie nouvelle engendrée par l'ESPRIT de CHRIST, je suis comme toi, je ne veux pas « polémiquer » sur cela, bien d'autres s'en chargent déjà, se mordant, se dévorant et finissant par se détruire les uns(es) les autres !

En ce qui me concerne, le fait de savoir faire la différence entre « être baptisé de l'ESPRIT » ou « baptiser dans l'ESPRIT », ou « recevoir l'ESPRIT », ou être « né de l'ESPRIT », etc, etc...toutes ces expressions n'ont à mes yeux aucune importance. Ce que je sais en revanche, c'est que celui (ou celle) qui est baptisé dans la mort de CHRIST quand à sa vieille nature (Luc 12/50, Marc 10/38 et 39), de suite également lorsqu’il (elle) ressuscite avec CHRIST, ce n’est pas par ses propres moyens, mais par la foi en la puissance de DIEU, comme DIEU l’a fait avec son propre Fils ayant foi en la Parole de son Père (Jean 17). C’est à cause de cela qu’il est entièrement nouveau parce qu'il a reçu l'ESPRIT de Vie de CHRIST en lui à sa résurrection avec CHRIST d'où Jean 20/21 à 23 ou Marc 16/15 à 20. C'est cela le seul et vrai baptême qui donne l'ESPRIT de DIEU, à quiconque LE croit, c’est à dire la vie éternelle à l’homme nouveau né dans son être entier et fait de lui un enfant né de DIEU (un seul ESPRIT, un seul baptême, une seule foi, un seul Seigneur, un seul DIEU et Père...). Les dons de l’ESPRIT sont donnés de suites ou après selon l’appel de chacun(e), pour l’édification du Corps de CHRIST, ou comme témoignage donnés aux païens.

Un jour peut-être j’écrirai sur le sujet, mais pour l’instant je dis simplement que tout ce que JESUS a dit, a vécu sur terre, par son ESPRIT en nous IL nous le rappelle ou rappellera en notre esprit/âme au moment voulu par LUI. Je m’arrête là, non pas que je veuille « avoir raison », mais je te donne en partage ce que je vis comme je l’ai toujours fait depuis que l’on se connaît. Je n’ai moi-même pas tout qui m’est révélé dans certains points, mais je ne me casse jamais la tête pour tout savoir. L’important je crois, c’est de faire ce que le Seigneur me met à coeur de faire, et le reste vient par-dessus comme un cadeau du Seigneur, s’IL voit que cela me sera nécessaire.

Réponse Jacques

Merci Patrick

J'ai bien lu et partage tout à fait ce que tu as écrit en ce qui concerne le baptême dans la mort de Christ et notre résurection en Lui.
Je comprends ce que tu veux dire, Jésus est le chemin et par sa vie il nous montre le chemin d'ou Jean 20, 21-23 situé aprés la mort et la résurrection de Jésus.
Je me réserve le privilège de pouvoir méditer encore ce que tu as écrit à ce propos.

Que le Seigneur vous bénisse

Jacques
Back to top
Mary-lise

PostPosted: 31/12/2007 16:47:32    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Bonjour à tous,

Juste tenter d'exprimer comment j'avais compris la Parole.

je pense qu'il y a :
recevoir l'ESPRIT SAINT
et être baptisé dans l'ESPRIT SAINT.

Lorsque les disciples reçurent l'ESPRIT par le souffle de JESUS, ils recevaient SA puissance pour guérir etc etc....
Il fallait qu'ils attendent  CELUI qui a VAINCU le mondeCHRIST venant en chair.

Une fois JESUS mort et ressucité, Il leur envoya ce qui leur avait été promis, Le consolateur,  venant HABITER dans leur tente, Ils sont donc baptisés dans L'ESPRIT-SAINT  (baptisé dans la mort et résurrection avec CHRIST).
(A la pentecote) "c'est ce que nous précise la parole"

Le vent souffle où il veut, tu ne sais d'où il vient ni où il va, il en est de même de ceux qui sont nés de l'ESPRIT.

recevoir l'esprit est une chose, être né (baptisé dans l'ESPRIT) en est une autre, je crois....!

Bon j'espère que ce n'est pas trop confus ce que tente d'exliquer, je ne suis pas trés douée pour formuler des phrases  
-6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.-
Back to top
Visit poster’s website
Jacques Goillot
Administrateur

PostPosted: 31/12/2007 17:52:24    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Bonjour Mary

J'ai divisé le sujet, j'ai mis ton texte dans besoin de comprendre.
Sinon la discussion va partir sur le Saint Esprit, et ce n'est pas le fil du sujet.

Voir suite sur le Saint Esprit ici:

http://vienouvelle.xooit.com/t220-Sur-le-Saint-Esprit.htm

Back to top
Jacques Goillot
Administrateur

PostPosted: 31/12/2007 17:53:54    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Nota :[ les mots ou phrases entre crochets, couleurs bleu, sont des notes de Jacques Goillot]

La chute de l’antéchrist

Ivo Sasek

Suite 3

L’apolytrosis et l’aphesis

Apolytrosis signifie rachat, et aphesis signifie "laisser aller", renvoi, délivrance ou libération.

Si on paie la rançon pour un prisonnier cela correspond à l’apolytrosis. « Apo » = loin delà, « lytron » = l’argent de la rançon. La rançon rachète la liberté juridique du prisonnier. Mais un détenu a besoin davantage que seulement de l’apolytrosis, c’est-à-dire du rachat. Il a aussi besoin de la libération, du renvoi et du laisser aller de la prison. Aussi longtemps qu’il a encore les barreaux devant les yeux, le rachat juridique ne lui sert à rien. Il est vraiment libre lorsque les barreaux sont levés et qu’on le laisse aller librement, alors il est renvoyé, libéré. Cette délivrance des barreaux, cet envoi ou renvoi dans la liberté signifie l’aphesis en grec.

Le rachat (apolytrosis) sans la libération (aphesis) représente pour le détenu la même chose qu’une photo d’un repas pour un affamé, ou qu’une simple ordonnance pour un malade.
De même que la seule chose qui compte pour le détenu c’est sa libération, pour l’affamé le manger et pour le malade les médicaments, ainsi ce qui compte pour l’Ecriture Sainte par rapport au péché c’est toujours et principalement de l’aphesis, c’est-à-dire notre libération de la puissance du péché et pas notre justification juridique par le pardon seulement.

Sans exception nous prêchons partout seulement le pardon et le rachat là où le Nouveau Testament parle de la libération du péché. Ainsi, aux 17 endroits de l’Ecriture Sainte où nous avons traduit par "pardon", il est écrit, en fait et en vérité, « aphesis », ce qui désigne notre libération et renvoi pratiques des péchés.

Christ venant dans la chair signifie, devenir participant de Sa nature divine, participant de Ses vertus et de Ses facultés divines.
Christ venant dans notre chair signifie participer ici et maintenant à Sa sainteté pratique en vertu de Son sang et de Son Esprit surnaturel.
Christ venant dans la chair signifie notre transformation de gloire en gloire en Son image (2 Co 3:18).

L’enseignement le plus séducteur de l’antéchrist a ses racines dans la déclaration asservissante que nous n’avons pas droit à une transformation en l’image divine durant notre vie ici-bas. Cela a pour conséquence, qu’en tant que [vieil hommes] pécheurs inchangeables nous avons toujours recours au côté juridique du sang sans avoir l’attente d’une sanctification surnaturelle ici-bas, qui nous est impartie en vertu du sang et de l’Esprit de Jésus-Christ moyennant Sa foi.

Ce qui est grave en tout cela n’est pas le fait que nous tombions ou que nous puissions tomber dans le péché en tant que [vieil homme] pécheur. Le plus grave est quand nous nous arrêtons de croire résolument avec persévérance à une libération totale à tous niveaux.

Hé 3:6 : « Nous sommes sa maison si nous maintenons jusqu’à l’accomplissement l’assurance du commencement (à savoir de la puissante aphesis). »

Quoi d’étonnant que toute la chrétienté, de même que toutes les autres religions n’aient plus de métamorphose divine à présenter.
C’est bien notre foi qui est la victoire qui a triomphé de ce monde, et sans la foi il est impossible de prendre quelque chose de Dieu et de Lui être agréable
. Sans la foi il est impossible de devenir participant de Sa promesse et de Sa nature divines.

C’est exactement là l’atout de Satan. En étant que des perpétuels impurs nous nous contaminons tous mutuellement de levain et sommes d’éternels condamnés à l’impuissance.

Voilà en quoi se trouve la racine de sa suprématie, parce qu’il nous a volé toutes les promesses et nos droits à la nature divine valables pour ici et maintenant. Sa puissance se trouve dans l’obscurcissement du conseil de Dieu. Mais, si nous rejetons ce joug et ressaisissons la foi en ce qui concerne notre héritage divin pour ici et maintenant, le trône des ténèbres sera renversé.
Nous retournons aux forces de résurrection qui nous ont été données comme signe et comme arrhes lors de l’effusion de l’Esprit Saint.

Grâce à la foi de Jésus en nous nous grandissons jusqu’à Sa complète plénitude, et nous recevons et parlons Sa parole qui contient en elle la puissance de la libération et de la transformation pratiques. Sa parole a aussi la puissance de détruire tout pouvoir de Satan et du mensonge.

(A suivre)

Jacques
Back to top
Mary-lise

PostPosted: 31/12/2007 18:53:44    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Tu as bien fait jacques
-6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.-
Back to top
Visit poster’s website
Jacques Goillot
Administrateur

PostPosted: 31/12/2007 19:18:15    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Merci Mary

Pas mal choisi ton Smile et bien approprié
Back to top
Jacques Goillot
Administrateur

PostPosted: 31/12/2007 19:20:16    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Nota :[ les mots ou phrases entre crochets, couleurs bleu, sont des notes de Jacques Goillot]

La chute de l’antéchrist

Ivo Sasek

Suite 4

Ce monde est le parvis de l’enfer

Sais-tu quel est l’un des plus grands mensonges de Satan ?

Il essaie de nous faire croire le mensonge que nous nous trouvons dans un monde de vivants et qu’en mourant nous irions vers un monde de morts.
L’Ecriture Sainte nous dit que nous sommes tous nés morts dans le péché (Ep 2:1).

Voilà pourquoi Jésus dit : « Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts » (Mt 8:22).

Paul nous révèle en Col 3:3 : « Car vous êtes morts, et votre vie est (uniquement) cachée avec Christ en Dieu. »

En d’autres termes, nous nous trouvons déjà, ici sur terre, dans un royaume des morts, le parvis de l’enfer, et ne pouvons pas croire que nous sommes décédés.
Christ est descendu chez nous, dans ce royaume des morts, pour nous convaincre de la vie, pour nous réveiller et nous ramener dans la Vie comme il est écrit :

« Car l’Evangile fut aussi annoncé aux morts, afin qu’après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu par l’Esprit. » (1 Pi 4:6).

Christ est venu pour sauver, nous les morts, de la deuxième mort, c’est-à-dire nous sauver pratiquement afin de ne pas sombrer des échelons plus bas dans le monde des morts, à savoir l’enfer, le lac de feu de la perdition.
Voilà pourquoi tout ceux qui ont cru au sang libérateur de Christ, ils ont reçu la nouvelle naissance selon l’Esprit et ont été réveillés à la Vie afin que cette parole s’accomplisse pour eux :

« Et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre eux. » (Mt 16:18).

Selon 1 Pi 1:3 nous sommes nés de nouveau par la foi pour une attente vivante.
En Jn 6 Jésus parle sans arrêt du fait que celui qui participe à Sa chair et à Son sang doit échapper à la mort physique.
La victoire sur la mort physique commence en lâchant prise pratiquement quant au péché, c’est-à-dire dans l’aphesis.

Voilà justement pourquoi l’Ecriture Sainte n’a nulle part des vues seulement sur notre rachat juridique, mais toujours et exclusivement sur notre délivrance pratique et dynamique de la sphère d’influence du pouvoir du péché, comme il est écrit :

« qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ; qui nous a délivrés de la sphère du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du fils de Son amour, en qui nous avons le rachat (« apolytrosis »), le renvoi (« aphesis ») des péchés » (Col 1:12-14).

En allemand nous avons traduit : « En lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés », et par là nous entendons deux termes interchangeables.
Nous voyons le salut uniquement dans le pardon, c’est-à-dire le côté juridique pour régler le problème du péché. En grec il n’est pas écrit : « En Lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés », mais : « En Lui nous avons le rachat (« apolytrosis »), le renvoi (« aphesis ») des péchés » (Col 1:14).

L’accent est mis sur le renvoi (délivrance) des péchés en raison du rachat antécédent.

Partout dans le Nouveau Testament le centre du message est l’aphesis, la délivrance et le renvoi des péchés et non l’apolytrosis, le rachat des péchés.

Je te donne maintenant la liste complète des preuves. Dans le Nouveau Testament l’aphesis est mentionnée 17 fois, et partout nous l’avons traduit par "pardon", [(Tous les mots barrés)] alors qu’il est question, en fait et en vérité de la libération pratique.

L’aphesis se trouve 17 fois dans le NouveauTestament

1- Mt 26:28 : « Car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon la libération, le renvoi, l’acquittement des péchés » (« aphesis »)

2- Mc 1:4 : « Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour le pardon la libération (délivrance) des péchés » (« aphesis »).

3- Mc 3:29 : « Mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon la libération (« aphesis ») : il est coupable d’un péché éternel. »

Ce passage ne dit rien d’autre qu’il s’agit en fait d’une punition de Dieu si nous ne sommes pas délivrés déjà ici-bas du pouvoir du péché. La punition pour la désobéissance envers le Saint Esprit est qu’il n’y aura plus de libération.
Tu peux parler de rachat jusque dans l’éternité toute entière, mais tu ne pourras quand même plus être détaché (délié, relâché) du pouvoir du péché.
Voilà pourquoi il importe d’obéir à la voix de l’Esprit ici et maintenant et d’obtempérer à Ses actions afin de recevoir l’aphesis, le renvoi dans la liberté. Considère que l’homme riche qui était en enfer (Lc 17) fut appelé "fils". [Luc 16, 25 "Abraham répondit: Mon enfant..."] Il en sera de même pour chacun pour qui le prix du rachat avait été acquitté par l’apolytrosis, mais qui entrera en éternité sans la libération, l’aphesis.

4- Lc 1:76-77 : « Et toi petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut … afin de donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon la libération de ses péchés. » (« aphesis »)

5- Lc 3:3 : « Et il alla dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême de repentance, à cause du pardon de la libération des péchés » (« aphesis »)

6 et 7- Lc 4:18-19 : C’est révélateur que dans ces deux versets [suivant] l’aphesis est traduit correctement par "liberté" et "renvoi dans la liberté". Ces deux passages prouvent que les traducteurs n’ignoraient pas la signification exacte du mot aphesis. Mais une traduction correcte était inévitable dans ces passages, car comment cela aurait-il été accueilli par nous s’ils avaient traduit comme d’habitude par "pardon" au lieu de "liberté" ?

« L’esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance (« aphesis »), et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés (« aphesis »), pour publier une année de grâce du Seigneur » (Lc 4:18-19).

Que contient une année de grâce du Seigneur ?
Proclamer la délivrance (« aphesis ») aux prisonniers du péché et renvoyer libre (« aphesis ») ceux qui sont opprimés par le péché.

Comme je l’ai déjà dit : le pardon tout court serait aussi insatisfaisant pour un prisonnier que la photo d’un repas pour un affamé, et pour un opprimé le pardon tout court serait aussi insatisfaisant qu’une ordonnance sans rien de plus pour un malade. Le prisonnier veut être libéré, et l’opprimé veut être renvoyé libre. Voilà le message d’une année agréable que nous devons proclamer : La liberté existe pour nous, une libération surnaturelle en raison du sang de Jésus !

8- Lc 24:46-47 : « Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon la délivrance (« aphesis ») des péchés seraient prêchée en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. »

9- Ac 2:38 « Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon la libération et le renvoi (« aphesis ») de vos péchés. »

10- Ac 5:31 « Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon la délivrance (« aphesis ») des péchés. »

11- Ac 10:43 « Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon la libération, le renvoi (« aphesis ») des péchés. »

12- Ac 13:38-39 « Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon la libération , le renvoi (« aphesis ») des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. »
Sous cette perspective l’absurdité et l’inutilité de la loi (Hé 7:18) devient aussi tout d’un coup plus compréhensible.

Nous lisons en Ro 8:3 : « Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu le fit en envoyant son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché et pour le péché, et il condamna le péché dans la chair afin que la justice de la loi soit accomplie EN nous (pas seulement pour nous !), qui marchons, non selon la chair, mais selon l’Esprit ».

En d’autres termes, la loi avait seulement la force de nous accorder le pardon des péchés, mais pas la rémission. La rémission est l’affaire du sang et de l’Esprit de Jésus-Christ. Ainsi la loi était donc vaine à cause de notre chair. Heureusement, l’Esprit est venu pour nous rendre capables de lâcher le péché.
Jésus ne nous a pas seulement donné l’apolytrosis, le pardon, le rachat, mais la libération pratique de la sphère du pouvoir d’influence du péché. Chaque passage du Nouveau Testament que nous avons traduit par "pardon" [dans nos bibles] n’est en fait et en vérité pas l’apolytrosis, mais l’aphesis.

13- Ac 26:17-19 « Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens vers qui je t’envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et du pouvoir de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon la rémission la libération, le renvoi (« aphesis ») des péchés et l’héritage avec les sanctifiés. »

14- Ep 1:7 « En lui (Christ) nous avons la rédemption le rachat (« apolytrosis ») par son sang, le pardon la libération et le renvoi (« aphesis ») des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous. »

15- Col 1:12-14 « Il vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ; Il nous a délivrés de la sphère du pouvoir d’influence des ténèbres et nous a transportés dans la domination royale du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption le rachat (« apolytrosis »), le pardon la libération et le renvoi (« aphesis ») des péchés. »

16- Hé 9:22 « Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon de libération et renvoi (« aphesis »). »

17- Hé 10:16-18 « Voici l’alliance que je ferai avec eux, après ces jours-là, dit le Seigneur : je mettrai mes lois dans leur cœur, et je les écrirai dans leur esprit. Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon la libération et le renvoi (« aphesis ») des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. »

Tant qu’on pèche, il faudra apporter des offrandes. L’offrande correspond d’abord au volet juridique du pardon et de la réconciliation avec Dieu. Mais le but de Dieu est de nous procurer en Christ le renvoi absolu, la libération à tous les niveaux. Nous, les prisonniers des péchés, nous devons être [nous sommes] des rendus à la liberté, et nous, les opprimés par le péché, nous devons être [nous sommes] des renvoyés libres (Lc 4:18-19).

(A suivre)
Back to top
Sylvie (chouchou)

PostPosted: 01/01/2008 05:31:44    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Bonjour Jacques

Citation

3- Mc 3:29 : « Mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon la libération (« aphesis ») : il est coupable d’un péché éternel. »

Ce passage ne dit rien d’autre qu’il s’agit en fait d’une punition de Dieu si nous ne sommes pas délivrés déjà ici-bas du pouvoir du péché. La punition pour la désobéissance envers le Saint Esprit est qu’il n’y aura plus de libération.
Tu peux parler de rachat jusque dans l’éternité toute entière, mais tu ne pourras quand même plus être détaché (délié, relâché) du pouvoir du péché.

C'est incroyable!!! comme sa change tout le sens des texts.

dommage que certains des traducteur de la Bible ont traduits avec leurs propres croyances certains mots du texte de la Vulgat

Merci Jacques

Chouchou
[/quote]
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! 5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
Back to top
Mary-lise

PostPosted: 01/01/2008 18:17:07    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Merci Jaques pour ce partage,

Il est étonnant en effet de s'apercevoir de l'énorme différence des traductions bibliques.

Ceci étant, ce qui me rassure, ayant nous-même des textes français, nous avons GRACE A DIEU, été transporté dans SON ROYAUME car SON ONCTION nous enseignant toute chose, nous a montré LE CHEMIN DE LA VIE ETERNELLE, par le sang de JESUS et la DELIVRANCE du péché.

Ce qui revient à dire, que DIEU EST plus grand que le pouvoir des mots.

(Ceci étant, j'ai malgré tt regardé ds la bible Martin sensée être la plus proche du texte original,

Ephésiens 1 5
7  En qui nous avons la rédemption par son sang, savoir la rémission des offenses, selon les richesses de sa grâce,

Chouraqui
1.     Paulos, envoyé, non des hommes, ni par un homme,
mais par Iéshoua‘, le messie,
et par Elohîms, le père, celui qui l’a réveillé d’entre les morts,
2.     et tous les frères qui sont avec moi,
aux communautés de la Galatie,
3.     grâce à vous et paix,
de par Elohîms, notre père, et l’Adôn Iéshoua‘, le messie,
4.     qui s’est donné pour nos fautes, afin de nous délivrer de l’ère actuelle,
la criminelle, selon le vouloir d’Elohîms, notre père.
5.     À lui la gloire pour les pérennités de pérennités. Amén.

Bénédictions à tous en JESUS-CHRIST.
Back to top
Visit poster’s website
Jacques Goillot
Administrateur

PostPosted: 01/01/2008 22:00:06    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Merci pour vos commentaires

Chouchou wrote:
dommage que certains des traducteur de la Bible ont traduits avec leurs propres croyances certains mots du texte de la Vulgat

En fait "la Vulgate, du latin Vulgata, vulgaire au sens de « commune », dénomination qui serait due à Roger Bacon, est la traduction de la Bible en latin réalisée en grande partie par Jérôme de Stridon au début du Ve siècle, et reconnue comme « authentique » par l'Église catholique lors du concile de Trente." (extrait de Wikipédia)

Il fut un temps ou les premières Bibles en Français étaient traduites à partir de la Vulgate, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, les traducteurs traduisent directement à partir de documents plus anciens, Grec ou Hébreux.

Sur la concordance Strong, le mot Aphésis= le numéro 859

Qui donne en Français, d'aprés Strong:

1) libérer de l’esclavage ou de l’emprisonnement

2) oubli ou pardon des péchés, (considérés comme n’ayant jamais été commis), rémission des peines, remise, pardon

Et le mot Apolutrosis n°629

Donne en Français:

1) libération effectuée suite au paiement d’une rançon

1a) rédemption, délivrance

Les traducteurs ont fait avec la révélation qu'ils avaient, mais comme nous a dit Mary Dieu est au dessus des traducteurs, il enseigne par son Saint Esprit toutes choses à celui qui a faim et soif de la vérité.

Ce qui m'a frappé c'est que dans le verset de Col 1, 14
nous trouvons les deux mots, Aphésis et Apolutrosis. traduit par deux termes en Français à peu prés identiques, ou interchangables comme l'a écrit Ivo Sasek.

Ils auraient au moins du donner deux expressions différentes, puisqu'ils savaient que Aphésis voulait dire en premier libération de l'esclavage ou de l'emprisonnement et qu'ils avaient traduit correctement Luc 4, 18-19

Col 1, 14
en qui nous avons la rédemption,(Apolutrosis) la rémission (Aphésis) des péchés.

Si je regarde sur mon dico:

Rémission:
En médecine= diminution temporaire ou atténuation (d'une maladie ou de symptômes)
En religion =Pardon des péchés

Atténuation d'une maladie : Pas terrible pour traduire: libération de l'esclavage ou de l'emprisonnement. Oui bon c'est vrai il y a aussi "pardon des péchés", mais quand même, ça ne fait pas une grande différence avec Rédemption.

Rédemption= rachat d'une faute (sur un plan religieux ou moral) (soutenu)

Mary dans la Bible Chouraqui, c'est Galates que tu nous as cité.
Version Second
Gal 1, 4
qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,

Version Chouraqui Eph 1, 7.
En lui nous avons le rachat par son sang, la rémission des erreurs,
selon la richesse de son chérissement,

Pas grand changement.
Quote:
Ceci étant, j'ai malgré tt regardé ds la bible Martin sensée être la plus proche du texte original

C'est aussi ce que j'ai pensé pendant quelques temps, défenseur de la version Osterwald ou Martin, mais au final, chacune a ses avantages et ses inconvénients.

De tout cela ce que l'on retient pour celui qui a faim et soif de la vérité, c'est:

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Soyez Bénis

Jacques
Back to top
Mary-lise

PostPosted: 02/01/2008 17:52:54    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Bonjour à tous,

Par contre ce qui m'interpellait aussi, c'est que nous sommes DANS LE ROYAUME DES MORTS!!!! ça fait SINISTRE de l'ENTENDRE!!!!!
Je cite le passage :

En d’autres termes, nous nous trouvons déjà, ici sur terre, dans un royaume des morts, le parvis de l’enfer, et ne pouvons pas croire que nous sommes décédés.
Christ est descendu chez nous, dans ce royaume des morts, pour nous convaincre de la vie, pour nous réveiller et nous ramener dans la Vie comme il est écrit :

« Car l’Evangile fut aussi annoncé aux morts, afin qu’après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu par l’Esprit. » (1 Pi 4:6).

il dit : nous ne pouvons pas croire que nous sommes décédés,

Pour constater qu'il y a décés, il faut qu'il y eut VIE.
Par sa condition de pécheur, l'homme est mort, bien qu'il a le souffle de vie, en lui.
Mais tant que son coeur bat, bien que mort, je ne pourrai attester qu'il est DECEDE.

De même ce passage nous parle bien de VIVANTS, non de DECEDES. (Bien que mort)
4:2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.

Quelque chose que je ne saurai trop expliquer, ne sonne pas trés juste à mon oreille  
mais non j'ai pas la fièvre!
Back to top
Visit poster’s website
Jacques Goillot
Administrateur

PostPosted: 02/01/2008 19:48:56    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Mary wrote:
Par sa condition de pécheur, l'homme est mort, bien qu'il a le souffle de vie, en lui.
Mais tant que son coeur bat, bien que mort, je ne pourrai attester qu'il est DECEDE.

Trés bonne remarque.
Décédé vient de décés du latin décessus qui signifie départ ou perte.

Si nous étions décédés, nous ne pourrions pas mourir avec Christ sur la croix et donc naître à une vie nouvelle(Rom 6)

C'est un texte qui est traduit de l'Allemand, est ce que les traducteurs ont choisi le bon terme? je ne sais pas.

Quand on s'éloigne du texte de la bible, il peut toujours y avoir confusion.

Eph 2

1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,

2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…

4 ¶ Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés);

6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

Col 2

11 Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

13 ¶ Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;

14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix;

15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

Back to top
Patrick PETITOT
Administrateur

PostPosted: 03/01/2008 17:04:38    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Mary-lise wrote:
Bonjour à tous,

Par contre ce qui m'interpellait aussi, c'est que nous sommes DANS LE ROYAUME DES MORTS!!!! ça fait SINISTRE de l'ENTENDRE!!!!!
Je cite le passage :

4:2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.

Quelque chose que je ne saurai trop expliquer, ne sonne pas trés juste à mon oreille  
mais non j'ai pas la fièvre!

Bonjour Mary, bonjour à tous et toutes,

Merci à chacun(e) pour ce partage et vos réponses. C'est vrai Mary que quelques fois les mots peuvent donner une toute autre signification d'un texte, néanmoins, il ne faut pas s'arrêter à cela. Quelques fois il m'arrive de comparer une traduction de la Bible, mais c'est assez rare, je le fais afin de répondre justement à celui (ou celle) qui emploie la traduction, parce que sa compréhension peut être différente à cause de celle-ci !

Il y a une chose qui ne trompe pas, c'est l'ESPRIT de CHRIST en son enfant. Si JESUS dit qu'IL nous enseignera toutes choses et nous rappellera tout ce qu'il a dit (ce qui sous entend à mes oreilles, tout ce qu'IL a vécu), peut importe la traduction de la Bible, jamais tu ne seras dans les ténèbres. Soit cela sonnera juste à tes oreilles spirituelles, soit cela sonnera faux, même si tu ne sais pas pourquoi de suite. L’important et de ne pas se « braquer », mais laisser le Seigneur nous révéler progressivement ce dont nous aurons besoin de connaître (sa Vie). Et ce qui est formidable, c’est qu’IL le fera, mais en son temps à LUI. Pendant le temps d’incompréhension que nous pouvons passer, il suffit de demander au Seigneur le « pourquoi », le « comment » des choses et au travers des circonstances de la vie de tous les jours, sa Parole devient claire et de plus en plus simple.

Si je prends l'exemple de Yvo qui emploie le mot " décédé ", l’apôtre Paul dit :

Quote:
Colossiens 3 :

3.5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

3.6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,

3.7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.

D’une autre manière de le dire, Yvo confirme ce que l’apôtre Paul dit que nous sommes bel est bien « DANS LE ROYAUME DES MORTS », la terre étant le royaume des morts, même si cela fait sinistre à entendre. Ce que j’ai essayé de faire comprendre par le message ci-dessous :

Quote:
http://vienouvelle.xooit.com/t183-Faites-donc-mourir-les-membres-qui-sont-sur-la-terre.htm

Extraits :

...Dans le verset 5, il est question de laisser dans la mort de CHRIST les corps du péché, de nos vieilles nature (la chair, esprit/âme et corps corrompu) représentant par ce verset « les membres du corps de Satan » sur la terre dans et par lequel il nous gardait esclaves du péché et de nos péchés. Les « membres » cités dans le verset 5 ne représentent pas les divers péchés énumérés mais les « corps du péché », les âmes vivantes que Satan utilise pour former les membres de son corps sur la terre. Ainsi comme le dit l’apôtre Paul, c'est à cause de ces choses, ces péchés pratiqués par les « membres » du corps de Satan (ses enfants), que la colère de DIEU vient sur les fils de la rébellion. Satan copie l’œuvre de DIEU, et comme le Corps de CHRIST existe dans le royaume de DIEU (Jean 18/36), ainsi le corps de Satan existe dans son royaume sur la terre (Apocalypse 2/13, Luc 4/5 et 6). Relisez attentivement les versets 1 à 4 de Colossiens3. C’est pourquoi l’apôtre Paul dit...

...Non pas parce qu’il l’aura lu dans la Bible, se persuadant que cela est sa vie personnelle, mais parce que La Vie témoignera en son esprit/âme qu’Elle est Vie en lui (Galates 4/6). Il ne sert à rien d’essayer de « faire mourir » le péché ou les péchés quelqu’ils soient, si notre être entier esprit/âme et corps, la chair pécheresse représentant « un membre » du corps de Satan sur la terre, ou le « corps du péché » dans lequel la puissance du péché peut agir, n’est pas « mort » par la foi (1 Corinthiens 15/56 et 57) ! C’est des tourments, de la fatigue inutile et peine perdue. La délivrance totale du péché de l’homme et en l'homme qui LE croit est accomplie une fois pour toute par CHRIST (Jean 19/30) ! Ce que DIEU notre Père veut, c’est que nous croyons en LUI, et que nous LUI fassions entièrement confiance en nous abandonnons totalement dans Son repos (Hébreux 4) par la foi en Son Œuvre Parfaite pour la rédemption de l’esprit/âme et corps de chair de ses enfants, laissant l’ESPRIT de JESUS en nous nous conduire dans toute Sa Vérité (Jean 14/ 23 à 27, Jean 15/26 et 27, Jean 16/12 à 15, etc…)...

Cela confirme également ce que notre frère Jacques G. t’a placé en réponse en te citant divers versets. Les définitions de certains mots, il est vrai qu’elles peuvent êtres importantes pour la bonne compréhension d’un texte quelques fois, comme les mots « corruptible et corrompu », ou « identique et semblable », ou « esprit et âme », etc...auxquels, il faut prêter une attention toute particulière afin de ne pas tordre le vrai sens des écrits de la Bible.

Je remercie le Seigneur qu’IL a donné dans l’Eglise des dons à chacun(e) pour le bien de tous et toutes dans le seul but est de devenir semblable à LUI dans la chair sur cette terre.

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick.

Forum : http://vienouvelle.xooit.com
Back to top
Visit poster’s website
Mary-lise

PostPosted: 03/01/2008 17:50:30    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Bonjour Patrick,

Amen!

Inutile de se braquer , chaque jour suffit à lui même selon ce que DIEU nous révélera en TOUTE SAGESSE, JUSTICE et VERITE

Back to top
Visit poster’s website
Daniel

PostPosted: 15/01/2008 01:15:31    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Mary-lise wrote:
Bonjour à tous,

Je cite le passage :

Bonsoir Mary-lise

Il est vrai que ce verset cité en 1 Pierre 4:6 pose quelques difficultés dans l'interprétation biblique. Je te partage ce que j'ai à coeur selon ce qui est écrit dans cette première épitre de Pierre.

Le verset précédent indique qu'il s'agit de morts cliniquement mort en comparaison avec ceux qui sont vivants. ce sont des personnes décédés.

Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. 4:5
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit. 4:6

Il s'agit donc de personne cliniquement mortes dans le verset 6

Mais il est dit dans cette même épitre au chapitre précédent et je cite

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau. (1 Pierre 3:18-20)

Ici il est bien dit que Christ est allé prêché aux esprits en prison après la mort de sa chair (verset 19), et ces esprits en prison étaient les âmes captifs de ceux qui étaient dans le séjour des morts et qui avaient été autrefois incrédules aux jours de Noé pendant la construction de l'arche (verset 20).

C'est à ces morts là que l'Évangile leur a été annoncé selon le verset 4:6 de cette même épitre car aux jours de Noé l'évangile selon laquelle Dieu enverrai un Sauveur ne leur avait pas encore été annoncé pendant cette période. La promesse de Dieu selon laquelle il enverrait son Messie ne s'est prononcé qu'après l'époque de Noé par ses prophètes. Comme Dieu est un Dieu juste ces morts là avaient les mêmes droits que tout les vivants d'entendre la parole de l'Évangile qui n'existait pas à l'époque de Noé.

Que le Seigneur te bénisse

Daniel B.
Back to top
Patrick PETITOT
Administrateur

PostPosted: 17/01/2008 03:43:45    Post subject: LA CHUTE DE L'ANTE CHRIST Reply with quote

Bonjour à tous et toutes,

Mary écrit :

Quote:
Bonjour à tous,

Je cite le passage :

Pour compléter ma première réponse donné à Mary, ci-dessous un verset qui peut donner un peu plus de compréhension dans ce que Yvo SASEK écrit :

Quote:
Colossiens 1 :

1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Méditez sur le verset 18. JESUS notre Seigneur est revêtu d'un " corps de mort " à sa naissance sur la terre (une chair semblable à celle du péché), et c'est dans ce corps de mort que DIEU son Père Lui donne la victoire sur le péché (qu'est la désobéissance à l'ESPRIT) (Romains 8/3), et par cette victoire de ce corps de " mort " sur la mort (la victoire étant l'obéissance de la foi en la Parole de son Père), que par la puissance de DIEU qui a ressuscité son Fils d'entre les morts, JESUS devient avec son corps de