Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index

Paix et Joie dans le Seigneur JESUS
Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-CHRIST !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon témoignage

Post new topic   Reply to topic    Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index -> Témoignages -> Témoignage personnel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Martine

PostPosted: 20/03/2008 12:52:43    Post subject: Mon témoignage Reply with quote

Re-bonjour!!

Voici mon témoignage. Je vais essayer de faire court, mais ce n'est pas toujours évident.

Je suis née dans une famille catholique (non pratiquante). Toute petite, j'étais passionnée par le cours de religion, et je vous dis pas la joie que j'ai eue quand j'ai
reçu ma première petite Bible pour enfants!! j'adorais. Avec le temps, j'ai changé, et comme beaucoup , malheureusement, je me suis intéressée aux sciences occultes, tarots etc... et j'en passe. Mais le lien avec Jesus n'était pas brisé, et ne le sera jamais.
L'année où j'ai connu mon mari, le même mois, j'ai fait la connaissance d'une jeune chrétienne, mais moi je m'intéressais pas du tout , je me moquais même. Jesus était devenu un parfait étranger.

Mort pour sauver le monde, ça voulait dire quoi?? et me sauver moi, et de quoi?? je me souviens avoir demandé à mon mari de ne jamais devenir chrétien!! c'est
dire l'état d'esprit dans lequel j'étais à l'époque.

Mais voilà, j'ai eu mon premier enfant, et là, tout a changé. Je lisais tout ce que je pouvais trouver sur la vie des bébés dans le ventre de leur mère, et je trouvais ça extraordinaire. Par quel miracle un enfant pouvait se former dans le ventre?? et Dieu m'a répondu. Il avait trouvé le chemin pour atteindre mon coeur : les enfants!! Il a cependant fallu attendre le deuxième pour que je bouge. J'ai enfin ouvert une Bible, et c'est à la lecture de l'Exode que j'ai pris ma décision. J'ai
recontacté la chrétienne et quelques mois plus tard, en 1987 j'ai été baptisée. Tout allait pour le mieux, mais l'ennemi veillait. J'allais dans une église protestante, et en écoutant une radio chrétienne, j'ai entendu parler du bapteme dans le Saint Esprit. Au grand étonnement de la communauté je suis partie et j'ai rejoint une assemblée pentecotiste. Je suis restée trois ans environ. C'est là que mon mari a été baptisé. Je suis partie la première, ne supportant plus la "dictature" du pasteur. Il fallait s'habiller d'une certaine façon, les femmes étaient assises à l'arrière, on ne pouvait pas se couper les cheveux etc... je suis partie avant la division. Alors, je suis restée une quinzaine d'années dans une sorte de trou noir. Mon mari et mes enfants aussi. C'était comme si tout avait été effacé.
Mes enfants n'ont pas bénéficié d'un enseignement , je ne parlais jamais de Christ. J'étais retournée à mes anciennes pratiques. Je dois aussi préciser qu'après avoir quitté l'assemblée, mon père est mort, et j'attendais mon troisième enfant. J'étais bouleversée, et j'en voulais à Dieu!!
Il m'a fallu beaucoup de temps pour faire mon deuil. Le spiritisme était ma passion; plus Jesus.
Aujourd'hui, je sais que même si j'ai fais tout ça, Il avait toujours ses regards sur moi, Il ne m'a jamais abandonné ni quitté un seul instant.
Il en fallu du temps pour que je remonte la pente. C'est lors de ma maladie, il y a environ huit ans que tout a changé. J'ai crié à lui dans ma chambre d'hopital
et encore une fois, Il a entendu et répondu.
Le seul probleme, c'est que je n'ai pu m'adapter à la moindre église. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je suis retournée dans la première qui m'avait bien
accueilli. J'ai été encore une fois voir ailleurs..mais comme j'allais souvent seule, je ne me sentais pas bien. Celle que j'appréciais le plus a connu aussi une
grave division (décidemment) donc..encore une période floue. Je demandais à Dieu de me montrer, mais Il ne me répondait pas pour ça.
Je suis allée finalement dans une assemblée, très dynamique, mais des choses un peu bizarre s'y passaient : les gens tombaient quand on leur imposait les mains, on y parlait aussi d'anges qui se manifestaient par des "bulles", de la poussière d'or etc.... au début je trouvais ça...comment dire ? j'ose pas dire normal.
Rapidement, le Seigneur m'a montré que tout ça n'était pas biblique. Comme nous sommes dans les derniers temps, beaucoup de faux prophètes se manifesteront. Et justement, là, il y en a pas mal.
Je suis passée par de nombreuses tempêtes, mais Jesus est dans la barque.

Quelques semaines, avant Noel, le Seigneur m'a fait un beau cadeau : j'ai clairement entendu Sa voix , dans mon coeur qui disait qu'Il me donnait Sa paix, et m'invitait à me charger de Son joug, qui est léger. Il voulait prendre mon fardeau, voyant tous les tourments que j'avais dans la tête et le coeur.
Quelle joie. C'est la première fois que j'en parle. Et quelques jours plus tard, mon mari quittait lui aussi cette église. Mais je sens qu'il a encore des liens.

Malgré tout, dans l'espoir que ma plus jeune fille me suivrait (dans le but d'avoir un enseignement correct) j'ai encore visité une autre assemblée. Le pasteur me paraissait bien, mais je n'arrive pas à "m'adapter" à la vie d'une église locale. Je me rends compte que ce n'est pas la volonté de Dieu et que c'est encore une fois ma chair qui agissait. Je sais que j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais maintenant je me sens libre. Et je voudrais que cela soit pareil pour mon mari et mes enfants.
Je sais que Satan est sous mes pieds, mais je m'inquiètais pour ma famille. Dieu me dit que j'ai fait tout ce que je pouvais, je leur ai enseigné ce que je savais, ils ont entendu, j'ai fait ma part; maintenant je crois que Dieu fera la sienne. Je continue toujours à prier pour eux.

Je suis très heureuse d'être dans votre forum. Jesus disais que sa famille, c'était ses disciples, et pas seulement sa mere et ses freres et soeurs.
C'est pareil pour moi,maintenant!!!

Je vous remercie pour la patience que vous avez eu à lire mon témoignage. Mais je pouvais encore le faire plus long car j'ai survolé pas mal de choses .

Et à travers mon témoignage, je voudrais aussi remercier Solange, qui a supporté mon sale caractère!

Merci à vous.

Dieu vous bénisse
Back to top
Jacques Goillot
Administrateur

PostPosted: 20/03/2008 13:33:58    Post subject: Mon témoignage Reply with quote

Bonjour Martine

Merci d'avoir pris le temps de nous donner ton témoignage, et merci au Seigneur pour ce qu'il a fait dans ta vie. En ce qui concerne l'Eglise lit l'étude qu'a faite Patrick sur le corps de Christ, http://vienouvelle.xooit.com/t238-Le-Corps-de-CHRIST.htm elle est excellente, et pourrait éclaircir ta vision à ce propos.

Tu es la Bienvenue

Et Que le Seigneur te bénisse

Jacques
Back to top
SOLANGE

PostPosted: 20/03/2008 14:05:31    Post subject: Mon témoignage Reply with quote

Martine,

Soit bénie.... Que le Seigneur soit ton seul soutien, ton Roc....

Marchons ensemble d'un même coeur d'une même pensée.

Je n'avais jamais remarqué ton mauvais caractère, non non !!!! Cela s'est pas vrai.

Soit remplis du St Esprit.

A BIENTOT

QDTBA

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 JEAN 5 : 20
Qui est menteur, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.
Back to top
Mary-lise

PostPosted: 20/03/2008 15:04:54    Post subject: Mon témoignage Reply with quote

Bonjour Martine, et tous et toutes,

Ces derniers jours je parcours avec joie, les témoignages de La Gloire de DIEU en chacun de vous!

Merci SEIGNEUR! A Lui soit la Gloire, Lui qui fait toute chose en tous, au temps qui convient par SON FILS JESUS-CHRIST!

N'est Il par MERVEILLEUX, Il nous a baptisé de SON ESPRIT, SON ESPRIT nous ENSEIGNE toute chose, NOUS DIRIGE!!!!!!
Nos pieds ne chancelleront, car c'est notre vie que nous Lui avons offerte, afin que SA VOLONTE SOIT FAITE.

Il a vaincu toute chose, c'est pour NOUS qu'Il s'est humilié, afin que par LUI, nous soyons plus que vaincoeur!!!!!

Mon joug est léger, dit le SEIGNEUR

Que la PAIX du SEIGNEUR soit sur chacun de vous!!!
Et dans ma faiblesse, je me Glorifierai, car DEJA IL  MA RELEVE.

Bisous que La Gloire de DIEU brille en chacun de vous!!!!!!!!!

-6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.-
Back to top
Visit poster’s website
SOLANGE

PostPosted: 21/03/2008 09:42:07    Post subject: Mon témoignage Reply with quote

QUE DIEU TE GARDES
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 JEAN 5 : 20
Qui est menteur, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.
Back to top
Martine

PostPosted: 21/03/2008 11:18:35    Post subject: Mon témoignage Reply with quote

Un grand merci à Jacques Mary Lise et Solange pour votre accueil

En ce moment, je suis en train de lire l'étude que tu m'as conseillé Jacques, et ça m'aide beaucoup. C'est vrai que toujours chercher
des eglises ne me fait pas avancer du tout, je l'avais remarqué.

En fait, je tirais un gros boulet et l'image est correcte. J'ai finalement découvert que ce n'était pas SA volonté mais la mienne.

Merci, j'aime beaucoup votre forum et je lui souhaite longue vie.

Solange, où trouves-tu ces belles images???

Merci à toi
Back to top
Patrick PETITOT
Administrateur

PostPosted: 21/03/2008 19:30:46    Post subject: Mon témoignage Reply with quote

Bonjour Martine,

Bienvenue et merci pour ton témoignage.

Tu dis :

Quote:
...Je vais essayer de faire court, mais ce n'est pas toujours évident...

Ce forum à une particularité, c'est que tu n'as pas besion de " faire court ", il n'est pas limité en taille. D'ailleurs tu as pu le remarquer, je suis souvent " long ", voir même très long dans certains de mes écrits, pourquoi cela ? Pour la simple raison que quelques fois, pour s'exprimer correctement par écrit afin d'être bien compris des lecteurs (ce qui n'est pas toujours évident), il faut être long !

Sur bien des forums, on m'a reproché d'être long (entres autres reproches), mais en ce qui me concerne, si le texte est long et de plus édifiant, il ne me gêne nullement. Combien même je ne peux le lire en une seule fois, je m'y prends en plusieurs, voire plusieurs jours également !

Qu'est-ce que " je " recherche en réalité ? Ai-je faim et soif de la Vie du Corps de CHRIST, de que le Seigneur JESUS me donne par mon frère, ou ma soeur qui sont membres du même Corps pour leur propre part ? Qu'est-ce que je recherche si ce n'est la Gloire de DIEU notre Père par JESUS-CHRIST son Fils bien-aimé notre Seigneur ?

Donne simplement ta vie en témoignage comme le Seigneur JESUS te le mettra à coeur !

DIEU te bénisse. Paix et Joie dans le Seigneur JESUS.

Patrick P.

Forum : http://vienouvelle.xooit.com
Back to top
Visit poster’s website
Sylvie

PostPosted: 21/03/2008 23:49:45    Post subject: Mon témoignage Reply with quote

Bonsoir Martine

Merci pour ton témoignage.
C'est merveilleux de ce rendre compte que nous passons toutes et tous par des parcours similaires que notre Dieu est le bon berger qu'il prend soin de toutes ses brebies

J'ai remarquée que trés souvent ses enfants sont des fortes têtes que personnes n'a pu mater.
Et les mauvais caractéres Jésus lui seul peut les changer.

Sylvie
th: 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
Back to top
SOLANGE

PostPosted: 09/04/2008 11:13:30    Post subject: Mon témoignage Reply with quote

Rebonjour Martine !!!

Je passe rapidement : je te donnerais le lien par mail ou tu trouveras ces images !.

Je voudrais juste ajouter, c'est pas Vrai et j'insiste tu n'as pas un mauvais caractère....... Dieu voit ton coeur.

En Jesus tu es libéré de tout mauvais caractère !!!!!!.

BISOUS

Je t'aime dans l'amour de Christ !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index -> Témoignages -> Témoignage personnel All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation