Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index

Paix et Joie dans le Seigneur JESUS
Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-CHRIST !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La tentation

Post new topic   Reply to topic    Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index -> Comprendre -> Besoin de comprendre ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mary-lise

PostPosted: 21/04/2008 16:52:53    Post subject: La tentation Reply with quote

LA TENTATION

Un CHRETIEN peut-il être tenté?
De quelle manière cette tentation peut subvenir!

Je crois qu'il est nécessaire d'en parler, en tout cas je l'ai à coeur!!!! ceci à LA GLOIRE DE DIEU.

Je vous écoute, merci de votre participation, de votre témoignage.

Je vous embrasse en JESUS-CHRIST,

Qu'Il nous révèle le mystère de sa piété. ALLELUIA!!!!!
-6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.-
Back to top
Visit poster’s website
Patrick PETITOT
Administrateur

PostPosted: 21/04/2008 20:05:18    Post subject: Re: La tentation Reply with quote

Mary-lise wrote:
LA TENTATION

Un CHRETIEN peut-il être tenté?
De quelle manière cette tentation peut subvenir!

Je crois qu'il est nécessaire d'en parler, en tout cas je l'ai à coeur!!!! ceci à LA GLOIRE DE DIEU.

Je vous écoute, merci de votre participation, de votre témoignage.

Je vous embrasse en JESUS-CHRIST,

Qu'Il nous révèle le mystère de sa piété. ALLELUIA!!!!!

Bonjour Mary, bonjour à tous et toutes,

Concernant la « tentation », les écrits de la Bible inspirées à leurs auteurs par le SAINT-ESPRIT parlent d’eux-mêmes :

Quote:
Hébreux 2 :

2.10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.

2.11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,

2.12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

2.13 Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.

2.14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,

2.15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

2.16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.

2.17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;

2.18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

Suite à ce qui est écrit de notre Seigneur ci-dessus, je formulerais les questions de Mary sous la forme de quelques questions complémentaires comme :

Qu’est-ce qu’un chrétien ?

Par quoi un chrétien peut-il être tenté ?

Qu’est-ce que la tentation pour un chrétien ?

Pourquoi un chrétien est-il tenté ?

Pour répondre brièvement à la première question : Qu’est-ce qu’un chrétien ?

Le problème majeur est que le nom de « chrétien » est donné systématiquement à quiconque s’appuie sur le christianisme qui est la forme d’une religion fondée sur l’enseignement de JESUS-CHRIST, alors que le nom de « chrétien », ne doit être donné qu’aux frères et sœurs de JESUS-CHRIST, nés(es) nouveaux en l'ESPRIT de la Parole de DIEU faite chair, JESUS-CHRIST, après sa résurrection d’entre les morts par la puissance de DIEU son Père. C’est pour cela qu’il est écrit :

Quote:
2.10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.

2.11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,

2.12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Ceci étant dit, cela pousse à se poser la deuxième question : Par quoi un chrétien peut-il être tenté ?

Qu’est-il encore écrit de JESUS notre Seigneur au sujet de la « tentation » ?

Quote:
Hébreux 4 :

4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

En ce qui concerne ce par quoi Satan peut tenter un « chrétien » (un enfant né de DIEU), ce qui est écrit de notre Seigneur ci-dessus nous le montre, c'est par « toutes choses » que peuvent êtres les moyens par lesquels Satan peut « tenter » un enfant né de DIEU !

Ce qui pousse à se poser la question suivante : Qu’est-ce que la tentation pour un chrétien ?

Qu’est-il écrit de notre Seigneur JESUS ci-dessous ?

Quote:
Luc 22 :

22.40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

22.41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,

22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne....

Hébreux 5 :

5.7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à Celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

5.8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

5.9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,

5.10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.

Quoique dans d’autres passages de la Bible il est mentionné d’autres tentations par lesquelles JESUS notre Seigneur est passé, je n’ai retenu que ces deux passages pour essayer de faire ressortir ce qu’est en réalité la « tentation » pour l’enfant né de DIEU. La tentation est le fait par Satan de pouvoir « amorcer » et cela par quelques moyens qu’ils soient « la désobéissance volontaire » en l’esprit/âme du nouveau né de la volonté de l’ESPRIT en lui, cela afin de le perdre éternellement (tenté en toutes choses...Luc 4/1 à 14).

Ce qui ramène à la dernière question : Pourquoi un chrétien est-il tenté ?

Un enfant né de DIEU (un chrétien) est tenté par Satan parce qu’il n’appartient pas à ce monde mais il appartient à DIEU le Père des esprits à cause de l’ESPRIT de son Fils en lui et par Lequel il est créé nouveau. Satan n’a pas de droits sur l’esprit/âme et corps du vrai chrétien, comme il n’en avait aucun sur l’esprit/âme et corps de JESUS le Fils de l’homme, le Premier Né (Jean 14/30). En clair, Satan va tout faire pour que l’homme nouveau né (le chrétien) ne se laisse plus conduire jour après jour dans les diverses circonstances de sa vie par l’ESPRIT en lui. Satan fera tout pour qu’il marche à nouveau selon sa propre volonté, car l’esprit/âme de l’homme nouveau né quoiqu’il soit pur, saint, irrépréhensible à sa nouvelle naissance, n’en demeure pas moins un esprit/âme et corps faible, ou une chair faible sans l’ESPRIT de CHRIST qui lui donne Sa Vie. La Puissance de vie nouvelle, l’enfant né de DIEU ne la conservera que s’il demeure par la foi fidèle à la Parole de DIEU faite chair, c'est-à-dire en CHRIST et par CHRIST (entres autres passages, lire Jean 15).

Je n’ai fait que « survoler » allant à l’essentiel dans le sujet de Mary-lise, étant convaincu qu’il y a encore beaucoup de choses à écrire sur le sujet, mais à chacun(e) de donner ce que le Seigneur lui mettra dans son cœur de partager.

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick.

Forum : http://vienouvelle.xooit.com
Back to top
Visit poster’s website
Mary-lise

PostPosted: 22/04/2008 17:14:39    Post subject: L'enfant né de DIEU, n'est pas exempt de la tentation. Reply with quote

Bonjour à tous,

Merci PATRICK ,

J’aurai du commencer par le commencement et vous dire,  la TENTATION frappe à toute porte.
J’apporte mon témoignage, dans l’éventuel possiilité d’aider, ceux  qui en auront besoin.

Enfant né de DIEU, délivré du péché, ALLELUIA !!!!

Ce que j’oubliais  : LA TENTATION,  
Jusqu’à peu de temps je me croyais à l’abris, en sécurité
je me disais : puisque j’ai été délivré du péché, je ne peux être attiré dans la chair !

ERREUR, que de se croire à l’abris de la tentation, cela ne veut pas dire que dans notre chair réside encore le péché, (satan) via  un élément exterieur,  se sert de notre chair pour (s’il était possible, nous faire succomber).

C’est ce que beaucoup font, demandant pardon  et  trouvant excuses s’abritant derrière ce verset :
Rm 7:20-
Or si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui accomplis l'action, mais le péché qui habite en moi.
Ainsi satan les gardes captifs du péché.

L’enfant né de DIEU,  sait que le péché n’habite plus en lui.
Jean 1 :29) « Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde! »

Ceux qui appartiennent à CHRIST, ne sont plus du monde,  n’ont donc pas le péché dans la chair.
Ils l’ ont crucifiée, offrant leurs membres à DIEU.
Ceux qui péchent, appartiennent encore au monde,  ne peuvent prétendre vivre dans la lumière et marcher dans les ténébres, ou considèreraient que  l’Agneau de DIEU est celui qui pardonne les péchés, mais ne peut l’oter. Ors, il ôte le péché du monde.

J’en revient à présent à la tentation :
Voilà elle frappe à votre porte !
Et avec  elle les questions :

Comment puis-je être tenté, ce n’est pas possible, que m’arrive t’il ?

Et Oui cela est possible, tout comme JESUS l’a été en toutes choses :

Hébreux 4 :

4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Quelque soit votre épreuve, accrochez vous à CHRIST, c’est ce que je fais, car la tentation a frappé à ma porte, sans crier gare,
je n’ai pas été : exentée, je la supporte,  croyait moi, elle ne me fait pas de cadeau, mais je m’accroche à CHRIST notre libérateur :

Jacques 1:12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Oui nous sommes humains, non plus du monde, mais humain, et croyais moi, j’implore cette délivrance, car toute épreuve est sur le moment sujet de souffrance.
DIEU connaissant toute chose, merci de me soutenir dans vos prières.

Bénédictions à tous. 

Si vous avez des témoignages, bienvenus
-6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.-
Back to top
Visit poster’s website
Mary-lise

PostPosted: 23/04/2008 17:09:24    Post subject: La tentation Reply with quote

Bonjour à tous,
Ci-dessus, j'ai replacé le message que je devais ajouter hier!
Back to top
Visit poster’s website
SOLANGE

PostPosted: 23/04/2008 17:37:03    Post subject: La tentation Reply with quote

Un grand Merci pour ce témoignage et cet encouragement !!!

En effet le diable est un lion rugissant qui rode autour de nous, cherchant qui il va dévorer !!!!.

Que Dieu te gardes ma soeur !!!
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 JEAN 5 : 20
Qui est menteur, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.
Back to top
Mary-lise

PostPosted: 23/04/2008 19:44:35    Post subject: La tentation Reply with quote

SOLANGE wrote:
Un grand Merci pour ce témoignage et cet encouragement !!!
En effet le diable est un lion rugissant qui rode autour de nous, cherchant qui il va dévorer !!!!.

Que Dieu te gardes ma soeur !!!

Merci Solange, j'en ai vraiment besoin, par JESUS-CHRIST.
Back to top
Visit poster’s website
Mary-lise

PostPosted: 27/04/2008 09:51:00    Post subject: Par toi, Aimer. Reply with quote

Par toi, Aimer.

Sur la route qui me conduit à toi,
Hâte,  j’ai envie d’arriver,
Que me sert d’être ici bas,
Si rien ici, ne vaut d’être là.

Combien ici, faut-il encore demeurer,
Pour enfin être délivré.

Qu’il est dur de résister,
Qu’il est dur de s’avoir aimer,
De l’amour, duquel tu nous as aimé.

J’ai brisé les chaines, pour avec toi m’envoler,
Parcourir les plaines, avec toi demeurer.

Prends moi la main et me soutient,
Mon cœur est en peine et ne peut sans toi,
Traversée la vallée, au risque de tomber.

J’ai brisé les chaines, pour par toi Aimer,
Rempli moi de toi , délivre moi.

J’ai tant encore à apprendre de toi,
Vient au secours de ce petit moi,
Secours mon âme en peine,
De toi elle attend.

J’ai brisé les chaines,
Fais ce chemin de croix,
Non, plus pour vivre pour moi,
Mais, me laisser vivre par toi.

Dans cette lutte, j’ai besoin de toi,
Oh, je t’en prie, secours moi.

Toi, mon espérance, ma délivrance,
Entends mon cœur, entend ma douleur,
Il cri à toi, n’attend qu’en toi,
A toi s’est donné, pour toujours,
Par toi, Aimer.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index -> Comprendre -> Besoin de comprendre ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation