Paix et Joie dans le Seigneur JESUSQue le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-CHRIST !
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Jean-Poulou
|
Posted: 01/05/2008 10:22:30 Post subject: La délivrance par Romains 7 non compris |
|
|
Romains 7
Quand j'étais jeune chrétien, il arriva une période où j'eus beaucoup de temps pour lire ma Bible. Comme il s'agissait d'une période où il y avait comme un "redémarrage ma vie chrétienne", je lisais donc avec beaucoup d'appétit la Parole.
J'avais lié amitié avec un vieux pasteur qui était venu dans ma région pour cause de problèmes pulmonaires, afin d'y respirer mieux. Il n'était pas le pasteur/président/dirigeant de l'église locale dans laquelle j'étais alors, mais pasteur en tant que ministère, avec un long parcours derrière lui. Et pour vous dire toute la vérité, c'était le seul en qui je croyais parmi tous ceux qui prenaient la parole, car il avait cet accent de vérité reposant sur la Parole de Dieu, que chacun de vous a pu ressentir un jour ou l'autre.
Oh, bien sûr, je ne lui accordais pas la confiance totale que j'accordais à la Parole de Dieu, mais quand il arrivait qu'un passage m'était trop difficile, j'allais le voir, car je n'habitais qu'à quelques centaines de mètres de chez lui. Cela arriva trois ou quatre fois dans ce sens-là, mais bien d'autres fois dans le sens amical. Lui il m'aidait dans des problèmes spirituels, moi je l'aidais comme je le pouvais dans des problèmes matériels de tous ordres. On s'entendait très bien. Aujourd'hui il est mort, mais son bon souvenir reste au chaud dans mon cœur.
Un jour, alors que j'étais dans les affres de mon "second départ de ma vie chrétienne", et que je butais sur "Misérable que je suis, qui je délivrera de ce corps de mort", j'allai le trouver pour lui demander de l'aide, car je ne pouvais accepter de rester toute ma vie avec ce : "Misérable que je suis", me reconnaissant bien dedans. Mon esprit me disait que de telles pensées n'étaient pas normales, bien que certains, dans un christianisme dévié, disent que c'est ici la traduction de "porter sa croix". Mais ceci est totalement faux !
C'est parce que je n'en pouvais plus de me reconnaître dans ce "misérable", que j'ai donc été voir ce pasteur/frère/ami. Nous avons pris un peu de temps à l'écart, ouvert notre bible et nous sommes allés consulter ce passage. Nous avons lu ceci : "Misérable que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort ?"
"Alors", posais-je la question à cet homme, est-ce que cela veut dire que je resterai comme cela toute ma vie ? C'est ça que je devrai supporter toute ma vie ?"
"Mais Jean, me répondit-il, regarde ce qui est marqué à la suite ! Alors je lis et je vis qu'il est écrit : "Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ".
"Mais", lui répondis-je, qu'est-ce que ces deux textes ont à voir l'un avec l'autre ? J'ai bien lu cela avant de venir vous voir, mais je n'y comprends rien, absolument rien. Le premier passage me parle de la misère d'un homme, et la suite me parle de la gloire de Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur… Et c'est pour ça que je viens vous voir, car pour moi il doit y avoir une erreur dans la Bible, et je voudrais bien que vous me l'expliquiez".
Alors ce vieux pasteur eut la bouche fermée pendant un temps, se rendant compte qu'effectivement ce texte, à première vue n'est pas clair, pas logique, et que s'il n'est pas fait la grâce à quelqu'un de faire la liaison entre les deux, alors l'ensemble devient une énigme qui peut devenir douloureuse, comme un cancer qui ronge.
Comme la question restait en suspens, et que cet homme voyait que je ne pouvais comprendre, il eut beaucoup de sagesse : Il me demanda de relire encore le passage. Après que je l'aie lu à haute voix, il m'a regardé, longtemps, longtemps, jusqu'à ce que je comprenne. (Peut-être invoquait-il le Seigneur de la Sagesse, je ne sais).
En fait, il se taisait pour que je puisse entendre une autre voix, celle de la Sagesse de Dieu.
Cet homme fut humble devant Dieu et aussi devant moi, en se taisant ainsi ; et c'est ce qui permit, dans ce moment particulièrement béni, de comprendre que toutes mes réponses, toutes mes victoires, étaient en Jésus-Christ, et présentées dans ce passage en tant que "triomphe de Jésus-Christ", donc une chose finie, terminée, achevée, glorieuse.
D'un seul coup je compris, et je crois bien que ce jour-là le ciel se déplaçait sur la terre, rien que pour moi.
Il n'y eut pas besoin d'un mot de plus. Je repartis avec mon cadeau grandiose dans mon cœur, avec ce Jésus-Christ "glorieux", et plus seulement Jésus "mon Sauveur", bien que cela soit vrai en soi. En fait, ce jour-là Il devenait, non plus le Sauveur de mes péchés et de mon passé, mais Il devenait le Sauveur de mes problèmes spirituels, de mes "problèmes de fonctionnement dans ma vie chrétienne".
Depuis ce jour, j'eus à cœur de lire tout ce qui concerne Jésus-Christ. C'est Lui que j'ai cherché à cerner, Lui et son "pouvoir de résurrection", c'est-à-dire celui de me faire passer d'un état à un autre, d'une position à une autre. C'est Lui que je me suis attaché à connaître intimement, dans tous ses traits de caractère, sa puissance, sa divinité, ses capacités, son onction, sa grâce gratuite, sa façon de pouvoir concilier parfaitement fils de l'homme/Fils de Dieu, sa capacité de se saisir d'une œuvre conçue par le malin, pour la tourner à la gloire de Dieu, etc… Oui je l'ai cherché, et à la fin j'ai trouvé "Jésus-Christ Dieu". Jésus-Christ est Dieu pleinement et parfaitement Dieu, et en tant que tel Il a tout pouvoir. Je sais que vous savez tous que Jésus-Christ est Dieu, mais je sais aussi qu'il est bon de le rappeller, dans un temps ou le nom de Jésus-Christ est galvaudé, au point que dans l'église que j'ai quittée le pasteur l'appelait : Jésus-Christ "ligth" (lèger). Je pense effectivement que dans ce "pasteur", la compréhension qu'il avait de Jésus-Christ était vraiment légère pour parler ainsi.
Je dois dire, pour finir, que pendant de très nombreuses années, les diverses épîtres furent pour moi comme reléguées au second plan. Dès que j'y allais il y avait de la confusion, mais dès que je revenais à Jésus, tout s'éclairait. C'est par Lui que j'ai compris le sens des épîtres, pas le contraire. Et quand je dis que je comprends les épîtres, bien entendu je parle de ce qui m'a été donné de comprendre et de savoir. Mais ça vous l'aurez compris de vous-mêmes.
Par exemple je vais vous dire comment j'ai été délivré de la Loi. J'ai été délivré en comprenant les douze premiers chapitres de Matthieu.
Un dimanche matin, j'eus à cœur de lire longuement Matthieu. Je fus interpellé par "venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerait du repos pour vos âmes". Jusque-là j'avais entendu sans doutes des centaines de prédications dans le style : "Venez à Jésus, vous qui avez des problèmes de fatigue, des problèmes de couple, des problèmes d'emploi, des problèmes financiers, des problèmes physiques", et que sais-je encore. Mais d'un coup je compris qu'il ne s'agissait pas du tout de ça, mais d'être débarrassé du problème qu'ont beaucoup de chrétiens, qui est celui d'essayer de plaire à Dieu en se servant de la Loi. Chez certains c'est moins voyant, mais ça reste toujours du légalisme, ce qui est légal (Loi).
Combien j'ai respiré à l'aise ce jour-là ! Combien il me fut agréable de comprendre qu'au départ, seul Jésus-Christ est agréable à Dieu, et nous par la suite, mais EN LUI, pas en nous. (près de deux cent passages de "en Lui" dans le nouveau testament. Je ne les ai pas comptés mais c'est un autre qui l'a fait, bien que "en lui" ne soit pas dit mot à mot).
Quelques temps plus tard, j'eus la confirmation de la compréhension de ce passage, parce que j'avais acheté une bible que l'on m'avait recommandé comme étant plus précise, celle de JL Darby ;elle est peut-être moins agréable à lire, mais bien plus nette d'interprétation personnelle. Ici il n'est plus question de "Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés", mais de " Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez". Combien la différence est grande, n'est-ce pas ? Combien le sens change complètement !
Ce fut plus tard que je compris, dans l'épitre aux Romains, comment être dégagé du "Misérable que je suis".
Comment, en effet, en arriver à dire : "Gloire à Dieu en Jésus-Christ !" Eh bien j'ai compris que s'il y avait une loi de péché, il y avait aussi une autre loi, celle de l'esprit de vie en Jésus-Christ ! Or il se trouve que l'une est nettement plus puissante que la seconde, et de loin !
Mais bon, cela fait partie d'autres méditations. Il faut en garder un peu pour les autres fois…
Voilà donc pour un des petits exemples de compréhension que j'ai eu en cherchant Jésus, et surtout Jésus-Christ.
Par contre, j'ai été souvent au contact de frères et sœurs, qui cherchaient dans des thèmes très compliqués (à leurs yeux en tout cas) dans les épîtres, et qui restaient bloqués là-dessus. En fait ils allaient chercher un peu trop haut sans avoir les bases solides. Veuillez me pardonner l'expression, mais j'appelle cela de "l'acrobatie spirituelle", quelque chose qui est dangereux si on n'a pas d'équilibre.
Par conséquent, leurs questions, ils se les renvoyaient à eux-mêmes, s'emprisonnant ainsi eux-mêmes, alors que le Seigneur Jésus-Christ avait seul le pouvoir de les affranchir. C'est une aide "extérieure" dont nous avons besoin, pas une aide que nous trouverions en nous-mêmes. Quand Paul s'est écrié "Qui ?" Il appellait une Personne, pas un aide, ou un renforcement quelconque. Quand quelqu'un se trouve dans une maison en feu et qu'il risque de périr, il sort par la fenêtre et crie "au secours !"Et dans ce "au secours" il y a l'appel en premier vers des personnes, pas des moyens. Les moyens c'est après. Il ne servirait à rien d'appeller la grande échelle s'il n'y avait personne pour la conduire !
En fait, j'ai eu souvent affaire à des gens qui ont cru à Jésus comme leur Sauveur, mais pas à leur Libérateur. En somme, après avoir été libérés pour un temps, ils redevenaient prisonniers d'eux-mêmes, n'étant pas allés chercher en Jésus-Christ la libération totale.
Ceci est une œuvre du malin bien connue.
En conclusion, je dirais que Dieu s'y prend de multiples manières pour nous affranchir, et dans mon cas ce faut par l'aide d'un vieux pasteur, mais frais d'esprit, et de plus rempli de sagesse.
Nous en avons besoin, de gens de ce gabarit, car le Seigneur se sert des ses membres pour parler, pour s'exprimer, et il serait bon d'y faire attention, retenant ce qui est bon, et surtout regardant "la fin" de ces hommes et femmes (épître aux Hébreux), pas leur début.
Bonne journée à tous dans la grâce et la Vérité qui sont en Jésus-Christ
Jean Poulou _________________ La Loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ |
|
| Back to top |
|
 |
Mary-lise

|
Posted: 01/05/2008 12:34:22 Post subject: La délivrance par Romains 7 non compris |
|
|
Merci Jean, que DIEU te bénisse en JESUS-CHRIST, Mary. _________________ -6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.- |
|
| Back to top |
|
 |
SOLANGE
|
Posted: 01/05/2008 17:51:08 Post subject: La délivrance par Romains 7 non compris |
|
|
Merci pour ce beau témoignage !!!
Personnellement je suis touchée !
Beaucoup ont voulu m'enseigner aussi, mais j'ai eu souvent affaire à des gens qui ont cru à Jésus comme leur Sauveur, mais pas à leur Libérateur...... TOUT COMME TOI.
Je dois précisier qu'ici dans ce forum c'est pas le cas par contre !!!!! Et c'est pour cela que je suis là.
Car rare les chrétiens qui se sentent aujourd'hui libéré... de leurs chaines, de leur passé.
Que Dieu soit loué en vous Tous.
 _________________ Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 JEAN 5 : 20
Qui est menteur, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. |
|
| Back to top |
|
 |
Patrick PETITOT Administrateur

|
Posted: 01/05/2008 18:15:35 Post subject: La délivrance par Romains 7 non compris |
|
|
Bonjour Jean,
Combien ce que tu écris mon frère me réjouis et par cela le Seigneur me comble de joie dans l’exhaussement de mes prières qui étaient sous forme de détresse : « Seigneur JESUS, je sais que je ne suis pas seul dans ce monde, où sont mes frères et sœurs, où sont-ils ? »
Pendant des années contre « vents et marrées », Satan a voulu me décourager dans ma foi, la seule vraie foi (Ephésiens 4/5), parce qu’à part mon épouse, je n’avais personne qui partageait réellement ma foi en la vie, la mort, et la résurrection de notre Seigneur JESUS. Lorsque j’ai commencé à témoigner à l’âge de 33ans en disant que je suis mort avec CHRIST quand à mon vieil homme, et que désormais je suis libre du péché par sa résurrection, que je ne suis plus un homme pécheur, mais un nouvel homme et que je ne pèche plus (ne désobéis plus à ce que l’ESPRIT de CHRIST me montre de faire dans les détails d’une journée après l’autre), comme tu le vis à ce jour, tu sais quelle opposition j’ai pu rencontrer de la part des personnes se nommant « enfants nés de DIEU », mais qui ne le sont pas forcément !
C’est toujours dans l’amour que je t’écris, et c’est dans ce même amour qu’il faut que je « reprenne » un petit passage que tu as écrit, je le place ci-dessous :
| Quote: | | Depuis ce jour, j'eus à cœur de lire tout ce qui concerne Jésus-Christ. C'est Lui que j'ai cherché à cerner, Lui et son "pouvoir de résurrection", c'est-à-dire celui de me faire passer d'un état à un autre, d'une position à une autre. C'est Lui que je me suis attaché à connaître intimement, dans tous ses traits de caractère, sa puissance, sa divinité, ses capacités, son onction, sa grâce gratuite, sa façon de pouvoir concilier parfaitement fils de l'homme/Fils de Dieu, sa capacité de se saisir d'une œuvre conçue par le malin, pour la tourner à la gloire de Dieu, etc… Oui je l'ai cherché, et à la fin j'ai trouvé "Jésus-Christ Dieu". Jésus-Christ est Dieu pleinement et parfaitement Dieu, et en tant que tel Il a tout pouvoir. Je sais que vous savez tous que Jésus-Christ est Dieu, mais je sais aussi qu'il est bon de le rappeller, dans un temps ou le nom de Jésus-Christ est galvaudé, au point que dans l'église que j'ai quittée le pasteur l'appelait : Jésus-Christ "ligth" (lèger). Je pense effectivement que dans ce "pasteur", la compréhension qu'il avait de Jésus-Christ était vraiment légère pour parler ainsi. |
J’ai placé en gros caractères ce qui peut prêter à confusion, parce que je ne cesserais de l’écrire, lorsque nous parlons, écrivons de JESUS, il faut le garder comme le Seul et vrai Modèle que DIEU notre Père nous a donné pour notre salut éternel.
Tu écris :
| Quote: | | Oui je l'ai cherché, et à la fin j'ai trouvé "Jésus-Christ Dieu". Jésus-Christ est Dieu pleinement et parfaitement Dieu, et en tant que tel Il a tout pouvoir. Je sais que vous savez tous que Jésus-Christ est Dieu,... |
Lorsque tu écris cela, sais-tu que tu annules sans t’en rendre compte ce que JESUS notre Seigneur dit de Lui-même ci-dessous et toujours sans t’en rendre encore compte, tu vis ce que tu as écrit de Pierre sur les personnes qui vivraient en dehors de « la révélation » que DIEU donne à ses enfants ?
Il est écrit dans Jean 1 :
| Quote: | 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
1.2 Elle était au commencement avec DIEU.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père... |
JESUS notre Seigneur dit de lui-même (entres autres versets) :
| Quote: | Jean 5 :
5.17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. |
Ou encore dans Jean 17 :
| Quote: | 17.1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. |
Ce n’est pas pour rien que JESUS se définie Lui-même comme « le CHRIST » sous le nom de « Fils de l’homme ». JESUS n’est pas « DIEU le Père » et ne le sera jamais, quoiqu'IL soit de la nature divine et au commencement de toutes choses. J’écris cela au risque de déplaire parce que pas forcément compris. Nous tous et toutes qui sommes enfants nés(es) de DIEU par son ESPRIT en le Corps de son Fils, nous sommes bien tous et toutes de la même nature divine que LUI, et malgré que nous avons le même Père, DIEU son Père, jamais nous ne serons LUI !
Même concernant son retour sur terre pour la seconde fois, si JESUS dit à ces disciples :
| Quote: | | 24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. |
Il faut accepter de croire les paroles de JESUS, et Lui ne ment pas, IL a DIEU pour Père ! IL n’a pas pour père « Satan, le père du mensonge », celui qui trompe les âmes vivantes pour les perdre éternellement !
Si l’apôtre Paul écrit dans 1 Corinthiens 24 :
| Quote: | 15.24 Ensuite viendra la fin, quand il (JESUS le Fils de l'homme) remettra le royaume à celui qui est DIEU et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27 DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que Celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous. |
Ou encore :
| Quote: | Ephésiens 4 :
4.4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
4.5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6 un seul DIEU et Père de tous qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. |
Honorer le Fils comme DIEU le Père le demande et honorer le Père comme le Fils le demande, l'enfant né de DIEU ne peut pas faire autrement de le faire ainsi si c'est l'ESPRIT de DIEU le Père de JESUS qui le fait vivre (Jean 5/23).
Néanmoins, c’est un « mystère » que cette Vie de JESUS en tant que Fils de l’homme, et une partie en est divulguée dans les versets de Philippiens 2 :
| Quote: | 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6 lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9 C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père. |
Combien le sujet sur DIEU le Père, JESUS le Fils et le SAINT-ESPRIT ont déjà été écrits ! Mais sur la masse, combien sont demeurés fidèles à la Parole faite chair qu’est « La Vérité » en JESUS-CHRIST ? Si cela peut aider, je place un lien ci-dessous. L’écrit date des premières années de ma nouvelle naissance et il pourrait être compléter depuis car bien des choses seraient à rajouter... DIEU voulant, cela se fera peut-être un jour.
http://pagesperso-orange.fr/patrick.petitot/pages/page_23pag.html
DIEU te bénisse mon frère. Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick. _________________ Site: http://pagesperso-orange.fr/patrick.petitot
Forum : http://vienouvelle.xooit.com |
|
| Back to top |
|
 |
Mary-lise

|
Posted: 01/05/2008 18:47:27 Post subject: La délivrance par Romains 7 non compris |
|
|
Bonjour Patrick
Merci d'avoir apporter les précisions nécessaires sur la place de JESUS, c'est vrai que cela est souvent sujet à confusion, DIEU nos révèle toute chose la Parole est ce qu'elle est, oui JESUS est le FILS, bien que parfaitement DIEU, parfaitement homme, et nous voyons aussi le Père dans le Fils .
| Quote: | sans contredit, le mystère de la pièté est grand, DIEU a été manifesté en chair, a été justifié en ESPRIT, a été vu des ange, a été préché aux nations, a été cru au monde, à été élevé dans la gloire. 1 timohée 3
14 : 8
Philippe lui dit : Seigneur, montre -nous le Père , et cela nous suffit .
14 : 9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu , Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis -tu : Montre -nous le Père ?
14 : 10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis , je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
|
 _________________ -6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.- |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 01/05/2008 19:10:29 Post subject: La délivrance par Romains 7 non compris |
|
|
| Mary-lise wrote: | Bonjour Patrick
Merci d'avoir apporter les précisions nécessaires sur la place de JESUS, c'est vrai que cela est souvent sujet à confusion, DIEU nos révèle toute chose la Parole est ce qu'elle est, oui JESUS est le FILS, bien que parfaitement DIEU, parfaitement homme, et nous voyons aussi le Père dans le Fils .
| Quote: | sans contredit, le mystère de la pièté est grand, DIEU a été manifesté en chair, a été justifié en ESPRIT, a été vu des ange, a été préché aux nations, a été cru au monde, à été élevé dans la gloire. 1 timohée 3
14 : 8
Philippe lui dit : Seigneur, montre -nous le Père , et cela nous suffit .
14 : 9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu , Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis -tu : Montre -nous le Père ?
14 : 10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis , je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
|
 |
Bonjour Mary,
Merci pour ce complément, et il y en a d'autres si l'on recherche un peu plus...mais ce n'est pas le but. Ce que je voulais souligner, c'est que beaucoup par peur de " blasphémer ", disent que JESUS est DIEU le Père alors que c'est faux ! Ainsi par "amour pour DIEU, il LE font menteur inconsciemment et servent ainsi avec leur esprit, Satan le père du mensonge, comme notre frère Jean l'écrivait dans " l'esprit de Satan ". Le Père est le Père, le Fils est le Fils et l'ESPRIT-SAINT est l'ESPRIT-SAINT !
Je dirais ainsi que DIEU le Père est ESPRIT-SAINT, qu'en l'ESPRIT-SAINT de DIEU le Père est créé le Fils de toute éternité (la Première de ses oeuvres, Pr. 8/22 à 36), et qu'en le Fils par l'ESPRIT-SAINT, DIEU le Père est éternellement présent.
| Quote: | Colossiens 1 :
1.15 Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. |
Et comme tu l'as si bien écrit :
| Quote: | | ...oui JESUS est le FILS, bien que parfaitement DIEU, parfaitement homme, et nous voyons aussi le Père dans le Fils... |
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick. _________________ Site: http://pagesperso-orange.fr/patrick.petitot
Forum : http://vienouvelle.xooit.com |
|
| Back to top |
|
 |
Mary-lise

|
Posted: 01/05/2008 20:22:40 Post subject: La délivrance par Romains 7 non compris |
|
|
à bientôt Patrick,
Paix, Joie dans Le SEIGNEUR JESUS-CHRIST.  _________________ -6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.- |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
SOLANGE
|
Posted: 02/05/2008 10:32:48 Post subject: La délivrance par Romains 7 non compris |
|
|
Bonjour a tous !!
Je veux juste ajouter :
Or, c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé.
Jean 17 : 3
Et j'avais posé un ecrit chez Etienne qui en parle trés bien aussi :
http://vietransfe.xooit.com/t21-La-doctrine-de-la-trinit%C3%A9.htm#p114
Mais Jésus est Dieu fait homme........................................................ (celui qui me dira le contraire je ne pourrais pas le suivre)
Jésus est quand même sorti du Père :
Jésus en effet, n'a t'il pas dit: ne croyez vous pas que je suis sorti du Père !
ajout : Qui est menteur, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.1 jean 2 : 22-23
Je répète ce que vous avez dit surement, mais je le dis d'une autre façon.(c'est mon sujet préféré, car j'en suis amoureuse complètement)
Certain vont essayer de trop humaniser Jésus, pour la préparation a l'oecuménisme et c'est là qu'il faudra faire attention.
QUE DIEU SOIT BENI EN VOUS TOUS.  _________________ Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 JEAN 5 : 20
Qui est menteur, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. |
|
| Back to top |
|
 |
Jean-Poulou
|
Posted: 02/05/2008 23:25:05 Post subject: La délivrance par Romains 7 non compris |
|
|
Patrick, à l'évidence nous ne sommes pas du tout sur le même terrain de révélation. Toi tu pars sur la notion de "Fils de l'homme", et moi je pars sur la notion de "Fils de Dieu".
Tu dis ceci : "Il faut partir sur le modèle qui nous est présenté". Je ne sais au juste qui t'a donné cette notion. J'espère tout de même que tu ne pars pas sur Hébreux 7 ; 44, qui était relatif au tabernacle.
Mais bon, même cela je veux bien l'accepter. Seulement il se trouve que, lors de la révélation qu'a eue Pierre, par le Père et témoignant du Fils, Pierre a déclaré ceci : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant".
Il n'a pas dit "tu es Jésus", comme tu tiens à ce que tout le monde fasse sur ce forum en disant Jésus au lieu de Christ, ou de Jésus-Christ.
"Je ne cesse de le répéter", dis-tu.
C'est toi qui exiges les choses, encore une fois, alors qu'il s'agit de "Christ, Fils de Dieu".
Tu fais donc erreur en imposant ta façon de voir.
A qui à tu affaire en ce moment, Patrick ? Avec le Fils de l'homme ou avec le Fils de Dieu souverainement élevé et qui a tout pouvoir ? Il est évident que, selon vers quoi ta foi se rattache, tu as ce que tu auras cru. Tu auras selon le principe bien connu du : "Il vous sera donné selon ce que vous aurez demandé".
De plus, lorsque j'ai parlé de Jésus-Christ Dieu, évidemment j'ajoutais à la suite que Jésus-Christ était Dieu, parfaitement Dieu. Or toi, tu me fais dire que je prends Jésus pour le Père, etc. C'est encore une fois une évidente déformation de ma pensée. C'est à croire que tu le fais exprès. Je n'ai absolument pas dit ce que tu me fais dire sur le site. C'est faux !
Si tu ne comprends pas je réécris : "Jésus-Christ Dieu x", sachant que le nom de Dieu est un pluriel.
Et maintenant je cite ce que tu as écrit après que j'aie moi-même écrit ceci :
"Oui je l'ai cherché, et à la fin j'ai trouvé "Jésus-Christ Dieu". Jésus-Christ est Dieu pleinement et parfaitement Dieu, et en tant que tel Il a tout pouvoir. Je sais que vous savez tous que Jésus-Christ est Dieu,..."
Réponse aimable de ta part :
"Lorsque tu écris cela, sais-tu que tu annules sans t’en rendre compte ce que JESUS notre Seigneur dit de Lui-même ci-dessous, et toujours sans t’en rendre encore compte, tu vis ce que tu as écrit de Pierre sur les personnes qui vivraient en dehors de « la révélation » que DIEU donne à ses enfants ?"
Mais c'est exactement le contraire de ce que tu dis, Patrick ! Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas affaire avec Christ élevé, et que par conséquent il t'est impossible d'avoir une vie de résurrection ! Si tu pars en essayant de suivre le modèle, évidemment c'est un acte d'une grande noblesse de ta part, et aussi de grand courage, mais hélas sans puissance, parce ne partant du Christ ressuscité.
Par cette parole : "et toujours sans t’en rendre encore compte tu vis ce que tu as écrit de Pierre sur les personnes qui vivraient en dehors de « la révélation » que DIEU donne à ses enfants", tu es en train, d'une manière ironique, de me faire passer pour un aveugle qui ne vit pas ce qu'il croit, ou qui ne vit pas ce qu'il a vu. Mais ne sois pas inquiet pour moi, Patrick, j'y vois bien. Par la grâce de Dieu j'ai été guéri de mes yeux de chair et de mes yeux du cœur.
Ne serait-il pas possible de ta part, que tu ne te places pas aussi souvent en tant que "professeur de bonne conduite chrétienne ?" Je pense que tout le monde y gagnerait.
Moi je t'ai dit ceci : "Toi tu pars du Fils de l'homme, moi je pars du Fils de Dieu élevé". Mais tu observeras que je ne te l'impose pas. Je te donne ma position, c'est tout. Je respecte ta position, car c'est la tienne.
Je te cite encore :
"Nous tous et toutes qui sommes enfants nés(es) de DIEU par son ESPRIT en le Corps de son Fils, nous sommes bien tous et toutes de la même nature divine que LUI, et malgré que nous avons le même Père, DIEU son Père, jamais nous ne serons LUI !"
On voit bien ici la notion que tu as d'un Père et d'un fils dans le monde, avec sa supériorité hiérarchique naturelle. Tu as donc forcément la notion de Jésus-Christ en tant que "sous Dieu". Alors là le fossé se creuse un peu plus.
Ensuite :
"Il faut accepter de croire les paroles de JESUS, et Lui ne ment pas, IL a DIEU pour Père ! IL n’a pas pour père « Satan, le père du mensonge », celui qui trompe les âmes vivantes pour les perdre éternellement !"
Ca on le savait, quand même, que Jésus n'avait pas pour Père le diable, Patrick. Ne prends pas les enfants de Dieu pour des gamins en bas âge ! Tu cries avec ton clavier. Du calme !
Et encore :
"L'enfant né de DIEU ne peut pas faire autrement de le faire ainsi, si c'est l'ESPRIT de DIEU le Père de JESUS, qui le fait vivre".
Alors là ça commence vraiment à tanguer, Patrick, car tu vois la relation Père/Fils dans les cieux, comme celle qui existe sur la terre. Tu cherches à faire coïncider les choses du ciel avec celle de la terre, polluée par le péché.
Bon courage !
Il est évident que nous n'avons pas le même point de vue, mais je le respecte quand même. Ce n'est pas moi qui ai le pouvoir de te donner de monter d'un cran dans la vue des choses célestes sur laquelle tu pourrais accrocher ta foi, comme ça arrive à tout un chacun un jour ou l'autre ; c'est pourquoi je n'insisterai pas sur ce sujet. Je ferai comme je l'ai écrit dans mon post, parlant ce vieux pasteur, très sage et qui m'a vraiment aidé : J'attendrai que ça t'arrive.
Pour ce qui est de la divinité de Jésus-Christ :
Dans Jean 20 ; 28 : "Thomas lui répondit. Mon Seigneur et mon Dieu". Thomas appelle Jésus "mon Dieu"…
Matthieu 1 ; 23 : "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous". Et pas "Fils de Dieu avec nous".
Tite 2 ; 13 : "Attendant la bienheureuse espérance et l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ".
Romains 9 ; 5 : "Les patriarches, de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen".
Jean 1 ; 1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu".
Michée 5 ; 1 : "Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’éternité".
Colossiens 1 ; 17 : "Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui".
Esaïe 9 ; 5 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule : On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix".
Jean 17 ; 5 : "Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que le monde fût".
Jean 8 ; 58 : "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis".
1 Jean 1 ; 1 : "Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de vie".
Hébreux 13 ; 8 : "Jésus-Christ est le même hier et aujourd’hui, et éternellement".
Philippiens 2 ; 6 : "Lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu".
Patrick, contrairement à ce que tu as laissé entendre en grossissant les mots, "forme" veut dire la forme sous laquelle une personne est vue. C'est l’apparence extérieure, pas le contenu.
Colossiens 2 ; 9 : "Car en Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité".
Hébreux 1 ; 10 : "Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains".
Colossiens 1 ; 16 : "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui".
Je m'arrête là, car sinon on y passerait le mois entier. Apparemment tu as un gros problème avec la notion de la Trinité, la comparant avec une famille humaine avec la supériorité du Père.
Je n'ai pas le pouvoir de te donner cette notion, mais quand tu accepteras la notion d'un Père comme architecte, la notion d'un fils sur une maison, et le Saint-Esprit qui en est la puissance de réalisation, alors je pense que ça ira mieux et nous pourrons nous retrouver.
Jean Poulou _________________ La Loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ |
|
| Back to top |
|
 |
Mary-lise

|
Posted: 03/05/2008 19:40:43 Post subject: La délivrance par Romains 7 non compris |
|
|
Bonjour à tous,
Je crois que le Père, Le Fils, le Saint-Esprit ne sont qu'un en DIEU,
Je m'explique DIEU se met en condition de Père, c'est ainsi qu'il engendrera un FILS .
DIEU fait au delà de ce que nous pensons
N'a t'il pas le pouvoir de se rendre Père, afin d'engendrer par DIEU un Fils, (lui-même DIEU, mais devenu Fils par le Père en DIEU ) et Fils de l'homme afin de nous racheter!
DIEU est DIEU, mais en LUI sont le Père et le Fils, L'ESPRIT-SAINT.
Je crois que Jean à raison.
Il y a la façon de voir hierarchique, Dieu, Père, Fils,
Et l'autre que ne font partie que d'un TOUT.
Toute chose provienne de ce TOUT, sont chacunes dans leur dimenssion, originaires du TOUT. Sont le TOUT.
Padonnez moi, j'ai du mal à expliquer clairement ma pensée, dans ma tête c'est clair, mais écrire sur papier
Que DIEU nous éclaire en JESUS-CHRIST.
DIEU est parole vivante venue en chair.
DIEU dit est cela EST,
JESUS-CHRIST, parfaitement DIEU, parfaitement HOMME, parfaitement FILS, Parfaitement Père par le Père, ne sont qu'UN par DIEU, qui est LE TOUT.
il a fallu, qu'il se dépouille de sa condition afin que de nous UNIR a Lui, c'est pourquoi il n'a pas hésité........
Que DIEU nous révèle par L'ESPRIT SAINT. _________________ -6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.- |
|
| Back to top |
|
 |
Jean-Poulou
|
Posted: 03/05/2008 20:36:28 Post subject: La délivrance par Romains 7 non compris |
|
|
Mary-lise,
Je ne peux pas te dire "bravo", car ce ne serait pas convenable et sans doute déplacé
Je ne peux pas te dire "félicitations", car ce ne serait pas convenable et sans doute déplacé
La seule chose que je trouve à te dire sur l'instant, c'est ce que je trouve dans les paroles mêmes de Jésus :
"Tu es heureuse, Mary-lise, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est ton Père qui est dans les cieux".
La chose la plus difficile à expliquer avec des mots humains, que je connaisse, c'est bien la trinité. Car en vérité nous sommes plutôt dans le domaine de l'impossible. Or je trouve que pour de l'impossible, tu t'es plutôt bien exprimée.
Je pense qu'il n'y a qu'en lisant les versets parlant du sujet, et formant eux-même un tout indivisible, (bien que plusieurs), que l'on peut recevoir cette notion du "plusieurs en Un seul", et de plus l'interchangeabilité des fonctions. Oui je dis bien "l'interchangeabilité des fonctions" dans des cas particuliers, où le Père prend la place du Fils et le Fils prend la place du Père.
Oui il s'agit d'un tout. Dieu x, nom au pluriel dans la Bible.
"Au commencement Dieu x". C'est le premier verset de la Bible.
La notion de "Je suis sorti de Dieu", comme s'il s'agissait d'une "extension de Dieu vers les hommes pour nous venir en secours", peut aider beaucoup.
Personne n'a le pouvoir de s'exprimer avec une entière exactitude sur ce sujet. Le Saint-Esprit, oui. Mais il s'agit d'un trésor caché dans le coeur de chacun. C'est personnel.
En tout cas témoigner de Jésus-Christ en tant que Dieu, demande du courage ; courage que tout le monde n'a pas ; sauf le jour où la lumière vient et avec elle la force qu'elle véhicule, alors le témoin se met à parler, à témoigner d'une chose qui le dépasse, pourtant.
Je ne te dis pas, comme on le fait d'habitude : "Que Dieu te bénisse", mais plutot "la bénédiction est sur toi". Qu'elle ne te quitte pas !
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 03/05/2008 20:38:37 Post subject: La délivrance par Romains 7 non compris |
|
|
Bonjour Jean, bonjour à tous et toutes,
En ce qui concerne tes « points de vue personnels » sur ma personne, je pense que si tu écris ainsi c’est l’ESPRIT de CHRIST en toi qui t’a « poussé » à le faire ? JESUS notre Seigneur ne dit-il pas que c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle ? Mais la Parole de DIEU notre Père nous parle également d’un cœur de pierre et un cœur de chair (Ezéchiel 36/24 à 27), à toi de savoir duquel des deux sont sorties tes pensée ou si tu préfère de quel ESPRIT ou esprit sont nées tes pensées.
Tu dis :
| Quote: | | Patrick, à l'évidence nous ne sommes pas du tout sur le même terrain de révélation. Toi tu pars sur la notion de "Fils de l'homme", et moi je pars sur la notion de "Fils de Dieu". |
D’après toi, il y a plusieurs « terrains de révélation » ! C’est quoi pour toi « le terrain » de révélation ? Je ne sais pas pour les autres, mais ce que je sais et peux affirmer sans me tromper c’est qu’à 33ans lorsque JESUS s’est révéler à moi en tant que « Fils de l’homme », que j’ai reçu « Sa Vie » et dès ce jour j’ai commencé à marcher en nouveauté de vie. Avant, c'est-à-dire pendant le temps de ma repentance sincère, et bien je vivais sous la Loi par la foi au Fils de DIEU qui m’a aimé est s’est livré Lui-même pour moi afin de me sauver de la mort éternelle (la séparation d’avec DIEU le Père) ! C’est ce que l’apôtre Paul écrit aux Corinthiens :
| Quote: | 5.16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. |
Ce que tu écris n’est pas faux, mais par cette façon « d’étudier » la Bible, tu gardes les frères et sœurs sous la connaissance de CHRIST selon la chair, la connaissance du Fils de DIEU par la Loi.. Cela l’ESPRIT de CHRIST ne te le permet pas, d’où mes interventions !
Tu dis :
| Quote: | | Tu dis ceci : "Il faut partir sur le modèle qui nous est présenté". Je ne sais au juste qui t'a donné cette notion. J'espère tout de même que tu ne pars pas sur Hébreux 7 ; 44, qui était relatif au tabernacle. |
Effectivement, c’est entres autres, ce passage là dont il s’agit, et n’en déplaise. N'est-ce pas toi qui enseigne de vivre selon " la révélation ", alors c’est l’ESPRIT de CHRIST qui me l’a révélé ainsi ! En quoi cela te choque-t-il ? Je te place ci-dessous un lien qui « survole » ce que l’on pourrait écrire du « Modèle » qu’il nous est donné par DIEU notre Père.
http://pagesperso-orange.fr/patrick.petitot/pages/page_25pag.html
Qu’est-ce donc selon la Parole de DIEU le « tabernacle » ? Dans Exode 25, DIEU dit par la bouche de son serviteur Moïse :
| Quote: | 25.8 Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux.
25.9 Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer.... |
Si l’apôtre Pierre parle de ce « Modèle » comme du « Seul Modèle » à suivre, je te pose la question : As-tu vraiment compris ce qu’est le Tabernacle de DIEU sur terre en JESUS le Fils de l’homme ? Je vais reprendre juste quelques versets dans Hébreux 8 :
| Quote: | 8.1 Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
8.2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme... |
L’apôtre Pierre essaie de démontrer par les Ecritures qu’il existe bien deux « tabernacles », c'est-à-dire deux « sanctuaires », mot qui veut dire :
sanctuaire n. m. 1. Endroit le plus saint d’un temple, d’une église. Dans le temple juif, le saint des saints.
2. Par ext. Édifice sacré; endroit où l’on célèbre un culte.
Il y a donc bien eu avant la venue de CHRIST un « tabernacle » ou un « sanctuaire », fait de la main des hommes sur le conseil de DIEU et dans lequel DIEU demeurait avec son peuple. A la venue de JESUS sur terre, ce « tabernacle » ou « sanctuaire » n'est pas construit par les hommes, mais il est fait chair en JESUS le Fils de l’homme par DIEU son Père, et par sa vie, sa mort et sa résurrection, IL donne le vouloir et le pouvoir à quiconque LE croit, de non seulement vivre également dans « Le Tabernacle » de DIEU son Père, mais également d’être « Le Tabernacle » en son Corps par son ESPRIT. C’est pourquoi JESUS dit dans Luc 17 :
| Quote: | 17.20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. |
Ce qui est confirmé dans Hébreux 8 :
8.2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme...
Il n’est pas nécessaire de te citer toute la Bible pour que nous soyons en accord sur cela. Les Ecritures et la Parole de DIEU faite chair sont suffisamment claires à ce sujet pour quiconque aime la Vérité ! Et c’est après cela que Pierre cite par le verset 5 qui confirme l’accomplissement des Ecritures dans Exode 25/40 :
| Quote: | 8.3 Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose a présenter.
8.4 S'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent des offrandes selon la loi
8.5 (lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne). |
| Quote: | | Exode 25.40 Regarde, et fais d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne. |
Tu dis :
| Quote: | Mais bon, même cela je veux bien l'accepter. Seulement il se trouve que, lors de la révélation qu'a eue Pierre, par le Père et témoignant du Fils, Pierre a déclaré ceci : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant"...
Il n'a pas dit "tu es Jésus", comme tu tiens à ce que tout le monde fasse sur ce forum en disant Jésus au lieu de Christ, ou de Jésus-Christ.
"Je ne cesse de le répéter", dis-tu.
C'est toi qui exiges les choses, encore une fois, alors qu'il s'agit de "Christ, Fils de Dieu".
Tu fais donc erreur en imposant ta façon de voir. |
Voilà ce que j’ai écrit :
| Quote: | | J’ai placé en gros caractères ce qui peut prêter à confusion, parce que je ne cesserais de l’écrire, lorsque nous parlons, écrivons de JESUS, il faut le garder comme le Seul et vrai Modèle que DIEU notre Père nous a donné pour notre salut éternel.... |
Et ce que tu me donnes en réponse ci-dessus concerne un autre de tes posts « l’esprit de Satan » où tu fais mention de Matthieu 16 que place ci-dessous :
| Quote: | 16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
16.14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. |
Sans vouloir « t’offenser », je dirais que tu t’égares d’un sujet à l’autre dans tes réponses ! Juste pour répondre à ce que tu dis, je dis à nouveau qu’il faut toujours avoir comme Modèle Celui qui est « Le Modèle », à savoir JESUS le Fils de l’homme ou si tu préfères, JESUS le CHRIST de DIEU. Je pense que tu le sais, mais afin d’en être certain, « CHRIST » veut dire :
christ [kRist] n. m. 1. Celui qui est l’oint du Seigneur. Le Christ: Jésus de Nazareth.
Ton problème vient du fait que tu ne sais pas encore qui est « JESUS le Fils de l’homme », tu le connais toujours qu’en tant que le CHRIST de DIEU. Personnellement, je n’exige rien de personne, ni n’impose à personne quoique ce soit, au contraire, je donne ma vie à toute personne qui en veut. Je ne suis pas dans l’erreur, quiconque vivra selon l’ESPRIT de CHRIST comme je vis moi-même selon le même ESPRIT, me comprendra. Je te l’ai dit, dans le Corps de CHRIST, tout est parfaitement en harmonie, bien coordonné, pas de bruit (paroles inutiles), pas de rivalité (chacun(e) à sa place selon que DIEU notre Père Créateur du Corps de son Fils l’a voulu.
Tu dis :
| Quote: | A qui à tu affaire en ce moment, Patrick ? Avec le Fils de l'homme ou avec le Fils de Dieu souverainement élevé et qui a tout pouvoir ? Il est évident que, selon vers quoi ta foi se rattache, tu as ce que tu auras cru. Tu auras selon le principe bien connu du : "Il vous sera donné selon ce que vous aurez demandé".
De plus, lorsque j'ai parlé de Jésus-Christ Dieu, évidemment j'ajoutais à la suite que Jésus-Christ était Dieu, parfaitement Dieu. Or toi, tu me fais dire que je prends Jésus pour le Père, etc. C'est encore une fois une évidente déformation de ma pensée. C'est à croire que tu le fais exprès. Je n'ai absolument pas dit ce que tu me fais dire sur le site. C'est faux ! |
Apparemment, j’ai à faire avec un frère que j’aime beaucoup mais malheureusement qui manque de maturité spirituelle et de discernement des esprits pour écrire de la façon dont tu me réponds.
Relis ci-dessous ce que je t’ai écrit :
| Quote: | C’est toujours dans l’amour que je t’écris, et c’est dans ce même amour qu’il faut que je « reprenne » un petit passage que tu as écrit, je le place ci-dessous... :
Oui je l'ai cherché, et à la fin j'ai trouvé "Jésus-Christ Dieu". Jésus-Christ est Dieu pleinement et parfaitement Dieu, et en tant que tel Il a tout pouvoir. Je sais que vous savez tous que Jésus-Christ est Dieu,...
Lorsque tu écris cela, sais-tu que tu annules sans t’en rendre compte ce que JESUS notre Seigneur dit de Lui-même ci-dessous et toujours sans t’en rendre encore compte, tu vis ce que tu as écrit de Pierre sur les personnes qui vivraient en dehors de « la révélation » que DIEU donne à ses enfants ? |
Ce qui est écrit dans la Parole de DIEU écrite ou faite chair, demeure écrit ! Ni moi, ni toi, ni personne ne pourra changer cela, c’est ainsi ! Lorsque tu « t’emportes » pour me répondre, au lieu d’agir ainsi avec précipitation, as-tu une seule fois demandé au Seigneur avant de me répondre si ce que j’écrivais était faux ? Prends donc le temps de me lire correctement, je n’ai pas dis que tu étais « faux » dans ce que tu as écrit, mais que si l’on dit que JESUS est DIEU le Père, cela est faux ! Ta pensée je l’ai parfaitement bien compris, mais est-ce le cas de tous et toutes qui nous lisent sur ce forum ? Si tu ne veux pas que le Seigneur te reprenne dans l’amour comme je le fais sur ce forum, est bien écrit selon LUI et non plus selon « ta pensée » que toi seul connais. C’est à cause de beaucoup de « pensées confuses » que bien des petits enfants formant l’Eglise, demeurent dans la confusion d’esprit.
Tu dis :
| Quote: | | Si tu ne comprends pas je réécris : "Jésus-Christ Dieu x", sachant que le nom de Dieu est un pluriel |
Tu vois, tu confirmes ce que je t’écris, toi tu écris « de ta connaissance humaine de CHRIST », moi je t’écris par « révélation » du Fils de l’homme dans ma propre vie ! Pauvres frères et sœurs qui n’ont pas la « connaissance » des mots, ou l’instruction nécessaire, etc..., ils ne s’auront jamais qui est DIEU leur Père, parce que ce n’est que par JESUS que l’on connaît son Père, notre Père...Je « déraisonne » volontairement pour te montrer combien vouloir s’appuyer sur la connaissance humaine pour connaître le CHRIST de DIEU en JESUS le Fils de l’homme peut avoir comme influence négative sur la pensée de l’esprit de l’enfant né de DIEU !
Tu dis :
| Quote: | Et maintenant je cite ce que tu as écrit après que j'aie moi-même écrit ceci :
"Oui je l'ai cherché, et à la fin j'ai trouvé "Jésus-Christ Dieu". Jésus-Christ est Dieu pleinement et parfaitement Dieu, et en tant que tel Il a tout pouvoir. Je sais que vous savez tous que Jésus-Christ est Dieu,..."
Réponse aimable de ta part :
"Lorsque tu écris cela, sais-tu que tu annules sans t’en rendre compte ce que JESUS notre Seigneur dit de Lui-même ci-dessous, et toujours sans t’en rendre encore compte, tu vis ce que tu as écrit de Pierre sur les personnes qui vivraient en dehors de « la révélation » que DIEU donne à ses enfants ?"
Mais c'est exactement le contraire de ce que tu dis, Patrick ! Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas affaire avec Christ élevé, et que par conséquent il t'est impossible d'avoir une vie de résurrection ! Si tu pars en essayant de suivre le modèle, évidemment c'est un acte d'une grande noblesse de ta part, et aussi de grand courage, mais hélas sans puissance, parce ne partant du Christ ressuscité. |
JESUS n’est pas DIEU le Père et ne LE sera jamais, voilà ce que j’ai répondu à Mary :
| Quote: | ...Je dirais ainsi que le DIEU le Père est ESPRIT-SAINT, qu'en l'ESPRIT-SAINT de DIEU le Père est créé le Fils de toute éternité (la Première de ses œuvres, Pr. 8/22 à 36), et qu'en le Fils par l'ESPRIT-SAINT, DIEU le Père est éternellement présent.
Colossiens 1 :
1.15 Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. |
JESUS a été créé à l’image de DIEU, cela ne te suffit donc pas pour donner gloire à DIEU en le Fils et par le Fils ? Pourquoi vouloir aller au-delà de ce qui est écrit ?
Que lis-tu ci-dessous :
| Quote: | Apocalypse 1 :
1.1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu....
1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts...
Apocalypse 22 :
22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! |
Dans Ap. 1/1, lis bien ce qui est écrit : « ...Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs... ». As-tu bien lu cette fois ?
Qui donne la « révélation » pour montrer à ses serviteurs ce qui arrivera dans le temps ? Et à qui cette « révélation » est-elle donnée ? N’est-ce pas DIEU le Père des esprits qui LUI-même donne à son Fils JESUS (son CHRIST, son OINT), « Sa révélation » en ce qui concerne ce qui arrivera dans le temps...Pourtant JESUS n’est-IL pas déjà à la droite du Père lorsque l’ange envoyé par le Seigneur se révèle à l’apôtre Jean ? JESUS s’il était DIEU le Père, ne saurait-IL pas ces choses par LUI-même ?
Avais-tu seulement compris ce que JESUS voulait dire à ses disciples lorsqu’IL leur disait dans Matthieu 24 :
| Quote: | | 24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. |
Je te le dis, selon ce qui est écrit dans Apocalypse 22 :
| Quote: | 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. |
C’est pourquoi lorsque tu m’écris :
| Quote: | | Mais c'est exactement le contraire de ce que tu dis, Patrick ! Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas affaire avec Christ élevé, et que par conséquent il t'est impossible d'avoir une vie de résurrection ! Si tu pars en essayant de suivre le modèle, évidemment c'est un acte d'une grande noblesse de ta part, et aussi de grand courage, mais hélas sans puissance, parce ne partant du Christ ressuscité. |
Cela, tu ne peux que me peiner et m’attrister de voir cette « rivalité » me concernant dans ton cœur, comme si nous nous « disputions » des droits sur CHRIST ! Quelle tristesse pour l’Eglise de te savoir encore au lait de la Parole faite chair après ton si beau témoignage !
Tu dis :
| Quote: | | Par cette parole : "et toujours sans t’en rendre encore compte tu vis ce que tu as écrit de Pierre sur les personnes qui vivraient en dehors de « la révélation » que DIEU donne à ses enfants", tu es en train, d'une manière ironique, de me faire passer pour un aveugle qui ne vit pas ce qu'il croit, ou qui ne vit pas ce qu'il a vu. Mais ne sois pas inquiet pour moi, Patrick, j'y vois bien. Par la grâce de Dieu j'ai été guéri de mes yeux de chair et de mes yeux du cœur. |
Lorsque tu as commencé à me lire, tu n’aurais jamais du écouter « Satan », mais demander au Seigneur, si ce que j’écrivais été de LUI ou non ! Mais voilà, un peu de levain fait lever toute la pâte...et regarde ce que tu m’écris ! Relis ce que je t’ai écris cette fois en faisant taire celui qui souffle à ton esprit toutes ces choses mauvaises et écoute l’ESPRIT de CHRIST en toi au lieu de t’écouter, peut être auras-tu ainsi une autre opinion de ce que je t’ai écrit.
Je ne suis aucunement inquiet à ton sujet, ne t’ai-je pas appelé « mon frère » ? Crois-tu que j’appelle systématiquement une personne « mon frère ou ma sœur », sans que le Seigneur m’ait montré qui elle était réellement ? Je ne doute aucunement de ta nouvelle naissance, ni celle de ton épouse. D’ailleurs j’ai imprimé ton témoignage et celui de ton épouse pour donner à lire à mon épouse. Crois-tu que je donnerais du « poison » à ma propre chair ?
Tu dis :
| Quote: | Ne serait-il pas possible de ta part, que tu ne te places pas aussi souvent en tant que "professeur de bonne conduite chrétienne ?" Je pense que tout le monde y gagnerait.
Moi je t'ai dit ceci : "Toi tu pars du Fils de l'homme, moi je pars du Fils de Dieu élevé". Mais tu observeras que je ne te l'impose pas. Je te donne ma position, c'est tout. Je respecte ta position, car c'est la tienne. |
Relis la charte de ce forum, en t’inscrivant sur celui-ci, tu savais que rien de ce qui est contraire à la saine doctrine de notre Seigneur ne sera pas repris ou corrigé. Les « corrections » données ne sont pas pour te nuire ou nuire à quiconque, mais pour garder le fondement de l’Evangile de JESUS-CHRIST comme étant le Seul Roc sur lequel l’enfant né de DIEU peut bâtir sa maison. Malheureusement, à notre époque, il est de plus en plus enseigné et encouragé de « bâtir » sa maison sur le sable, c’est tellement plus facile et plus rapide, il y a moins à creuser (Luc 6/46 à 49).
Je crois que tu as mal compris ce qu’est l’Evangile de JESUS-CHRIST, qui n’est pas un respect des « position d’autrui », mais l’engagement par l’ESPRIT de CHRIST en chacun(e) de ses enfants d’être la Lumière du monde, et dans la Lumière, les ténèbres ne sont pas sous quelques formes qu’elles soient ! Je ne suis pas un « professeur de bonne conduite spirituelle », mon ministère ne consiste pas à cela. Disons sous une forme imagée que je suis « le torrent » du Seigneur qui déborde et va se heurter contre toute maison bâtie sur le sable en son Nom ! Il est vrai qu’ainsi, je sais que ne suis pas aimé de tous et toutes, mais c’est mon « lot » et quoiqu’il soit ainsi, personne ne me séparera jamais de l’Amour de Celui qui m’a appelé un jour au Salut et à son service !
Tu dis :
| Quote: | "Nous tous et toutes qui sommes enfants nés(es) de DIEU par son ESPRIT en le Corps de son Fils, nous sommes bien tous et toutes de la même nature divine que LUI, et malgré que nous avons le même Père, DIEU son Père, jamais nous ne serons LUI !"
On voit bien ici la notion que tu as d'un Père et d'un fils dans le monde, avec sa supériorité hiérarchique naturelle. Tu as donc forcément la notion de Jésus-Christ en tant que "sous Dieu". Alors là le fossé se creuse un peu plus. |
Je t’ai placé répondu à cela avec les versets tirés de l’Apocalypse, et à ce que j’ai répondu à Mary, que je replace ci-dessous, peut-être que tes yeux s’ouvriront.
| Quote: | | ...Je dirais ainsi que le DIEU le Père est ESPRIT-SAINT, qu'en l'ESPRIT-SAINT de DIEU le Père est créé le Fils de toute éternité (la Première de ses œuvres, Pr. 8/22 à 36), et qu'en le Fils par l'ESPRIT-SAINT, DIEU le Père est éternellement présent. |
Si tu penses qu’en écrivant cela de DIEU le Père et de JESUS son Fils, je fais du Fils un « sous-DIEU », libre à toi de le croire ainsi. Mais la Parole reste la Parole !
Tu dis :
| Quote: | Ensuite :
"Il faut accepter de croire les paroles de JESUS, et Lui ne ment pas, IL a DIEU pour Père ! IL n’a pas pour père « Satan, le père du mensonge », celui qui trompe les âmes vivantes pour les perdre éternellement !"
Ca on le savait, quand même, que Jésus n'avait pas pour Père le diable, Patrick. Ne prends pas les enfants de Dieu pour des gamins en bas âge ! Tu cries avec ton clavier. Du calme ! |
Sauf respect que je te dois, tu n’es pas le seul à lire ce forum et peux-tu affirmer que tous et toutes qui lisent savent vraiment qui est DIEU, qui est JESUS, qui est l’ESPRIT-SAINT, qui est Satan ? Je suis calme lorsque j’écris, je n’écris jamais sur un « coup de tête » ou quelques influences, mais uniquement selon l’ESPRIT. Tu as du faire un faute d’orthographe, tu dis « Tu cries avec ton clavier », non j’écrie !
Tu dis :
| | |