Paix et Joie dans le Seigneur JESUSQue le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-CHRIST !
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Edouard
|
Posted: 20/06/2008 12:18:56 Post subject: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
Obéissance ou sacrifice?
Nous préférons souvent faire des sacrifices, des oeuvres, des activités qui ne sont pas toujours ce que DIEU attend de nous individuellement, plutôt que l'obéissance.
Oui, c'est vrai; nous en avons un bel exemple dans Luc 10: 18-25, avec les deux soeurs, Marthe et Marie.
C'est Marthe qui est responsable du ménage; c'est elle qui voit à recevoir comme il convient, le Seigneur Jésus et ses disciples. Comme le groupe de personnes qu'elle reçoit est assez important, cela lui donne beaucoup de travail.
Marie, elle, s'est complètement oublié, et elle a aussi oublié que les invité mangeaient, pour ne penser qu'à Jésus qui était là devant elle. Elle se sentait attirée par lui, s'est assisse à ses pieds pour ne rien manquer et savouré tout ce qu'il disait.
Marthe qui était seule à tout faire, a commencé à s'énerver et à manquer de patience. Elle alla voir le Seigneur et lui dit: - "Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour accomplir tout le travail? Dis-lui donc de m'aider. Le Seigneur lui répondit: - Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, qui ne lui sera pas enlevée."
Voilà, le travail de Marthe était très important et absolument nécessaire, mais elle avait oubliée le Seigneur. Marie avait choisi la chose la plus importante dans la vie, être à l'écoute de la Parole de Dieu. Souvent nous trouvons la vie difficile, parce que nous cherchons à plaire à Dieu, tout en faisant notre propre volonté.
"Car Jésus est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux." (2 Cor. 5: 14)
Souvent aussi, il se passe des périodes creuses, des temps morts durant lesquels il ne se passe rien; mais nous voulons à tout prix faire quelque chose, notre chair veut à tout prix agir; elle n'est pas capable de rester tranquille. C'est alors que le Seigneur doit intervenir par les épreuves et la maladie, pour nous permettre de faire un examen de conscience et nous ramener à ses pieds, afin que nous écoutions ce qu'il a à nous dire.
Ceci peut prendre des années avant que nous comprenions et que notre coeur soit brisé au pied du Seigneur; oui, des années avant que nous apprenions à écouter ce que le Seigneur a à nous dire, et à apprendre à rester tranquille si nous ne sommes pas envoyer par le Seigneur.
Aucun soldat ne va à la guerre s'il n'y est pas envoyer; mais malheureusement parmi les chrétiens plusieurs se lance à l'attaque sans y être envoyer, c'est de là que viennent les plus cuisantes défaites.
Edouard |
|
| Back to top |
|
 |
Patrick PETITOT Administrateur

|
Posted: 20/06/2008 12:36:58 Post subject: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
Bonjour Edouard,
Amen !
Comme tu l'as écrit concernant Marthe, c'est aussi ainsi que la Parole de DIEU le dit d'une autre manière dans :
| Quote: | Esaïe 30:
30.15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force... Mais vous ne l'avez pas voulu !
30.16 Vous avez dit: Non! nous prendrons la course à cheval ! C'est pourquoi vous fuirez à la course. Nous monterons des coursiers légers ! C'est pourquoi ceux qui vous poursuivront seront légers. |
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick. _________________ Site: http://pagesperso-orange.fr/patrick.petitot
Forum : http://vienouvelle.xooit.com |
|
| Back to top |
|
 |
Edouard
|
Posted: 20/06/2008 15:04:14 Post subject: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
Bonjour Patrick
Le verset de Ésaïe 30, 15 que tu as placé. je l'ai justement devant moi sur le mur de mon bureau, au-dessus de mon ordinateur.
Il est écrit en grosses lettres sur une plaque en cuivre, que j'avais acheté à l'assemblé ou j'allais au début de ma conversion, il y a environ 50 ans; quelle coincidence.
C'est un verset que j'aime beaucoup et qui est réconfortant.
Mes amitiés et à la prochaine si Dieu le veux.
Edouard |
|
| Back to top |
|
 |
Patrick PETITOT Administrateur

|
Posted: 20/06/2008 18:57:42 Post subject: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
| Edouard wrote: | Bonjour Patrick
Le verset de Ésaïe 30, 15 que tu as placé. je l'ai justement devant moi sur le mur de mon bureau, au-dessus de mon ordinateur.
Il est écrit en grosses lettres sur une plaque en cuivre, que j'avais acheté à l'assemblé ou j'allais au début de ma conversion, il y a environ 50 ans; quelle coincidence.
C'est un verset que j'aime beaucoup et qui est réconfortant.
Mes amitiés et à la prochaine si Dieu le veux.
Edouard |
Mon frère,
J'ai également ce verset dans mon salon que j'ai placé dans un cadre il y a bien des années de cela, mais en ce qui me concerne je n'ai pas placé " Mais vous ne l'avez pas voulu ! " , puisque moi je l'ai voulu, et le veux toujours !
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick. _________________ Site: http://pagesperso-orange.fr/patrick.petitot
Forum : http://vienouvelle.xooit.com |
|
| Back to top |
|
 |
Mary-lise

|
Posted: 20/06/2008 20:23:06 Post subject: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'en témoigne, moi aussi par amour par élan je voulais faire beaucoup de chose pour "servir DIEU"....
Pour Lui témoigner que je "l'AIMAIS"
Or DIEU n'a que faire de cet amour, ce qu'il attend de nous, c'est que nous soyons comme Marie,
Je n'ai donc pas l'impression de LE servir...
Mais je laisse faire CELUI qui FERA, selon son temps, selon sa volonté avec SA PUISSANCE, ce qui convient , afin que LUI soit GLORIFIE.
J'ai appris que je n'avais rien à prouver envers qui que soit, juste dans le calme et le repos, je me laisse me modeler....
Je suis son vase, LUI décidera de s'en servir pour telle ou telle tâche si nécessaire,
Dans l'attente je demeure dans SA PAIX dans SA PRESENCE, qu'il soit fait selon SA VOLONTE.
Bénédictions, Mary.  _________________ -6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.- |
|
| Back to top |
|
 |
Edouard
|
Posted: 20/06/2008 23:05:59 Post subject: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
Ben, moi non plus il n'y a pas cette phrase:
« Mais vous ne l'avez pas voulu ! " »
Bye bye
Edouard |
|
| Back to top |
|
 |
Edouard
|
Posted: 20/06/2008 23:17:37 Post subject: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
Bonjour Mary-Lise
Le Seigneur veut qu'on attende en silence devant lui, écouter ce qu'il a à nous dire, et faire seulement ce qu'il place sur notre chemin à tous les jours.
Edouard |
|
| Back to top |
|
 |
Jacques Goillot Administrateur
|
Posted: 21/06/2008 19:06:46 Post subject: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
Que dire de plus sinon AMEN! |
|
| Back to top |
|
 |
Edouard
|
Posted: 21/06/2008 19:41:58 Post subject: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
Bonjour Jacques
Ben moi, je vais en dire un ti peux plus.
Je vais dire:
Bonne fin de semaine à tous et à toutes.
Edouard |
|
| Back to top |
|
 |
SOLANGE
|
Posted: 23/06/2008 21:47:43 Post subject: Re: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
| Edouard wrote: | Obéissance ou sacrifice?
Voilà, le travail de Marthe était très important et absolument nécessaire, mais elle avait oubliée le Seigneur. Marie avait choisi la chose la plus importante dans la vie, être à l'écoute de la Parole de Dieu. Souvent nous trouvons la vie difficile, parce que nous cherchons à plaire à Dieu, tout en faisant notre propre volonté.
"Car Jésus est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux." (2 Cor. 5: 14)
Souvent aussi, il se passe des périodes creuses, des temps morts durant lesquels il ne se passe rien; mais nous voulons à tout prix faire quelque chose, notre chair veut à tout prix agir; elle n'est pas capable de rester tranquille. C'est alors que le Seigneur doit intervenir par les épreuves et la maladie, pour nous permettre de faire un examen de conscience et nous ramener à ses pieds, afin que nous écoutions ce qu'il a à nous dire.
Ceci peut prendre des années avant que nous comprenions et que notre coeur soit brisé au pied du Seigneur; oui, des années avant que nous apprenions à écouter ce que le Seigneur a à nous dire, et à apprendre à rester tranquille si nous ne sommes pas envoyer par le Seigneur.
Aucun soldat ne va à la guerre s'il n'y est pas envoyer; mais malheureusement parmi les chrétiens plusieurs se lance à l'attaque sans y être envoyer, c'est de là que viennent les plus cuisantes défaites.
Edouard |
C'est tout a fait ca !!
Merci Edouard, je peux le dire pendant un moment si j'ai bien compris j'ai eu un temp mort ou mon coté humain c'est impatienter.... et je suis tombée malade, j'ai eu de l'impatience, un peu de déprime !!!
Et j'ai dévié du chemin où le seigneur m'a placé,
Alors je suis revenue en arrière et là ca été la catastrophe.
Je pense que j'ai raccroché la communication que j'avais vraiment acquise avec le Seigneur.
Y a peut-être encore un point, que je comprend pas c'est dans 1 jean !!!;
Je voulais juste témoigné en passant !....
BISES
Que Dieu soit loué en vous !
_________________ Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 JEAN 5 : 20
Qui est menteur, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. |
|
| Back to top |
|
 |
Edouard
|
Posted: 24/06/2008 10:46:06 Post subject: Re: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
| SOLANGE wrote: |
C'est tout a fait ca !!
Merci Edouard, je peux le dire pendant un moment si j'ai bien compris j'ai eu un temp mort ou mon coté humain c'est impatienter.... et je suis tombée malade, j'ai eu de l'impatience, un peu de déprime !!!
Et j'ai dévié du chemin où le seigneur m'a placé,
Alors je suis revenue en arrière et là ca été la catastrophe.
Je pense que j'ai raccroché la communication que j'avais vraiment acquise avec le Seigneur.
Y a peut-être encore un point, que je comprend pas c'est dans 1 jean !!!;
Je voulais juste témoigné en passant !....
BISES
Que Dieu soit loué en vous !
|
Bonjour Solange
Ca peut nous arriver à tous de raccrocher la communiquation et c'est malheureux.
Mais il est écrit, que le juste peut tomber jusqu'à sept fois, et se relever. « Prov. 24, 16 »
Tu sais Solange, il y a toujours la possiblité de redécrocher, de composer le numéro du ciel et demander de parler à Jésus notre Sauveur, notre Avocat, qui va se faire un immence plaisir de t'écouter, te pardonner et te relever.
Que le Seigneur te donne la paix et la joie, par sa présence à tes coté, sur le chemin de la vie.
Sois bénis richement.
Edouard
 |
|
| Back to top |
|
 |
SOLANGE
|
Posted: 30/06/2008 00:10:18 Post subject: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
MERCI
 _________________ Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 JEAN 5 : 20
Qui est menteur, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. |
|
| Back to top |
|
 |
SOLANGE
|
Posted: 04/07/2008 11:07:22 Post subject: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
Bonjour Edouard
J'ai à coeur de te demander Pardon.... si parfois j'ai fais un copier coller de tes méditations !!!
Pour mettre dans un autre forum, je le fais aussi parce-que DIeu me le met à coeur.
Mais c'est une chose que je ferais plus, car je vois que cela pose des problèmes......
Dieu nous apprend par un tas de petits détails..... et je crois qu'il veut qu'on s'affranchisse qu'on ne reste pas sous la loi Edouard !
QUE DIEU SOIT LOUE EN TOI  _________________ Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 JEAN 5 : 20
|
| Back to top |
|
 |
Eliane
|
Posted: 27/07/2008 20:44:15 Post subject: L'obéissance ou les sacrifices ? |
|
|
Souvent nous faisons de chose que Dieu ne nous demande pas
Parce que nous voulons le faire pour plaire à Dieu
Par amour pour lui
Je parle de moi
C’était mon cas, et je me suis épuisée, jusqu’au jour ou le Seigneur m’avait dit
Ce n’est pas important ce que tu fais pour moi, mon enfant
Mais ce que je fais a travers de toi
Et depuis je sais enfin attendre ce que Dieu veut faire de moi et en moi !
Je lui dois tout et je suis heureuse car je me sens aimée de Lui !! et je suis dans son repos
dans sa paix
Que Dieu vous bénisse
Eliane _________________ Comme le Père M'a aimé, Je vous ai aussi aimés. Demeurez dans Mon Amour |
|
| Back to top |
|
 |
|
|