Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index

Paix et Joie dans le Seigneur JESUS
Que le DIEU de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-CHRIST !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lire la bible

Post new topic   Reply to topic    Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index -> Divers -> Informations diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SOLANGE

PostPosted: 30/06/2008 00:19:14    Post subject: Lire la bible Reply with quote

Pour lire la bible dans la version ostervald : Lien supprimé par Patrick PETITOT le 30-06-08 à 13h02'

QDVBA

"j'avais demander a ce qu'on déverrouille mes temoignages !" La ou est la liberté là est l'Esprit du seigneur !"
Back to top
Patrick PETITOT
Administrateur

PostPosted: 30/06/2008 13:01:14    Post subject: Re: Lire la bible Reply with quote

SOLANGE wrote:

Pour lire la bible dans la version ostervald :

QDVBA

Bonjour Solange,

Je ne sais pas si tu l'avais remarqué, mais j'ai supprimé le forum " La Parole ", avec le sous-forum " La Bible en ligne ". Ce n'est pas que je suis contre la lecture de la Bible, mais je laisse libre de choix quiconque veut lire une traduction ou une autre et cela par rapport à ce que le Seigneur fait déjà par LUI-même. Ne le prend pas mal, mais je supprime ce lien.

2 Thessaloniciens 2 :

Quote:
2.7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

2.8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

2.9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

2.10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

2.11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

2.12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

2.13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.

La Parole de DIEU n'est pas forcément " la bible " en tant que livre rédigé par l'homme, mais dans certaines traductions écritent par l'homme mais inspirées par l'ESPRIT, se trouve La Parole de DIEU.

En dehors de La Parole de DIEU manifestée en chair en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur par l'ESPRIT de Vie dans la bible qui lui donne La Vie, n'est qu'une puissance d'égarement envoyée par DIEU pour quiconque n'a pas voulu croire en Sa Vérité ! Donc, la bible pour certains(es) dégagera une odeur de mort lui donnant la mort (même s'il croit qu'il reçoit la vie), et pour d'autres la bible dégagera une odeur de Vie lui donnant La Vie !

Quote:
Luc 8 :

8.18 Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.

A chacun(e) qui aime la Vérité parce qu'il a en lui(elle) l'amour de la Vérité pour être sauvé(e), de rejeter en bloc le " mensonge " sous quelques traductions de la bible, ou de n'importe quels autres livres ou enseignements dans lesquelles ce mensonge se manifeste.

Veillons à ce que JESUS dit : Un peu de levain fait lever toute la pâte...

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick.

Forum : http://vienouvelle.xooit.com
Back to top
Visit poster’s website
SOLANGE

PostPosted: 30/06/2008 13:33:05    Post subject: Lire la bible Reply with quote

Bonjour Patrick

Non je n'avais pas vu que tu avais retiré le lien pour lire la bible.

OUi je comprend !!!.

Y a de multiples version de bible et beaucoup de fausses traductions.

Mais pour ceux que cela interesse ils en parlent trés bien dans bibliorama..... c'est pour cela que j'avais posé l'Ostervald.

Pour ne pas rester dans l'erreur des fausses traductions.... ou sur des traductions oecuméniques.

QDTBA

"j'avais demander a ce qu'on déverrouille mes temoignages !" La ou est la liberté là est l'Esprit du seigneur !"
Back to top
Mary-lise

PostPosted: 03/07/2008 19:43:54    Post subject: Lire la bible Reply with quote

Bonjour Solange, Patrick

Je crois que Patrick a voulu mettre l'accent sur le fait que beaucoup croit avoir LA VIE dans la BIBLE  :

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. 5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

Bisous
-6 Je m'étonne qu'abandonnant [Jésus-] Christ, qui vous avait appelés par sa grâce, vous ayez été si promptement transportés à un autre Evangile.1. 7 Qui n'est pas un autre [Evangile], mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.-
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Paix et Joie dans le Seigneur JESUS Forum Index -> Divers -> Informations diverses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation